La famille Moon

Salut la compagnie,

Aujourd’hui je vais vous révéler un grand secret… Je sais que depuis la création de ce blog en 1515, vous vous dites « mais pourquoi donc AnnaMoon nom d’une p’tite bonne femme ? ». Et bien aujourd’hui mesdames et mesdames, je vous dis tout…

Alors déjà ma maman elle s’appelle Anne jusque-là vous me suivez ?

Ensuite maman elle est un peu décalée, souvent à côté de la plaque, maladroite… Bref elle est dans la lune. Je suis sûre que vous voyez déjà où je veux en venir… Si oui vous êtes des petits malins, sinon vous êtes des boulets franchement !

Alors tu colles les deux et PAF ça fait Anne Lune.

Bon c’était pas super joli alors on a cherché un truc plus mieux. On a pensé à traduire lune. Petite leçon de langue, lune se traduit :

  • Mjesec en Bosniaque
  • Gealach en Irlandais
  • Rembulan en Javanais
  • Mesiac en Slovaque
  • Ay en Turque
  • Mond en Allemand
  • Et Moon en Anglais

Mon avis n’engage que moi mais j’avais une préférence pour l’anglais Moon, ce qui donna jour à AnnaMoon

C’est beau hein ? On applaudit bien fort ? Personne ? Bon ok !

Bon ok, la prochaine fois je vous écrirai toutes les AnnaMooneries de la vie d’ma mère, ça vous fera plus mieux rigoler

Je vous fais des bises
Alice

18 réflexions sur “La famille Moon

    • Pas grave belle maman ! (enfin dans le cas ou Octave me plaque), j’aime quand tu viens et que tu laisses une trace. Ca veut dire que tu m’aimes déjà même si je vais piquer fiston adoré 🙂

Laisser un commentaire

