Le guide baby friendly

Salut la compagnie,

Il y a quelques semaines, j’ai emmené les parents en vacances parce qu’ils avaient l’air un peu fatigué entre le boulot, moi, leurs problèmes d’adulte à gérer… On est donc parti dans le Sud de la France à Port-Grimaud. L’endroit était super chouette et on a fait tout plein de visites de l’arrière-pays. On est pas beaucoup allé à la plage parce que déjà il faisait pas très chaud et qu’en plus j’aime pas trop la plage. Tu marches sur un truc qui ressemble à du lait en poudre mais jaune, qui colle, qui pique et qui gratte entre les doigts de pied. J’ai essayé d’en prendre dans la main pour examiner la chose d’un peu plus près et en plus ça glisse entre les doigts. Nan mais c’est quoi cette arnaque nom d’une p’tite bonne femme !

Il a tout de même fait beau et nous avons bien baroudé. On partait après le biberon du matin pour revenir pour le gouter. Du coup j’ai mangé tous les jours au restaurant et je voudrais vous proposer un petit guide des restaurant baby friendly

Jour 1 – St Tropez – * au guide baby friendly
– Chauffage de purée : au micro-onde
– Assise : pas de chaise haute
– Change : néant
– Ambiance : pas très aimables, pourtant j’avais mes lunettes de star pour faire « do you do you do you St Tropez »
– Déco : en un mot comme en cent MOCHE
– Divers : ville où ils font le concours de celui qui aura le plus gros bateaux. Nan mais est ce que moi je fais un concours de la couche la plus sale pour me faire mousser auprès des copains ?

Jour 2 – Gassin – ** au guide baby friendly
– Chauffage de purée : au micro-onde
– Assise : une chaise haute sympa avec une tablette pour jouer
– Change : un endroit pratique pour changer les bébés
– Ambiance : des serveuses sympas et attentionnées qui m’ont mis un petit parasol pour me protéger du soleil
– Déco : une super vue sur la mer, une déco raffinée que j’ai bien mis à la bouche…

Jour 3 – Bormes Les mimosas – * au guide baby friendly
– Chauffage de purée : au micro-onde
– Assise : une chaise haute mais très sale et toute collante
– Change : un endroit pour changer bébé mais en fer tout rouillé
– Ambiance : des serveurs pas très sympas qui m’ont même pas regardé malgré mes yeux doux (BATARDS ! Oups Pardon)
– Déco : une super vue depuis la terrasse où on était dans un petit coin tranquille. Plein de trucs sympa à toucher sur la table (une lampe, un fil électrique, des nappes en papier intissé, des couverts flashy…)

Jour 4 – Grimaud – *** au guide baby friendly
– Chauffage de purée : au micro-onde
– Assise : une chaise haute très design mais je voulais pas rester dedans parce que y’avait plein de chose à voir sur la terrasse : une fontaine, un olivier, des briques de pierre, des bancs en fer forgé
– Change : rien pour changer les bébés mais du coup on m’a changée à la fraîche  sur le banc en fer forgé et ça c’était super sympa. J’ai poussé de petits cris de joie quand j’étais les fesses a l’air
– Ambiance : un patron super attentionné, une serveuse super gentille qui a pas arrêtée de dire que j’étais belle (enfin quelqu’un de clairvoyant !)
– Déco : une terrasse ombragée avec une fontaine, un olivier au milieu, +++

Regardez comment ma petite purée est arrivée sur la table. Choubidou non ? Et la terrasse sympa non ?
Sans titre
P1020818

Je vous donne l’adresse de ce 3* au guide baby friendly :
L’Olivier – 4 place de Cros, 83310 Grimaud Village

Si vous dites que vous venez de ma part, le patron vous offrira une petite compote gratis (suis forte en négociation hein ?)

Je vous fais des bises
Alice

7 réflexions sur “Le guide baby friendly

    • Bah puisque tu abordes le sujet, ce serait pas mal que t’es plutôt un fil en fait… Vu que maman elle me dit que t’es un BG bah je me dis que ton bébé y’a moyen qu’il soit beau aussi… Donc tu te débrouilles mais je veux un copain ok ? pas une copine 🙂

Laisser un commentaire

