Mais pourquoi les parents aiment tant les câlins / bisous !

Salut la compagnie,

Vous commencez à me connaitre maintenant, et vous savez que je me pose beaucoup de questions sur le monde qui m’entoure, sur moi, mes parents…

Mes parents ils sont gentils, ils s’occupent bien de moi, je les aime… Ils sont parfois drôles, mais surtout ils sont souvent relous. Si je devais classer par rang de 1 à 156 359 756 956 123 les trucs relous qu’ils font, je mettrais sans hésiter en TOP POSITION les innombrables moments où ils décident de me faire des câlins / bisous

bisounours2

Mais pourquoi les parents aiment autant me câliner / bisouter ? Ils sont incontrôlables, compulsifs, ça leur prend n’importe quand, n’importe où, dans n’importe quelle situation !
Au début c’est sympa, mais quand ça devient trop récurrent c’est pénible. C’est que j’ai pas mal de chose à faire moi nom d’une p’tite bonne femme, j’ai pas que ça a faire de câliner / bisouter

JE DORS
Je suis paisible dans les bras de Morphée, je m’abandonne à mes rêves, et là PAF mon père me colle un bisou mouillé sur le front
« Mais papa, bien sûr que ça me réveille, y’a plus qu’à tout recommencer pour me rendormir »

JE ME CHANGE
Je suis allongée sur la table à langer les fesses à l’air, et là PAF ma mère me fait un bisou prout sur le ventre
« Non mais maman, au cas où t’avais pas remarqué je me gèle les miches là, merci de couvrir mon séant de toute urgence »

JE MANGE
Je prends mon biberon sagement sur les genoux de papa, et pendant ce temps-là il me renifle et me bisouille sans discontinuer le crâne, me fais des caresses sur la joues…
« Heuuu je mange là ! C’est sacré. Prend toi un biberon de whisky et arrête de me bouffer »

JE BOSSE
Je fais un truc super important genre empiler deux cubes sans que ça tombe, ce qui nécessite une certaine concentration, et là PAF ma mère se jette sur moi, et dans son élan fait tout tomber !
« Mais comment veux-tu que je bosse convenablement dans ces conditions »

JE JOUE
Je cours tranquille avec les copains au parc, et là PAF, devant TOUT LE MONDE, mon père me soulève du sol (ouai je sais il est fortiche), me serre et m’embrasse sur la bouche
« Non mais la HONTE, et tous les garçons vont croire qu’on est marié maintenant »

JE BOUQUINE
Je lis très sérieusement un best-seller Tchoupi prend son bain dans le canapé et la PAF, ma mère se penche vers moi et s’interpose sans vergogne entre moi et le bouquin pour me faire un bisou eskimo
« Non mais haaaaaaaaa j’ai pas eu le temps de finir ma phrase, mais que va-t-il arriver à Tchoupi quand il va sortir de son bain ! »

Oui je sais, toutes ces situations, qui je vous promets sont bien réelles, sont insoutenables à lire…

Donc je vais leur proposer d’aménager des plages horaires de câlins / bisous et le reste du temps qu’ils me laissent tranquille !

Je vous fais des bises (on est dans une plage horaire où c’est possible)
Alice

5 réflexions sur “Mais pourquoi les parents aiment tant les câlins / bisous !

Laisser un commentaire

