Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé –

Salut la compagnie,

L’interview des bébés is back ! Et cette semaine j’ai rencontré un baby boy super cool et surtout super bavard, encore pire que moi ! Une pipelette de compétition. Pour son âge, du coup, il parle très bien…

Par contre s’il est cool, il a quand même un défaut c’est qu’il est toxico ! C’est un gâteau addict ! Je suis inquiète pour lui et pour son voisinage car je le soupçonne d’être un dealer de P’tit Lu… MON DIEU ! J’hésite à le dénoncer à la brigade de répression du sucre mais je suis pas une balance nom d’une p’tite bonne femme

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
Moi je suis Monsieur Bébé. Je suis le plus beau bébé du monde selon ma maman. Et je crois qu’elle a pas tort, parce que quand on a fini le bain et que maman me met devant la glace, je vois bien que j’ai trop la classe à Dallas. Même les dames de la crèche elles m’appellent « le beau gosse ». J’ai 19 mois, j’habite à Poitiers et je vais dans une super crèche trop méga géniale où j’ai des supers copains.
[Alice : tu serais pas un peu prétentieux quand même ? Genre tu te mattes tout nu]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureux ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
Ouais ça va ma vie et mes parents sont cools. J’arrive presque à tous les coups à leur soutirer des gâteaux. Je fais ma petite tête rigolote que maman adore, je lui dis 2 ou 3 mots trop mignons et bim elle me donne mon gâteau. Pffff, trop facile.
Ma maman elle me fait tout le temps des bisous et des câlins et mon papa il adore me faire rigoler. Il est trop fort mon papa. Il me porte d’une main et il me fait faire des cabrioles. J’adore.
Et j’ai aussi des marraines et des parrains trop cools que j’adore. Ils me font des cadeaux et ils jouent tout le temps avec moi. C’est trop bien la vie.
[Alice : La technique de la tête rigolote je l’ai inventée avant toi banane !]

3 / Tu as des frères et soeurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prete(nt) ses jouets ?
Des frères et soeurs ? C’est quoi ça ? Pour l’instant je suis tranquille avec papa et maman et personne ne squatte mes jouets. Mais j’aime bien jouer avec les autres enfants donc si y en avait un autre à la maison je serai pas contre. Je lui apprendrai plein de bêtises, comme vider la bibliothèque et jouer avec l’ipad de maman.
[Alice : Moi je te conseille de demander une petite sœur à Noel, c’est ce que je vais faire. C’est facile à faire et ça coute pas cher, les parents vont être contents]

4/ As-tu une amoureuse ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
J’ai un super copain à la crèche. Il s’appelle Sacha. Quand on se retrouve le matin on est super contents. Et y’a Ambre aussi, qui vient souvent me faire des bisous et qui veut toujours danser avec moi. Mais j’ai trop de choses à voir et à découvrir moi. Donc les bisous et les câlins on verra ça plus tard..
[Alice : Ha ouaiiiii t’es comme ça toi, tu envisages un ménage à trois. Tu es moderne c’est bien]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
Des bêtises j’en fait souvent hein, c’est trop rigolo. Je cache le linge mouillé que maman met à sécher, je vide l’eau de mon bain sur le sol avec ma petite coupelle, je déplie le linge que maman vient de plier, je balance le téléphone de maman par terre (elle m’énerve des fois à être toujours scotchée à son téléphone).
[Alice : Ce qui pourrait être MEGA FUN c’est que tu caches le téléphones de ta mère]

Et les exploits c’est pareil c’est tous les jours  ! Je dis « gounouille » (grenouille) et « éphant » (élephant) et papa et maman m’applaudissent super fort à chaque fois. Je danse quand maman met la musique, je mange tout seul et presque proprement, je dis à maman quand j’ai fait caca et tout..
Et le top du top des exploits c’est quand je fais la grasse mat le week end. Dans ces cas-là ma maman elle est trop contente de moi !!
[Alice : La grasse mat c’est pour les bébés ! Le mieux c’est de se lever à 6h du mat et comme ça hop à 7h t’es au parc. Tu l’as pour toi tout seul. CA c’est la classe a Dallas]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
Des gâteaux !!!! C’est ma passion les gâteaux. Au chocolat, à la vanille, aux fruits, j’aime tout ! Et gare aux oreilles de maman si elle refuse de m’en donner un. Je me roule par terre et tout hein ! T’aimes ça toi les gâteaux ?
Sinon j’aime bien aussi les pâtes à la sauce tomate. On pourra commencer par ça si tu préfères.
[Alice : Perso je préfère le chocolat. Mais si tu me fais un gâteau au chocolat je te montre mes doudous ok ? ]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
J’ai un super jeu à te proposer : on fait l’inventaire de tout ce qu’il y a dans ta maison. On vide tout : les placards, les étagères, on choppe des stylos pour gribouiller partout et tout. ok ?
[Alice : Hannn mais carrément. Et on pourra vider les poubelles aussi ? J’adore ]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
Ma mère elle aime beaucoup aider les gens et mon papa il fait des supers belles maisons pour que les gens soient heureux dedans. Je crois que je ferai un peu comme eux. Des trucs pour que les gens soient heureux. Ou alors je fabriquerai des gâteaux toute la journée. Et je les mangerai tous !!
[Alice : tu veux faire boulanger quoi. FINITO les grasses mats alors. Tu en as bien conscience ?]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
Je veux que papa me fasse un super méga beau gâteau comme l’année dernière. Il avait fait un arbre avec winnie l’ourson, mais là je veux un gâteau Cars. Parce que j’adore les voitures (j’appelle ça des kakous, ça fait rigoler maman et papa).
Et je veux aussi un vélo sans pédale. Et plein de kakous. Et j’aimerai bien que tu sois là aussi. Tu viendras hein ?  On dansera tous les 2 si tu veux.
[Alice : Moi je viens pas à ton anniv’, tu me fais flipper avec tes gâteaux là ! Sérieux faut manger 5 fruits et légumes par jour hein]

Je vous fais des bises
Alice

8 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé –

  1. haaaaaan ! c’est pour ça que N me pique mon téléphone et se barre en courant tout le temps en ce moment ! C’est pour papoter avec toi Alice ! 🙂
    Tu as raison, je me demande si Monsieur Bébé n’est pas un dealer de petit LU. je trouve que le stock disparait vite en ce moment. Va falloir que je mène l’enquète.
    Et fais gaffe si tu montres tes doudous à N, ya Louise qui risque d’être jalouse !!! 🙂

Laisser un commentaire

