Je suis belle à l’intérieure

Salut la compagnie,

Et bah moi, hier, j’ai fait un truc super que peu de bébés ont l’occasion de faire dans leur vie de bébé… Je suis allée faire une séance de mannequinat chez le photographe !
Et oui, ça t’en bouche un coin-coin hein ?

Déjà la journée a bien commencé parce que maman est venue me chercher chez la nounou AVANT le gros dodo de la journée alors que d’habitude c’est APRES

Ensuite on est allé chez le photographe en amoureuse. Il doit avoir pas mal de mannequin à photographier parce qu’on a dû attendre longtemps dans une salle pas franchement décorée. Je m’attendais a un truc plus glamour quoi, un peu strass et paillette. Au lieu de ça des néons, des murs en crépis, des chaises en plastiques, deux petites tables IKEA et des centaines de magazines datant de 2009, 2010, 2011… Pfff j’étais même pas née ! Pour un photographe de mode, il devrait se mettre un peu plus à la page nom d’une p’tite bonne femme

Enfin ce fut mon tour. Je suis rentrée dans la salle pour le shooting. C’était toujours pas franchement décorée mais il y avait du matériel top sophistiqué drôlement impressionnant, un projecteur qui fait de la lumière jusqu’à la lune, un objectif de la taille du ventre de winnie l’ourson… On m’a demandé de me déshabiller mais comme je suis pudique, j’ai un peu râlé pour la forme ! Ne crois pas que je sois exhibitionniste ou que je faisais des photos coquinettes hein ? Tu comprends c’est la pâte du photographe, c’est de l’art !

La séance a commencé. Le photographe m’a demandé de prendre la pose et clique clique, deux secondes plus tard c’était fini. Franchement ça a pas duré longtemps, limite j’étais déçue, j’avais envie de faire plein d’autres poses : moi en train de faire une galipette, moi en train de manger mon pied, moi en train de mettre mon doudou sur la tête, moi en train de grimper sur les meubles, moi en train de faire coucou-bouhhh…

Après on a attendu le temps de développer les photos. Maman et le photographe ont discuté des clichés… J’ai pas eu le droit d’écouter mais ils devaient sans doute faire des critiques artistiques sur tel lumière, tel angle de vu. C’est un métier hein ? Je suis repartie avec mes photos sous le bras et en grand format s’il vous plait, pas comme les photos riquiqui des parents dans leur album de mariage

Tu veux voir les clichés ? Allez tiens c’est cadeau

POUMONSAlors franchement tu trouves pas que je suis belle à l’intérieur ?

Et attend c’est pas fini parce que avant-hier on m’a prélevé du sang, la semaine prochaine je vais montrer mes oreilles, mon nez et ma gorge, la semaine encore d’après je fais un prélèvement de sueur (!!! Si vous vous demandez c’est quoi ce truc, vous n’êtes pas seuls !!!). Je crois que je dois être une baby girl extra-ordinnaire pour qu’on me regarde sous toutes les coutures, peut-être qu’on veut même me cloner !

Je vous fais des bises
Alice

8 réflexions sur “Je suis belle à l’intérieure

  1. Moi j’en ai un mauvais souvenir de ce genre de photo mon petit zack avais 2 mois et une bronchiolite plu tard des radio des poumons mais pour voir les poumons il faut pleurer alors Ben faut faire pleurer bébé pour la radio alors qu’il est attacher sur une planche très mauvais souvenir de ce photographe

  2. Plein de gros bisous ma petite chérie.
    Ta maman et toi vous êtes magnifiquement belles à l’intérieur.
    Merci pour ce billet qui m’a émue et fait rire..
    Tu es géniale.
    Je t’aime.

Laisser un commentaire

