Ouvrez ouvrez la cage aux z’animaux

Salut la compagnie,

Je suis désolée pour mon absence longue durée mais j’ai eu une pneu-momie ! C’est quand tu as un pneu dans le poumon et que il y a du papier enroulé autour, c’est trèèèèès grave. Alors j’me suis pas laissée faire, j’ai enlevé le papier avec mes petites mains, feuille à feuille, et à la fin, après deux semaines, il restait plus qu’un pneu. Et ça, c’est pas grave

Enfin bref, allant mieux, j’ai décidé d’emmener les parents au jardin d’acclimatation, histoire de les sortir un peu. Ils travaillent durs la semaine alors le we ils ont besoin de prendre l’air, se détendre, se défouler

J’ai choisi ce parc car il y a plein de chose à voir et à faire : du bateau sur une rivière, du petit train, des tours en poney et dromadaire, des airs de jeux, guignols et surtout des z’animaux, tout plein de z’animaux

J’ai vu un coq, un ours, un lapin, un cochon, une brebis, un mouton, un âne, un lama, une vache… Je leur ai fait plein de coucous, des bisous même mais…
… de loin

MOUTON

Pourquoi que tu te demandes hein ? pourquoi que j’étais loin ?
Et bah parce que les z’animaux ils sont TOUS dans des cages !

Mais pourquoi qu’ils sont dans des cages, c’est pas très mignon nom d’une p’tite bonne femme !

Pourtant quand tu les vois ils ont l’air tout gentil mimi choupi ! Et plus particulièrement l’ours ! Quand je suis passée le voir il se roulait par terre et il avait l’air de bien s’amuser. J’avais très envie de venir lui toucher sa petite truffe noire et de me rouler par terre avec lui, mais ma maman m’a dit que c’était trop dangereux

Pfff n’importe quoi elle. Moi à la maison, j’ai un ours en peluche et il est tout doux, il ferait pas de mal à une mouche ! Même que j’ai le droit de dormir avec et que jusqu’ici il m’a jamais rien fait (je touche un biberon en bois)
Alors pourquoi les mettre en cage ! Ils ont peut-être fait une bêtise ?

Et bah franchement, si on les met en cage parce qu’ils ont fait une bêtise, je propose qu’on mette certains enfants en cage aussi. Ceux qui coursent les animaux, leur font peur, leur jettent des cailloux… Et s’ils étaient en cage je leur lancerai non pas des cailloux, parce que je suis gentille, mais des petites purées de tomate VOILA

Donc j’ai décidé un truc, quand je serai élue miss France et qu’on me demandera ce que je voudrais le plus dans la vie, je ne dirai pas « la paix dans le monde » parce qu’on sait très bien que c’est complètement utopique, mais « d’ouvrir la cage aux z’animaux, pour que nous vivions tous en harmonie les uns avec les autres. Et de sortir les requins de l’eau pour former tous une grande ronde autour de la terre »
Ça c’est du concret non ?

Je vous fais des bises
Alice

9 réflexions sur “Ouvrez ouvrez la cage aux z’animaux

  1. WELCOME BACK Alice!!! j’adore ton explication de la pneumonie tout de suite c’est plus imagé, plus comprehensible 😉 c’est vrai c’est dur de comprendre pourquoi ils sont en cage tous ces animaux effectivement…. (et mention spéciale pour le biberon en bois!!!je suis FAN!!) bisous ma jolie!!

  2. mouahhaha la pneu-momie ça t’a fait divaguer ma ptite Alice, tu te souviens pas que nous sommes restés en cage assez longtemps ?? la cage en bois ça te dit quelque chose ?? Bref, tu me parais qd même un peu intelligente : utopique ? ça veut dire quoi ?
    Signer Mister A dans son lit/cage avec l’ipad de sa mère

Laisser un commentaire

