Lettre à ma maman #LoveInside

Salut la compagnie,

Aujourd’hui est un jour important parcequ’aujourd’hui, c’est la bascule : j’ai passé autant de temps dehors que dedans, c’est foufou nom d’une p’tite bonne femme

Je suis rentrée dans le ventre de ma maman le 25 octobre 2011 (oui c’est comme ça que ça se passe, le bébé rentre par une petite porte cachée sous le nombril de sa maman, et après la maman elle jette la clef dans la rivière pour pas être tentée de venir nous chercher avant terme), et j’en suis sortie le 22 juillet 2012

Pour l’occasion, j’ai écrit une lettre à ma maman, mais avant de lui donner je voulais avoir votre avis pour être sûre qu’elle va lui plaire

Lettre à ma maman

« Maman,

Il y a 18 mois j’ai bouleversé tes projets
Il y a 9 mois j’ai bouleversé ta vie
Aujourd’hui je bouleverse tous les jours ton cœur…

… mais toi aussi maman tu me bouleverses. Tu es ma lumière, mon soleil, mon phare, mon port, je me sens bien dans tes bras, au creux de ton cou où je sens ton odeur. C’est là où les battements de mon cœur se calment quand j’ai une grosse frayeur ou un gros chagrin. Tu es ma maman et je t’aime

Je sais que je ne suis pas toujours très sage, ni très gentille, mais c’est parce que ce n’est pas facile d’être un bébé. Je n’arrive pas à expliquer ce que je ressens, ce que je pense, ce que je veux. Je n’ai trouvé que peu de moyens pour m’exprimer, c’est pleurer quand je ne suis pas bien, mais aussi sourire quand tout va bien

J’essaye de ne pas pleurer quand mes dents sortent ou que je suis malade pour ne pas t’embêter, ni t’inquiéter mais ça fait tellement mal ! Et puis tu sais la première fois, j’ai eu peur, je ne savais pas vraiment ce qu’il se passait

Mais en contrepartie, je fais mille efforts pour essayer de te faire plaisir, pour décrocher un rire, un sourire, un regard de toi. Je me mets en quatre pour faire des progrès parce que je sais que ça te rend heureuse et fière. Mon premier sourire c’était pour toi, mon premier rire c’était pour toi, ma première cuillère de purée c’était pour toi (bon j’ai essayé de pas trop faire la grimace mais j’ai pas complètement réussi je crois). Quand je me suis tenue assise seule pour la première fois encore pour toi, et quand j’ai commencé à ramper, puis me mettre à 4 pattes, puis marcher… Tout ça c’est pour toi, ce sont des cadeaux que je te fais à ma petite échelle (et parce que vous êtes un peu radins avec papa sur l’argent de poche)

J’ai envie de te donner autant que tu me donnes. Mais tu sais maman, parfois j’ai aussi envie de prendre mon indépendance et d’être un peu égoïste. Ne m’en veux pas maman, ça ne veut pas dire que je ne t’aime pas. Mais il faut que j’apprenne par moi et pour moi aussi

Tu feras toujours partie de ma vie. Quand je serai perdue ou seule, je sais que j’aurais tes bras pour m’accueillir et me réconforter. N’oublie pas, tu es ma lumière, mon soleil, mon phare, mon port, je me sens bien dans tes bras, au creux de ton cou où je sens ton odeur

Je t’aime maman

Ta fille pour toujours
Alice. »

Bon vous en pensez quoi ? J’ai presque du mal à relire ma lettre tellement j’ai pleuré dessus

Je vous fais des bises
Alice

10 réflexions sur “Lettre à ma maman #LoveInside

  1. Arrête de faire relire ta lettre petite A. A force, tout le monde pleurera dessus et elle ne ressemblera plus à rien.. Restera plus qu’à la réécrire 😉
    Quelle émotion…

    • Bah toute façon faut que je la ré-écrive car j’ai fait plein de ratures. ce n’était que le brouillon. La vraie de vraie je lui donne ce soir et je vais lui écrire sur du papier doré parfumé. La classe non ?

    • Ho mais non tonton rico pleure pas. Si tu pleures, je vais être obligée de venir te faire un très gros bisous tout mouillé comme je sais les faire ! Et pis après on ira boire un biberon / pot ok ?

  2. Bon ben voilà… moi aussi je pleure… 😦 C’est très beau Alice, comment maman a réagi?? J’suis sure qu’elle a pleuré aussi!! Gros bisous à toutes les 2 les beautés

    • Coucou, maman a été très émue et moi j’étais contente 🙂 Ensuite elle m’a dit qu’elle m’en voulait pas si parfois j’étais pas très sage. J’ai été soulagée OUF

Laisser un commentaire

