Bientôt les vacances, on y pense ?‏

Salut la compagnie,

Ça va bien ? Ça faisait longtemps. Je suis désolée mais j’étais débordée entre moi qui ai été malade pendant un mois et maman qui l’est encore. Elle a la mono-nue-clef-oses : c’est une maladie où tu deviens mono de je sais pas quoi, tu te mets nue toute la journée, et avec une clef tu oses ouvrir des portes que normalement t’as pas le droit. Nawak cette maladie ! Mais où a-t-elle été choper ça encore… Faut sans cesse la surveiller nom d’une p’tite bonne femme

Bref, c’est ENFIN l’été, bientôt les vacances, on se met à rêver de ciel bleu azur, de températures élevées (attention tout de même aux coups de soleil donc crème, lunettes de soleil et chapeau), de mer, de montagne, de nature, de siestes de 3h, de bons BBQ, de paradis quoi

Du coup je suis allée jeter un œil sur Internet et je me suis mise en quête du bon plan pour emmener les parents en vacances cet été. J’ai donc choisi de me faire livrer 3 catalogues pour voir un peu tout ça. J’ai lu ça tranquillement dans mon lit à barreau, mon biberon d’un côté et mon doudou de l’autre, une fois que j’avais couché les parents (en ce moment ils sont pénibles, ils veulent pas se coucher tôt, ça doit être la fameuse crise de la quarantaine !)

Mon premier choix a été les villages de vacances IKEA, mais les parents m’ont dit que c’était pas possible. Pfff ça avait l’air trop bien franchement quand tu feuilletais le catalogue : des chambres pour les grands (et tout plein, ils auraient pu inviter tous leurs amis), des chambres enfants trop géniales avec plein de gadgets, des cuisines équipées, des salles de bain designs, des salons / salles à manger XXXL et même des dressings au cas où t’ais la garde-robe de Kate Moss. Et tout ça à des prix défiants toute concurrence. En plus, il y en a partout en France des villages Ikea, dont un à côté de la maison, on aurait pas payé cher en transport
image001

J’ai ensuite pensé aux villages de vacances Club Med. A première vue ça avait l’air sympa jusqu’à ce que je me rende compte que :
1/ va falloir que j’hypothèque mon lit à barreau + mon chariot de marche + mon parc et ma sophie la girafe, et ça c’est pas possible 
2/ en feuilletant les images d’un peu plus près, les gens du catalogue ils sont tellement beaux et heureux que ça en devient suspect. Ça doit être une secte où on te force à boire toute la journée du jus de carotte bio, à faire la sieste dans des filets bizarre (des hamacs un truc comme ça) et de l’aquagym dans de l’eau qui sent l’eau de javel. Ils ont toujours le sourire aux lèvres comme s’ils avaient mangé trop de petites purées aux champignons, tu vois un peu le délire ?
image002

Et enfin les villages (appelés également camps) militaires. J’ai pas trouvé de catalogue mais j’ai vu leur programme sur une brochure. Ça a l’air super chouette, on se lève aux aurores, on mange liquide dans des bols argentés matin, midi et soir (bon j’ai l’impression que y’a pas de goûter, mais je me préparerai des gourdes de lait pour les boire en cachette) , on rampe et on fait du 4 pattes toute la journée, on grimpe à des choses qui pendent (je commence à m’entraîner avec les rideaux de maman), on joue dans la boue comme mimi-cracra, le soir c’est à la douche puis au dodo dans des lits bien bordés. Bref c’est presque comme d’habitude mais là on a le droit de faire que bouger-bouger sans se faire gronder. Les parents ont un peu peur que ça les crève (ces chochottes)
image003

Au final on va à la mer dans la maison familiale de maman sur l’île de Noirmoutier. Il parait que y a tout plein de bébés sympas avec qui je vais pouvoir jouer (j’espère qu’ils connaissent twitter sinon même pas je leur parle, non mais allo !), qu’on fera des batailles de boule de sable avec papa, et trempette dans la mer avec maman (je ferai la crevette et elle la baleine). Mon arrière grand-mère Denise sera là aussi et elle m’emmènera faire des promenades en poussette et manger des petites glaces

Bon j’avais pas envisagé cette possibilité mais au final je suis contente ; Noirmoutier c’est les racines de maman, son sanctuaire, son île aux milles bonheurs, sa maison chérie, ses amis d’enfance, et je suis émue de marcher sur ses pas

Je vous fais des bises
Alice

12 réflexions sur “Bientôt les vacances, on y pense ?‏

  1. Ahahahah ! Un vrai petit clown, tout le portrait de ta mère !
    T’as raison Noirmoutiers c’est super sympa. Et rien de mieux que les glaces au bord de l’eau.
    Bisous chérie jolie ! 🙂

Laisser un commentaire

