Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca –

Salut la compagnie,

Aujourd’hui j’ai invité une super bébé à venir s’exprimer sur mon blog. On a pas mal de points communs : nous sommes de bonnes dormeuses, nous sommes petites pour nos âges mais savons très bien nous défendre, nous avons des mères top canons (en toute modestie bien sûr)…

Nos mères aussi ont des points communs : elles jouent du piano, aiment le Mojito, lire AD et / ou IDEAT…
Par contre je crois que leur première rencontre fut explosive ! J’ai pas tout compris mais apparemment ma mère a balancé un verre d’eau à la figure de la sienne ! Je reconnais pas ma mère dans ce geste, je l’ai pas élevée comme ça nom d’une p’tite bonne femme ! Bref heureusement cela n’a pas affecté nos relations avec Rebecca.

Par contre ma mère ne tient pas de blog alors que celle de R. si : les livres d’Oscar. C’est un blog super sympa avec tout plein d’idées pour sortir, lire pour les bébés et les enfants. Y’a un peu de mode aussi (et pour info R. va bientôt m’offrir sa salopette OshKosh)

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)

Moi c’est Rebecca, j’ai 13 mois (va savoir pourquoi ma mère continue à me dire mes moisiversaires tous les 18, elle a pas compris que j’étais plus un bébé je crois). Mon adresse c’est la première chambre en bas de l’escalier, même que c’est mon papa qui l’a fabriquée parce que c’est le plus fort (pas du genre à chounier tous les 18 du mois si tu vois ce que je veux dire).
[Réponse d’Alice : Oui je vois, nos mères elles passent leur temps à chouiner pour un oui un non]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?

Ca va, on fait aller. Mes parents sont cools même quand je leur tire les cheveux ils disent rien, ils pensent à me nourrir régulièrement, essaient de m’apprendre le piano et l’anglais en même temps, ils sont mignons.

3 / Tu as des frères et soeurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prete(nt) ses jouets ?

J’ai un grand-frère du côté de mon papa. Il est assez gentil avec moi mais selon ma mère (encore elle), je n’ai pas le droit d’aller dans sa chambre jouer avec ses Légos, déchirer ses cahiers et m’appuyer sur sa contrebasse. Ce que je préfère chez lui c’est qu’il a de longs cheveux blonds sur lesquels on peut tirer. Et aussi ses copains qui viennent dormir à la maison y sont sympas et mignons aussi (je t’inviterai si tu veux).
[Réponse d’Alice : Hannnnn des garçons très beaux et plus vieux qui dorment chez toi ? Mais oui je veux venir. On fera une escapade nocturne dans leur chambre et on ira leur tirer les cheveux huhuhu]

4/ As-tu un amoureux ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?

J’ai un amoureux qui s’appelle Jacques, un pote de crèche. Il est pas super beau mais il est trop marrant. Par exemple, quand tu lui arraches sa tétine de la bouche, à tous les coups il se met à hurler. Trop drôle ! Je le garde en attendant d’être assez grande pour me marier avec mon papa qui est trop beau et trop fort.
[Réponse d’Alice : Si tu veux te marier avec ton papa, va pas falloir trainer parce que IMAGINE qu’il se marie avec ta maman avant !!! Fais gaffe que ta mère te coupe pas l’herbe sous le pied !!!]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?

Avec Jacques, on est toujours dans la section des bébés à la crèche. Entre nous, on les appelle les nains. Ils sont trop nuls, ils savent pas se mettre debout, manger tout seul ou se défendre alors on leur pique leur bouffe, leur doudou et bien sûr leur tétine, ma grande spécialité. J’ai cru comprendre que ma mère (encore encore elle), n’était pas très contente et qu’on allait bientôt aller chez les moyens avec Jacques. J’espère qu’ils seront aussi bêtes que que les nains, les moyens, on va bien rigoler.
[Réponse d’Alice : T’inquiète, j’ai découvert que plus c’est grand et plus c’est bête !]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)

Ma spécialité : purée de navet – jambon, sur la chaise haute (comme ça on peut faire croire à ma mère qu’on va en sauter toutes les trois secondes c’est HI-LA-RANT).
[Réponse d’Alice : Hannn mais j’ai jamais essayé le saut en parachute ! Ça sera l’occasion]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)

J’adore dormir donc après 3 h de sieste pendant lesquelles nos mères (je les connais hein) boiront leur Gallia à elles qu’elles appellent MOJITO (je sais pas ce que c’est mais elles en parlent souvent), on pourra jouer une ou deux heures avec un morceau de bolduc… Ah et puis on pensera à faire semblant de lire un livre, ma mère est un poil à cran là-dessus.
[Réponse d’Alice : Faire dodo ? C’est dans mes cordes, mais après on joue hein ? Moi j’aime bien jouer]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)

Han mais ton père il est PR ?? Avec le mien qu’est le plus beau et le plus fort de toute la terre je suis sûre qu’ils peuvent redresser la France ! Je pense pas trop à mon avenir pour l’instant. Ma mère veut que je fasse Sciences-Po, l’ENA, le CNSM, Normale Sup et que je rédige une thèse en astrophysique mais moi je préfère ne pas me mettre la pression et trouver ma voie. Récemment en déchirant une BD Astérix de mon frère j’ai découvert le métier de goûteur et je me dis que ça serait parfait : je goûte tout, les tétines, les éponges, les chaussures, je pense que je peux faire mon trou.
[Réponse d’Alice : Désolée ma petite R. Mais le plus beau, le plus fort c’est mon père ! Ouai goûteur c’est bien comme métier, J’y avais pensé à un moment mais maintenant je veux faire le RAID]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)

Un petit frère ou une petite soeur pour lui tirer mes cheveux, le grand fait du rugby, il commence à se défendre même quand je fais mes yeux de petite soeur trop mignonne.
[Réponse d’Alice : Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux un petit frère ou une petite sœur… S’ils nous plaisent pas on se les échangera ?]

Je vous fais des bises
Alice

9 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca –

    • Bah quoi ! Y a pas que les grands qui ont le droit de twitter, facebooker, bloguer toussa toussa !
      Pffffffff
      Et puis gronde pas Rebecca ok ? Sinon elle sera obligée de tout me raconter via twitter

Laisser un commentaire

