L’incroyable conte de Mr Rebours

Salut la compagnie,

J’ai oublié de vous dire mais samedi dernier j’ai eu 11 mois. Ca passe vite, nom d’une p’tite bonne femme !

Oui je sais je suis grande mais en même temps je reste toujours jeune et jolie ; et vous vous êtes dégoûtés parce que vous êtes vieux, tout plein de rhume à Tismes (d’ailleurs c’est une faute de français, on dit rhume DE Tismes, comme on dit pas le biberon à Alice, on dit le biberon DE Alice, vous voyez ?), que vous tenez pas la longueur, et que vous avez plus le droit de jouer avec des jeux en plastiques qui font pouet sous peine de passer pour des attardés ! C’est ballot, surtout que je suis persuadée que vous en rêvez secrètement

Mais surtout, ces 11 mois sonne l’heure du conte à Rebours (encore une faute, on dit conte DE Rebours, comme les contes de Grimm)… Je crois que ça rend maman un peu schizophrène car parfois elle dit « mon bébé va bientôt avoir un an » avec un grand sourire en tapant des mains, et la minute d’après elle dit « mon bébé va bientôt avoir un an » la larme à l’œil et le kleenex dans la main en regardant les photos de la maternité ! Ma mère est folle à lier, je vous le dis depuis le DÉBUT

Bref j’ai un peu feuilleté les catalogues de cadeaux et j’avais deux / trois idées à suggérer aux parents

Un ticket LOTO gagnant de 1 000 000 d’€ (avec le compte en Suisse qui va avec)
ticket

La voiture de Kit dans K2000 (le monsieur devant habillé bizarre yeurk, je le laisse à maman)
k2000

Les cheveux de Raiponce (pratique pour aller chercher des jouets à l’autre bout de la pièce sans se déplacer)
raiponce

Les parents, toujours aussi relous, ont dit non à tout ! Ils m’ont donc présélectionné les catalogues dans lesquels j’avais le droit de choisir un cadeau. Un seul cadeau ? Bande de radin… Je suis complètement opprimée, aucun droit à la libre expression, aucune discussion possible, ils font la loi

Voici donc ma sélection de cadeau

Un siège auto Britax pour faire le tour du monde
siege

Une bibliothèque Vertbaudet pour mettre toutes mes encyclopédies universalis (enfin mes imagiers quoi rhoooo ça va hien ?)
biblio

Une super chaise Tica pour prendre l’apéro dans le salon sans être toujours fourrée sur leur genoux des parents. Après, ils font que que de me faire des bisous. Trop c’est trop
chaise-enfant-tica-rose

Un transPorteur Eveil et Jeux pour rouler dans le parc

porteur

Ho et puis j’aimerais bien que ma maman me fasse ce joli gâteau mais j’ai peur quand elle commence à se mettre en cuisine : elle en colle jusqu’au plafond, met le feu aux casseroles et casse les ustensiles en plastique (même moi, après crash-test contre le mur j’y arrive pas)

cake

Je vous fais des bises
Alice

10 réflexions sur “L’incroyable conte de Mr Rebours

  1. Han mais je t aime alice tu me fais trop rire!! Et le rainbow cake j avais aussi envie de le tenter mais si ta maman gere je lui en commanderai un directement ce sera plus simple 😉 (suis d accord David Hasselhoff yeurk yeurk) des bisous ma jolie!!

Laisser un commentaire

