Le premier jour du reste de ma vie

Salut la compagnie,

Au bout de plus d’un an, je trouve enfin le courage de vous parler de CETTE journée, celle qui fut le 1er jour du reste de ma vie. Un moment fort, éprouvant, effrayant

Samedi, 5h30, je me sens oppressée, un instinct me pousse à sortir de là, je ne sais pas pourquoi mais il le faut nom d’une p’tite bonne femme. Alors commence pour moi un long parcours, un long travail

Je ne sais pas forcément comment faire, quels sont les gestes à adopter, combien de temps ça va durer.
J’ai peur, j’essaye de sortir mais je n’y vais pas de bon cœur, je doute, je suis hésitante, je traîne des pieds. Je fatigue aussi
J’ai peur, mais quelque chose se passe en moi, et je décide de lâcher prise, de m’abandonner, de faire confiance. Je m’en remets à la vie, à ma mère

Alors je rassemble mes forces et mon courage et pousse de toutes mes forces, dans tous les sens. Je ne sais pas ce qu’il y a au bout, ce qu’il m’attend, si je regretterai ou non, mais j’ai décidé de faire confiance

[Je découvrirais après coup que ma mère a eu des cours de préparation à l’accouchement, elle. Easy, peace of cake, fingers in the nose quoi !]

Dimanche, 9h30, je suis dehors. Je montre mes fesses à tout le monde histoire d’exprimer mon mécontentement d’être sortie de mon cocon, et de m’en avoir fait baver à ce point, sauf que… Qu’est-ce que j’avais pas fait !!! On me saisit, on me ballote de droite à gauche, de bras en bras. Je pleure, hurle même. J’ai peur, encore.

Et dans ce brouhaha incessant, dans cette valse de nouvelles sensations, dans ce tourbillon d’émotion, une voix se détache des autres, une odeur familière parvient jusqu’à moi, on me tourne vers elle et je la vois, pour la toute première fois, elle, ma mère, souriante, rassurante, aimante, tendant les bras pour m’accueillir. On me dépose enfin au creux de son cou, je suis mieux, je suis bien. Et ainsi commence le premier jour du reste de ma vie

Je vous fais des bises
Alice

Crédit : DR

Crédit : DR

6 réflexions sur “Le premier jour du reste de ma vie

Laisser un commentaire

