Et là c’est le drame !

Salut la compagnie,

Dans la vie j’ai plusieurs passions, mon papa, ma maman (je suis obligée de le dire, ils me lisent !), mes petits gâteaux, mon dodo et enfin, le compagnon de mes jours et de mes nuits, mon ami fidèle, mon confident, mon âme sœur, je nomme Doudou !
Afin de mieux comprendre l’attachement qui nous lie, et de mieux vous imprégner de l’amour qui coule dans ces lignes, je vous mets une petite photo

20130918_090952

Franchement, en toute franchise franche, il est pas beau ? Vous auriez pas craquez-vous ? C’est le plus beau du monde, bien plus beau que le doudou Tartine et Chocolat à 15 000 $ que les parents m’ont offert (je crois que ça leur reste en travers !)

tartine-et-chocolat-peluches-et-poupees-p_z_3257_A

Doudou, je le connais depuis ma naissance , on a grandi ensemble, évolué ensemble, on a découvert les mêmes choses au même moment, il était là dans les instants de joie, comme dans les instants difficiles… Qu’est-ce que je passe comme soirée à refaire le monde avec lui, à me remémorer les souvenirs du bon vieux temps ou à débriefer de la journée, avant de nous endormir tous les deux dans les bras l’un de l’autre !

On est inséparable sauf que, et voilà, c’est le drame ! Les parents l’obligent à prendre un petit bain une fois par semaine.

OK quand je le retrouve il est propre comme un sous neuf, et ça c’est bien… Mais il ne sent plus RIEN, il a perdu sa boOOoOoooOOnne odeur de doudou.
Maman dit qu’il sentait le vieil œuf pourri et que c’était pas supportable… Non mais HO, de QUOI je me mêle, c’est MON doudou !
Papa dit qu’il est moche ! Il peut paraître parfois un peu ingrat, certes, mais n’est-ce pas la beauté intérieure qui compte ?
Et quand bien même, il puerait vraiment et serait moche, je demande aux gens de respecter Doudou, c’est un être de chair et de sang avec une âme MERDE NOM D’UNE P’TITE BONNE FEMME

Est-ce que le soir quand papa rentre d’une longue journée de boulot où il a été enfermé pendant des heures dans une petite salle je l’oblige à laver sa chemise parce que ça pue comme la petite purée périmée ?
Est-ce que quand maman se lève, vient dans ma chambre et me souffle un « bonjour ma chérie, tu as bien dormi » à la tête je lui impose de se laver les dents parce que ça sent comme un bon vieux rot de lait ?

Et le comble du comble de la comblatitude, je n’ai pas le droit de l’emmener dehors de peur de le perdre, sois disant. Non mais comme s’il connaissait pas la maison et pouvait pas rentrer tout seul ! Je crois que les parents le prennent vraiment pour une quille

Je vous embrasse
Alice

2 réflexions sur “Et là c’est le drame !

Laisser un commentaire

