Guest Star du jour #Bonjour – A –

Salut la compagnie,

Ca faisait longtemps hein ? Bah j’étais partie en vacances, puis j’ai fait 5 dents d’un coup, puis j’ai été patraque à cause d’un vilain vaccin… Faudra que je vous raconte un jour mes visites chez le Dr : il est très vilain, il a des cravates mickey horribles et il a plein d’instruments de torture… Et a la fin il donne même pas de bonbon non mais je suis colère, nom d’une p’tite bonne femme. Alors je me mets tout rouge et je hurle pour qu’il comprenne qu’il charrie un peu

Bref pour fêter mon grand retour (et je sais que je vous ai manqué), j’ai décidé d’enfin révéler mon interview ultra secrète avec Alix… Alix je la connais depuis un moment, elle est super gentille. Comme moi elle adorait enlever ses chaussures / chaussettes petites, avait un peu peur de Sophie la girafe et adorait sa O’Ball. Mais bon tout ça c’est du passé, on est des grandes maintenant !

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)

Moi c’est Alix alias Moutarde. J’ai 9 mois (9kg et 2 dents depuis la semaine dernière!)

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?

ça va, tranquille. Les miens sont un peu pénibles quand même. Ma mère par exemple, elle veut me faire des câlins et des bisous alors que moi j’ai juste envie de ramper et de mettre des trucs dans ma bouche. Mon père veut tout le temps m’emmener voir des musées aussi. Alors je ne dis trop rien parce que j’aime bien me promener, mais c’est un peu long parfois, des heures sans le moindre hochet pour vous sustenter! 

3 / Tu as des frères et soeurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prete(nt) ses jouets ?

Non, je suis toute seule et je trouve ça plutôt cool. Enfin, peut-être que si j’avais un frangin ou une frangine, ma mère arrêterait de vouloir me câliner. ça serait cool en fait. 

4/ As-tu un amoureux ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?

Bon j’avoue, j’ai un copain à la crèche. Il s’appelle Evan et c’est le seul qui peut me toucher la tête (ouais je n’aime pas trop qu’on me touche la tête, rapport au fait que ça me décoiffe) . Souvent on discute ensemble et on échange nos tétines (alors que ma mère a bien dit à la crèche que la tétine c’était au lit seulement! mais chut!!). 

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?

Depuis ce weekend, j’ai trouvé un truc assez drôle. Ma mère garde mes jouets au même endroit. Du coup, je vide toute la corbeille dans le salon. Moi je trouve ça sympa, ça met de la couleur et de l’ambiance mais elle n’a pas l’air d’apprécier. Du coup, pensant lui faire plaisir, j’ai commencé à sortir ses jeux à elle, mais apparemment elle ne veut pas qu’on joue aux Aventuriers du Rail toutes les deux… Sinon, j’aime bien aller sous le tancarville, je tire les chaussettes pour l’aider à ranger le linge mais ça non plus elle ne veut pas. Sinon, je vais sous son yucca, et je tire les feuilles une à une, c’est assez drôle aussi. Comme tirer les fils électriques d’ailleurs ! A croire qu’elle n’est jamais contente !

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)

Ma mère aime bien les navets. Moi je suis plutôt épinards. J’adore ça. mais grave. Sinon un bon croûton de pain. 

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)

Pour commencer, je te propose une petite expédition punitive pour voir le bébé de l’autre côté du miroir. Je lui souris tout le temps et il ne fais rien d’autre que m’imiter, il commence à me courir sur le haricot celui-là. Après, j’ai entendu dire que toi aussi t’aimais bien les bibliothèques. Ca tombe plutôt bien car mes parents en ont une grande et je pense qu’il y a de quoi faire question machouillage de pages. 

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)

Ma mère essaie de m’influencer. Vas-y que je te montre les chiffres, que je te donne des jouets en forme de dés. Je crois qu’elle essaie de me faire comprendre que les maths, c’est chouette. Papa lui m’emmène tout le temps dans les musées. Il me parle de diplomatie et d’économie.  Ils n’ont pas compris que si je rampe aussi bien, c’est parce que je me destine à une grande carrière militaire. 

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)

déjà que ma mère arrête de m’habiller. Je n’aime pas ça. Ensuite, un gâteau aux épinards, et comme jouet, j’aimerais bien un iPhone. Mes parents ne veulent jamais me passer les leurs, c’est d’un pénible!

Une réflexion sur “Guest Star du jour #Bonjour – A –

Laisser un commentaire

