Ma deuxième maman, Odile

Salut la compagnie,

Depuis que j’ai trois mois, je vais tous les jours de la semaine dans une autre maison que la mienne pour faire ce qu’on appelle une « garde partagée »
Le principe est simple : deux familles, une nounou, un appartement et des enfants dedans (et beaucoup de bazar mais ça reste entre nous)

Au début j’étais dans une garde avec un garçon, Alexandre, de deux mois mon aîné, mais il est parti vivre en Suisse (sans doute que ces parents étaient pas clean clean !!!)
Maintenant je suis dans une autre garde avec une fille de 6 mois ma cadette, et un garçon de trois ans
Le point commun à ces deux gardes partagées ? Ma très adorée nounou Odile

1-super-nanny

Odile elle est très gentille, elle est même parfaite, beaucoup plus que mes parents…
* Elle n’est jamais fatiguée, alors que les parents ils sont sur les genoux en permanence, surtout quand ils rentrent du travail le soir
* Elle est toujours souriante, alors que les parents parfois ils font la tronche
* Quand on est ensemble c’est 100% pour jouer, alors que les parents quand je suis là, ils font que des trucs de grand : ranger, laver, repasser
* On va au parc tous les jours, alors que parfois avec les parents on fait des sorties pas drôles genre faire des courses, visiter un musée dans la poussette…
* On a le droit de faire quasi tout ce qu’on veut, alors que les parents m’interdisent quasi tout
* Elle ne me gronde jamais, alors que les parents me disputent sans arrêt
* Et un truc méga important, Odile elle ne m’emmène jamais voir des vilains monsieur pas beaux qui me tripotent les oreilles, le nez, la bouche, et me plantent des aiguilles dans la peau presque tous les mois

Le matin je lui saute dans les bras, et parfois le soir je pleure en la quittant. Ça rend ma mère un peu triste je crois mais bon, ma nounou, je la vois très souvent, même plus souvent que mes parents.
Alors que j’aime ma nounou, c’est tout le bien qu’on peut me souhaiter nom d’une p’tite bonne femme

Je vous fais des bises
Alice

6 réflexions sur “Ma deuxième maman, Odile

  1. La garde partagée est en effet une super solution !
    Nous on l’a mis en place dés la naissance de notre première fille. En plus d’avoir la joie d’une petite copine pour Ana, on s’est rendu compte que cette solution était même moins chère pour nous qu’une assmat (elles sont très chères dans notre quartier).

    Alors quand Eléna est née là c’était carrément encore mieux : moins cher que ne l’auraient été 2 places en crèches 😉

    Après il faut tomber sur la bonne famille, mais de ce point de vue là on a toujours eu de la chance.
    Pour la nounou on ne peut pas en dire autant : comme @Mmembis Ana a eu 3 nounous en un an (on a tout eu : abandon de poste, lapin le premier jour de garde, faux papiers, etc) c’est après toutes ces galères que j’ai décidé de créer http://www.nounou-top.fr 😉

      • Oui je connais bien, mais j’y avais trouvé plein de défaut à l’époque.
        Comme le fait qu’il soit obligatoire de payer par exemple 😉 J’ai lancé mon site en tout gratuit mais au bout d’un moment j’ai du me faire une raison, je n’arrivais pas à payer les factures 😀
        Du coup je l’ai laissé semi gratuit : la messagerie du site peut être utilisée sans payer : on peut se contacter, discuter et se donner RDV par ce moyen. Si on veut faire une première sélection au téléphone plutôt alors je demande une participation aux frais du site 🙂

Laisser un commentaire

