Me suis fait taguer, AÎE ca fait mal

Salut la compagnie,

Y ‘a une copine de maman qui m’a taguée alors je m’exécute et je réponds à ses questions. Bon j’ai pas tout tout compris au pourquoi du comment, ni aux régles du jeux. Bah oui ok, je suis une bébé blonde, je sais très bien que c’que vous vous dites d’abord…
Bon, y’a beaucoup de question, 11 en tout, c’est un peu long, alors vous avez intérêt à lire jusqu’au bout nom d’une p’tit bonne femme

A quel moment t’es-tu sentie maman ?
Bah en fait je ne suis pas encore maman mais peut-être qu’un jour je vais le devenir hein ? Ou alors peut-être que j’aimerai les femmes, ou que je serai nonne… Le champ des possibles est très ouvert pour moi, je n’ai que 9 mois !

Quel mot te défini(e) le mieux ?
Je suis une tonique (je ne reste pas en place), une joyeuse (je rigole tout le temps et pousse des petits cris), une coquine (je fais déjà tourner mes parents en bourrique mais ça marche pas trop, juste un peu), et je suis tenace (je peux essayer de faire 15 fois la même chose jusqu’à ce que j’y arrive !)

Pourquoi écrire un blog ?
Bah parce que je trouve que les bébés ne sont pas assez représentés sur la toile. Y’a que des adultes et leur point de vue ici. Mais nous aussi on a des choses à dire ! STOP aux épinards, VIVE le Nutella. MARRE qu’on nous interdise de toucher aux fils électriques. ON VEUT plus d’argent de poche. Bref on a des revendications quoi, il serait temps qu’on nous écoute. Je suis en train de monter la  « manif pour tous [les bébés]»

Comment t’imagines tu dans 10 ans ?
Je m’imagine marchant ENFIN, pouvant ouvrir le placard seule et manger du chocolat en douce à volonté, allant à l’école et avoir des copains (et moins les parents sur le dos), dans ma maison avec peut-être un petit frère ou une petite sœur. Je m’imagine heureuse et insouciante avec plein de jouets partout. Par contre pas de Barbies MERCI, je préfère les petites voitures (je suis féministe moi !)

C’est quoi le bonheur selon toi ?
Etre nourrie, logée, blanchie, bien au propre, faire de gros dodos et surtout avoir un max de câlins, de bisous, que ça dégouline d’amour quoi

Si tu pouvais changer quelque chose dans la société actuelle, qu’est-ce que ça serait ?
Des jardins publics plus nombreux, plus grands et sans crottes de chien partout. Bref une société plus baby friendly quoi (et le droit de vote à partir de 18 mois)

Quel est ton rêve le plus fou ?
Que ma mère arrête de me faire mes petites purées et les achète en grande surface !

Quel est ton principal talent ?
Faire des pitreries et des bêtises, je suis très douée pour ça. Médaille d’or aux JO neuf mois consécutifs

Une personne que tu admires ?
J’en ai pas une mais deux personnes : mon papa et ma maman (et Mr Ferrero, rapport au chocolat toussa toussa)

Qu’est ce qui t’énerve par-dessus tout ?
Etre obligée d’aller au lit alors que j’ai encore envie de jouer et de voir les parents qui rentrent tard du travail

Ton plus beau souvenir ?
Le jour où j’ai vu ma maman pour de vraie

Je vous fais des bises
Alice

5 réflexions sur “Me suis fait taguer, AÎE ca fait mal

  1. Pas mieux, tu es une chouette BB, tu as la pêche et dois bien faire tes parents, n’oublient pas qu’ils t’aiment même s’ils sont un peu collants…
    Enfin, j’espère te rencontrer pour boire un petit pot ensemble.
    Plein de bisous !

    • Hannnnnnnnnnn mais tu me dragues ou quoi ! Alors que t’es un vieux, autant que mon papa ! Il va pas être content de savoir que tu veux boire un pot avec moi… Je bois pas d’alcool en plus, je prendrai un petit jus de fruit et avec une paille…
      Mais sinon ma maman elle viendra avec moi je pense parce que elle t’aime bien.

  2. Je voulais dire « rire tes parents », tu m’auras compris, oui je sais, j’ai encore des problèmes (à mon âge aussi avancé que tes parents), d’orthographe et de syntaxe, tu vas bientôt me rattraper à ce niveau là !!! Bibi

Laisser un commentaire

