Mes parents ne parlent pas bébé

Salut la compagnie,

Comme vous le voyez, pour mon âge je sais très bien lire et écrire le français. J’ai également quelques notions de Russe « Da Da Da », de Chinois « Yo Yo Yo » et de Japonais « Tro Tro Tro » mais cela reste sommaire !

Cependant, je ne parle pas encore bien ma langue maternelle même si encore une fois je l’écris et le lis. Oui oui je sais c’est tout à fait contradictoire mais n’oubliez pas que je suis ENCORE un bébé et que je suis en cours d’apprentissage nom d’une p’tite bonne femme

Mais par contre là où je suis inquiète c’est que les parents ne comprennent pas un traître mot du langage bébé et ne font même pas l’effort pour apprendre la langue !!!
* OK avant moi ils avaient pas de bébé
* OK avant moi ils avaient pas besoin de connaître la langue

Mais bon… Franchement… AN-TI-CI-PA-TION quoi !
Ils Pouvaient pas prévoir ? Ils le savent depuis des années que j’allais débouler dans leur vie

Alors puisque je compte succéder à mon père à la présidence de la république, que j’ai déjà proposé des réformes qui ont semblé plaire au plus grand nombre, je propose une refonte TOTALE de l’éducation nationale. Apprendre à TOUS à devenir bilingue français-bébé et faire la moitié des cours en bébé. En priorité les maths, la physique et la chimie, ce serait plus fun déjà !

Alors en attendant, je me TUE à leur répéter les mêmes choses
* « no do » -> comprendre « non pas dodo c’est tout pourri»
* « da da dou » -> comprendre « file moi mon doudou la grosse»
* « haaaaa gniiiii » -> comprendre « pousse toi tu me gènes le passage là, gars ! »
* « mam mam mam haaaaa ouinnnnn» -> comprendre « dépêche-toi de chauffer ma purée bordayl»

Et j’en passe et des meilleurs !

Vous qui êtes grands, comprenez-vous mon désarroi ? Et dites-vous bien que si vous avez un (des) bébé(s), il y a de grandes chances qu’il(s) pense(nt) la même chose que moi
Alors faites un effort MERDE (oui je sais, je connais très bien les gros mots français)

Et au passage, y’a une marque qui a TOUT compris c’est GUIGOZ

Voilà c’était mon coup de bébé-gueule

Je vous fais QUAND MÊME des bises
Alice

Publicités

10 réflexions sur “Mes parents ne parlent pas bébé

  1. Bébé 5 ne comprend complètement! En plus, vu qu’il est très gentil, il,essaie parfois de communiquer par signe, comme les grands ne comprennent rien. Il a pris sur lui d’apprendre à faire non de la tête, et bien, ça ne marche pas non plus! Les grands trouvent juste ça mignon! Un scandale…

  2. Ahahahahah ! T’es génial Alice !!
    (sympa le file moi mon doudou la grosse ! ^^)
    N est comme toi, il rale parce que je comprends rien. Creez nous vite un décodeur ça nous aiderait bien aussi ! 🙂
    Bisous ma poulette

  3. ma fille a décidé de parler hébreu et de ne dire en « français » que « aïe » « boum » (ça va ensemble) « tiens » (c’est une blague elle ne lâche jamais le truc qu’elle te tend et explose de rire quand on tombe dans le panneau) et « atchoum » quand on éternue (à vos souhaits, c’est pour les bébés…

  4. je pense tout comme toi, mais Alice, il faut réfléchir un peu : si ils nous comprennent c’est la fin pour nous, on pourra plus raconter des bétises au parc ou au téléphone, ils nous trouveront plus du tout mignon-mignon et gentil-gentil … AH ça laisse à penser hein ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s