Il faut vivre pour manger, et non manger pour vivre (ou le contraire)

Salut la compagnie,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la diversification alimentaire. Depuis que je suis née, ça a pas mal évolué sur ce plan

Au début je ne buvais que du lait. C’était sacrément fatiguant de tirer sur la tétine du biberon pour que le lait coule ! Du coup je m’endormais souvent sur le biberon et mangeais peu. Et forcément j’avais faim rapidement après ! Donc toutes les 3h je demandais en hurlant poliment ma ration

Puis petit à petit, j’ai pris des forces, musclé ma bouche et ma langue, perfectionné ma technique… Et je m’enfilais allègrement de bons biberons en 10 mns top chrono, la classe internationale. Du coup j’ai donné un peu plus de répit à mes parents entre deux repas, je suis vraiment sympa

Et puis à 6 mois, les parents ont décidé de me changer de régime comme ça, sans prévenir PAF. Ils ont décidé d’introduire ce qu’ils appellent du solide, c’est-à-dire des petites purées et des compotes. Au début j’ai eu un peu peur, je devais m’asseoir dans une chaise haute, rester bien droite sans bouger, et ils étaient autour de moi avec leur caméra, appareil photo ! J’avais l’impression qu’il allait se passer un truc de FOU. Et j’étais bien moi dans les bras des parents à faire des câlins ET manger pénarde. Alors avant même de commencer à manger, j’ai décidé que j’aimerai pas ces machins compacts. A la première cuillère j’ai tout recraché VOILA.

Mais il faut bien avouer, qu’en fin de compte, plus je goûtais, et plus je trouvais ça super bon ! Y a rien qui ressemblait a rien, à chaque fois c’était des odeurs, saveurs, textures différentes. A chaque repas c’était comme un kinder surprise (sans le chocolat)

Crédit photo site mamanpourlavie.com

Crédit photo site mamanpourlavie.com

Quand les parents ont vu que je mangeais bien de tout, ils ont commencé à me donner de nouvelles choses, du pain, du fromage, des petits gâteaux hummm, de la glace double hummm…

Et là rebelote, ils veulent encore changer mon régime en mettant des morceaux dans mes purées et en me donnant des morceaux de fruits. Alors là je dis STOP, j’ai la flémite aigue vous voyez ? En plus d’avaler, il faudrait mâcher ! Certes j’ai des dents, mais je préfère m’en servir pour mordre mes doudous, du pain et des gâteaux

Alors voilà, j’ai décidé de boycotter les morceaux nom d’une p’tite bonne femme. Je vais manger des petites purées et des compotes jusqu’à la fin de mes jours, mais ça inquiète sacrément mes parents

Je les laisse développer des techniques plus sots que grenues les unes les autres pour me faire manger des morceaux :
–          La technique de « Brrrrrrrr on fait l’avion ». Non mais allô quoi, les avions c’est dans le ciel, et ça transporte des passagers, pas de la bouf. Faut être un minimum cohérent quand même !
–          La technique de « hautttt regarde là-bas » et hop la cuillère dans la bouche. Ça marche une fois, pas deux !
–          La technique de « une cuillère pour papa, une cuillère pour maman, une cuillère pour Nala, une cuillère pour bébé ». Heuuu si on pouvait stopper la boucle à Nala !
–          La technique du « hummm regarde papa goûte, hummm c’est bon ». Non mais garde là ta cuillère, tu l’as mise dans ta bouche, bonjour l’hygiène !
–          La technique du « je te mets dans une assiette et tu manges seule ». Ma préférée : je fais des lancés de bouf sur les murs avec, c’est fun à souhait !

Rhalala, les parents enragent, moi je me marre, tu rajoutes à ça que je suis têtue, et je suis tranquille pour des mois

Je vous fais des bises
Alice

4 réflexions sur “Il faut vivre pour manger, et non manger pour vivre (ou le contraire)

    • Bah oui mais je la comprend Alix !!! Les morceaux c’est beurk sauf pour le pain, les gâteaux
      Alors faut pas la forcer hein ? Sinon je débarque chez toi et avec Alix on vous met la misère à toi et ma maman
      Non mais
      (sinon je suis gentille en vraie hein ? Bisous)

Laisser un commentaire

