J’ai assisté à une fête païenne #JeVousRaconte

Salut la compagnie,

On a encore atteint un palier supplémentaire dans la bizarrerie de ma mère ! Mais où s’arrêtera-t-elle nom d’un p’tite bonne femme

Y’a pas longtemps j’ai assisté dans la famille de maman à une fête païenne. Une sorte de rite de passage je pense. Tout cela m’a assez interloquée et je voulais vous en parler, voire si vous aviez déjà assisté à quelque chose de similaire

On était tous ensemble tranquillou dans la salle à manger, j’étais peinarde par terre en train de jouer avec ma cousine de deux ans quand tout à coup…
… en un instant c’est enchaîné une suite d’évènements qui n’avaient rien à voir les uns avec les autres…

… Ils ont enflammé des petits bâtonnets, les ont posés sur une tas de chocolat (mais pourquoi !), ont fermé les lampes, ont chanté en chœur. Puis maman a soufflé sur les bâtonnets (c’est degueu en plus) qui se sont alors éteints. Ils ont rallumé les lampes, et là, contre toute attente, ils ont applaudi ! Pour couronner le tout, ils ont donné des cadeaux à maman alors que franchement elle a rien fait de spécial quoi. Et en plus moi j’ai rien eu alors que j’ai été chouchoute toute la journée

J’ai fait semblant de trouver ca chouette mais je faisais pas ma maligne je peux vous l’dire, j’en menais pas large
Le monde est fou je vous dis !

Alors ? Déjà assisté à quelque chose comme ça ?

Je vous fais des bises
Alice

7 réflexions sur “J’ai assisté à une fête païenne #JeVousRaconte

  1. Tu verras Alice, ça va bientôt t’arriver à toi aussi et tu vas adorer ça !! Ce rituel païen est bizarre, mais quand on est entouré des gens qu’on aime il est top méga chouette !
    N. a eu le sien le mois dernier, je te montrerai les photo du gâteau fait maison par son papa. Une véritable œuvre d’art !
    Plein de bisous à toi et à ta maman !

    • Hannnnnnnnnnnn mais N. aussi il a eu ça ? Mais ça sert a quoi ce truc, et pourquoi on mange des gâteaux (m’enfin je suis pas contre hein ?). Oui je veux bien voir les photos. Mais ça me rassure que d’autres fassent ça !

Laisser un commentaire

