Tout le monde a un papa et une maman

Salut la compagnie,

Tout le monde a un papa et une maman

Moi j’ai un papa et une maman,

Mon papa il a un papa et une maman, ma maman elle a un papa et une maman,

Le papa de mon papa il a un papa et une maman, la maman de mon papa elle a un papa et une maman, le papa de ma maman il a un papa et une maman, la maman de ma maman elle a un papa et une maman…

BREF vous avez compris le principe je pense, c’est le principe de l’arbre géantmagnifique (généalogique NDLaMaman)

arbre

Tout le monde a un papa et une maman nom d’une p’tite bonne femme

Je connais bien mon papa et ma maman, je les vois tous les jours depuis plus d’un an
Je connais aussi leurs papas et leurs mamans, je les vois souvent
Mais un jour, j’ai compté, et je me suis rendue compte qu’il manquait quelqu’un. Je me suis concentrée bien fort…

« Alors le papa de papa, c’est Grand-père, bon ça fait déjà 1. La maman de papa c’est Ata, 2. La maman de maman c’est Cathy, 3. Et 4 ! Il est où le 4, qui est-ce qui manque ? Ha oui le papa de maman, il est où le papa de maman ? »

On m’a répondu qu’il était parti, mais parti où ? Quand ? Pourquoi ? Pourquoi il vient pas me voir, je suis sa petite fille, il doit m’aimer et venir me faire des bisous, pourquoi il ne m’aime pas… Alors j’ai insisté

« Il est ou le papa de maman ? »

Je sens un malaise, mais je ne comprends pas pourquoi. Il a fait une bêtise ? C’est pas grave, on va le punir un petit peu, le mettre au coin, et après il aura le droit de revenir et on jouera tous comme des fous

Mais non, jamais il n’est venu, jamais il ne viendra, jamais il ne me verra, jamais je ne le verrai. Il me manque un bout de ma ligné… parce que mon grand-père il est parti, mais je ne sais toujours pas où

Je vous fais des bises
Alice

12 réflexions sur “Tout le monde a un papa et une maman

  1. arthur n’a pas de papy via maman non plus :/ un jour viendra ou elle’aurai la force et le courage de lui en parler et ou elle lui racontera les aventures extraordinnaires de son papy parti bien trop tôt..un bisous a ALice et un encore plus gros à sa maman ❤

  2. Plein de bisous petite Alice.
    La papa du papa de N est parti aussi. Et le papa de N lui parle souvent de son papa à lui, dont N porte d’ailleurs le prénom (suis je clair ?)
    Plein de bisous à ta maman aussi.

  3. La vie c’est dur et compliqué, ça devrait pas petite Alice… Tu vois ce midi même ma grande à moi m’a demandé où il était mon Papa, je me suis retrouvée bien en peine de lui expliquer… Je ne sais pas comment ma maman à moi m’a expliqué, moi qui n’ai connu aucun de mes grands parents…
    Serre fort ta maman pour moi tu veux? Bisous

  4. C’est pas cool tous les jours, la vie, en fait. Des fois comme ça il nous arrive des trucs pas gloups du tout. On aime les gens, et puis comme ça, on ne les voit plus. Mais je suis sûre qu’ils sont toujours là au fond. Même qu’ils sont farceurs. Ils doivent bien nous voir. Ici, on parle tellement de papy, que c’est un peu comme s’il était un peu avec nous. Même que des fois on se dit que s’il nous voit, il doit bien se moquer… C’est sûrement pareil pour le tien petite Alice.

    Des bisous, des câlins. Et à ta maman aussi, tout plein !

Laisser un commentaire

