Bilan du 3eme trimestre

Salut la compagnie,

Aujourd’hui j’ai 9 mois. J’ai passé maintenant plus de temps dehors que dedans. Parfois je regrette les moments où j’étais dans mon jacuzzi, mais avec le recul je me dis que c’est vachement plus sympa ici. Bon au début j’ai supplié ma mère en hurlant des heures pour re-rentrer dans son ventre mais, d’abord elle voulait pas (elle me serrait très fort contre elle), puis j’ai changé d’avis. Voir mes parents, me faire papouiller, avoir des bisous, voir et toucher plein de jouets c’est cool. Et puis j’ai fait plein de rencontres : Arthur, Louise

Ce que je regrette quand même c’est la chaleur, non mais il caille ici nom d’une p’tite bonne femme. On me parle depuis des mois de printemps, de tites fleurs, de soleil, que je vais pouvoir me balader pieds nus et la couche à l’air (avec un bloomer tout de même pour sortir, restons descente). Et bah je ne vois pas l’ombre du début d’une paire de lunettes de soleil poindre à l’horizon. Pourtant j’en ai une très belle…

Je rentre donc dans mon 4 eme trimestre, j’ai bientôt un an. Il parait que je vais faire ma propre fête païenne et que je vais avoir plein de cadeaux (faut que je commence à faire ma liste ! Je vais trouver un rouleau de papier toilette et le dérouler entièrement)

Petit bilan de fin de 3 eme trimestre, où pour la 1 ere fois je vais donner la parole aux parents

Mon point de vue : je fais maintenant de gros dodos de 10h la nuit, par contre la journée c’est niet, j’ai trop de truc à faire
Celui des parents : « ON EN PEUT PLUS, les journées sont longues, on est rincé»

Mon point de vue : je mange très bien et de tout. J’ai découvert un truc drôle ce we. Quand on a de la purée dans la bouge et qu’on fait pffffffff, y a tout qui ressort façon jet d’eau
Celui des parents: « Notre parquet, les murs, nos fringues sont ruinés, et puis 3h pour finir l’assiette du coup, HAAAAAAAAAA»

Mon point de vue : je me déplace de mieux en mieux, je rampe façon GI, je fais du 4 pattes, je me mets debout à l’aide des meubles, je marche avec mon chariot de marche
Celui des parents : « ARGHHHHH plus une seconde à nous, toujours derrière elle à prévenir la chute ou la connerie»

Mon point de vue : j’explore mon environnement, je tire les livres de la bibliothèque, j’ouvre les tiroirs et sort tout ce qu’il y a dedans, j’attrape tout ce qui dépasse, je grignote les fils…
Celui des parents : « BOUHOUHOUHOUHOU, notre appartement ne ressemble plus à rien, c’est un champ de ruine, on va devoir tout mettre en hauteur et verrouiller tous les placards»

Mon point de vue : Je commence à comprend les interactions, par exemple quand je jette un jouet il tombe, on peut mettre des petits objets dans des plus grands
Celui des parents : « SAUVEZ-NOUS, ou plutôt sauvez notre dos, on a les lombaires en berne à force de se baisser pour ramasser. Et puis finit le café tranquille, elle met systématiquement un petit jouet dans la tasse à café»

Mon point de vue : quand maman ou papa me change, on joue aussi sur la table à langer, je déscratche mes couches, j’enlève mon pantalon, je me retourne sur le ventre, je renverse les paniers où y’a tout le matériel pour me changer, me donner mes soins
Celui des parents : « AU SECOURS on y arrive pas, faut qu’on trouve un système pour la scotcher à la table à langer, on perd patiente»

Mon point de vue : je m’exprime de mieux en mieux, je sais dire quelques mots comme papa, mama, miam miam, hoooo, bye bye, je hurle fais savoir quand je suis pas contente, je rigole à plein poumon quand je fais une bêtise action intelligente
Celui des parents : « TIME OUT, où est le bouton off, on aimerait écouter notre musique tranquille, on aimerait arrêter de répondre « oui ? oui ? oui ? » quand elle nous appelle, et puis du SILENCE please»

Vous voyez ? Mes parents et moi on est vraiment sur la même longueur d’onde. Vivement les 9 prochains mois

Je vous fais des bises
Alice

10 réflexions sur “Bilan du 3eme trimestre

  1. hihihi tu as déjà compris qu’il faut pleinement profiter de la vie!! c’est une bonne chose!! pour tes parents bah ils s’en remettront t’inquiete!! amuse toi jolie Alice!! par contre tu ne dors plus du tout la journée??? (dur) et tu dis « byebye? (pas en retard dis!) allez j’t’embrasse ainsi que tes parents (COURAGE!!)

    • Si je fais quand même des petits dodos la journée (un le matin, puis un l’après-midi) mais j’ai décidé de plus faire celle du soir. C’est là qu’il se passe plein de chose.
      Non je dis pas tout à fait « bye bye » aussi clairement mais je dis « babaï » en secouant la main.

      Oui je transmets tes bisous aux parents et toi fais une bise à ma coupine Louise

  2. Petite Alice, tu as bien raison de t’émerveiller ainsi. La vie est belle, toute remplie de découvertes merveilleuses et d’aventures fascinantes… donnes-toi à fond, c’est cela vivre vraiment !

    Sortir du ventre de ta maman a été un premier mouvement en avant, continue à « sortir » toujours un peu plus de toi… pour te dépasser…rampe de l’avant, fouille plus en avant, crie plus fort… ries encore et encore !

    Je reprends quelques mots d’une vielle chanson de quand tes parents étaient enfants. Car ils ont été des bébés avant toi, tu sais, même s’ils ne s’en souviennent plus (ou font semblant d’avoir oubliés)
    « Tout petit bout d’homme
    « Qui tend la main
    « Pour faire se premiers pas
    « Petit bonhomme
    « Traverser le salon
    « C’est un peu comme
    « Atteindre l’horizon
    « Petit bonhomme
    « Faut jamais baisser les bras » [Pierre Bachelt]

  3. Je vois que Rebecca et toi traversez les mêmes épreuves de la vie… Je laisse un petit commentaire seulement car je dois essayer de détacher les vêtements « délicats » couverts de carotte…

    • Haaaaaaaaa mais la carotte c’est ce qu’il y a de plus drôle à cracher ! Et bah d’abord t’as qu’a mettre un bavoir aussi NA. Vous nous en mettez bien alors pourquoi pas vous après tout 🙂
      Dis à Rebecca qu’elle a l’air très bien. J’espère que je m’en ferai une coupine bientôt

    • Ho ouiiiiiiiiiiiiiii avec plaisir. Je prendrai soins d’elle aussi, je suis son aînée après tout… Je te fais des bisous ainsi qu’à crevette (bizarre comme nom tout de même !!! J’espère que vous allez changer d’avis pour quand elle sera née)

Laisser un commentaire

