Le père-noel c’est de l’arnaque

Salut la compagnie,

Ce we, avec les parents, on a fait un truc trop chouette, on est allé voir les vitrines et les lumières de noël

Dans les vitrines, y’a tout plein de nounours, de bonhommes en bois et de poupées qui sautent et dansent partout. Ils font un peu toujours les mêmes mouvements, ça devient lassant à la fin remarque.
Genre le nounours qui sort de sa boite à l’infini, ou le petit train qui fait le tour de la pièce sans jamais s’arrêter, ou le bonhomme en bois qui joue du violon et ne fait qu’une seule note, ou encore la poupée qui tente un vague french cancan et lève toujours la même jambe. Bon bah ça va un moment quoi !
Parfois on nous prend un peu pour des jambons nom d’une p´tite bonne femme

Et puis crois-moi ou non, mais j’te jure que c’est vrai, je vois de mes propres yeux, et mes doudous en sont témoins, je vois le père-noël… HIMSELF, en PERSONNE. Et ouai, ça t’en bouche un coin-coin hein ?

PN

Je lui fais plein de coucous, il me fait plein de sourires, on se dit au revoir, on poursuivit notre route chacun de notre côté et la PAF un autre père-noël. Le même ! Pantalon-veste-bonnet rouge avec une grande barbe

« Mais comment que c’est possible » que je me dis
« peut-être qu’il marche à la vitesse de la lumière et qu’il fait comme SuperSonic» que je me réponds

Je ne m’attarde pas dessus plus que ça sauf que encore plus loin, PAF PAF, DOUBLE PAF, deux autres Pères-noël et cette fois l’un à côté de l’autre. Le doute n’est plus possible, deux pères-noël au même endroit au même moment ça sent l’embrouille.
Et en y regardant d’un peu plus près…

ATTENTION SPOILER

… Et bah je vois que le père-noël c’est de l’arnaque !

En fait ce sont des gens comme toi et moi (quoiqu’un peu plus bizarres sur les bords) qui jouent à s’habiller en père-noël. Non mais pffffffff. Genre le père-noël il est tellement cool qu’on essaye de se faire passer pour lui, un peu comme le bonhomme vert Cetelem !
Mais il ne suffit pas de ressembler au père-noël pour faire du père-noël

Enfin bref, tout ça pour vous dire que le père-noël existe mais que ce n’est pas du tout ceux que vous voyez dans la rue.

Bah oui hein ? Le VRAIE père-noël il est en Laponie et travaille 24h / 24h pour apporter vos cadeaux PATATES

J-1 mois

Je vous fais des bises
Alice

Publicités

8 réflexions sur “Le père-noel c’est de l’arnaque

  1. Ouf….bébé 5 a eu peur, un moment on a cru que tu allais nous dire que le père noel n’existe pas. Alors que bébé 5 est bien informé: sa maman, (c’est moi, en toute modestie) qui fait autorité en matière de tout dans l’univers, au moins, y croit toujours, au père noel, donc c’est vrai!

  2. Oh moi aussi j’aimerai voir de belles vitrines !
    C’est l’arnaque alors le père noël sur une échelle qui essaye de monter sur la maison de ma nounou ?
    Pfff je me disais aussi, il est un peu gonflé celui là !! (et il me fait peur en vrai…:-( )
    Vivement que le vrai se pointe avec les Vrais cadeaux alors 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s