Moi présidente

Salut la compagnie,

Vous connaissez le métier de mon père (président de la République), vous me connaissez (je suis une bébé hyper en avance sur mon âge), vous connaissez mon engagement auprès des z’animaux et pour l’accès à l’apprentissage pour tous
Bref je suis pleine d’idées et d’énergie, et j’ai pris la grande décision de me présenter aux prochaines élections présidentielles parce que je le vaut bien nom d’une p’tite bonne femme

Crédit : stickeramoi.com

Crédit : stickeramoi.com

Il me fallait un premier ministre. C’est tout naturellement que j’ai choisi Noham, parce que lui aussi il vient d’une famille engagée et qu’en plus c’est un dealer de p’tit Lu et qu’on a toujours besoin d’un bad boy dans sa manche quand on veut faire de la politique, c’est un peu LA règle quoi !

Nous avons donc élaboré tous les deux un programme super pointu que je vais vous exposer ci-dessous

Pour la date du premier tour de l’élection, cela reste à préciser, je ne sais pas trop quand mon père va arrêter son mandat !
Pour le deuxième tour, il n’y en aura pas car je suis seule à me présenter en fait !

J’espère que vous viendrez voter en nombre, et pour qu’il y ait un fort taux de participation, je vous promets un Carambar à chaque « A VOTE »

Moi présidente, j’interdirai le port de la cagoule (on a des têtes de gland avec sérieux)
Moi présidente, toute punition ou correction infligeait à un bébé sera retournée au centuple contre celui qui l’aura prodiguée
Moi présidente, je mettrai nos parents sous notre propre tutelle
Moi présidente, je permettrai aux bébés de manger des gâteaux, des chocolats et des bonbons à tous les repas, et si possible en même temps
Moi présidente, je veillerai à une parfaite égalité à l’accès du toboggan quel que soit l’âge du bébé et quel que soit le parc
Moi présidente, je laisserai aux bébés le soins de choisir le nombre de sieste par jour et leur durée, et si bébé préfère dormir le jour et faire la fête la nuit, c’est possible
Moi présidente, j’obligerai les parents à ranger les jouets que leurs bébés auront dérangés
Moi présidente, je veillerai à ce que chaque bébé ait un crédit illimité à son magasin de jouet et à sa librairie préféré
Moi présidente, j’imposerai aux parents des cours de chant (ouille les oreilles à l’heure de la berceuse) et des cours de cuisine (ouille le ventre à l’heure de la purée)
Moi présidente, j’abolirai les percés dentaires et les vaccins qui font mal

Je serai une présidente à l’écoute de son peuple donc si vous avez d’autres idées pour compléter mon programme, Noham et moi sommes ouverts à toutes propositions que nous étudierons attentivement un soir, au coin du lit à barreau, sirotant un biberon et grignotant un petit gâteau (entre deux rigolades)
Vous voyez on travaille très sérieusement !

On vous fait des bises
Alice et Noham

24 réflexions sur “Moi présidente

    • J’attend la livraison des 750 563 984 kg de carambars et je t’en donne un ok ? Mais pour ranger les jouets siiiii j’ai mis dans mon programme « j’obligerai les parents à ranger les jouets que leurs bébés auront dérangés »

  1. Je vote vote à 300 % !
    Et j’ajouterai :
    Moi présidente, chaque enfant aura une mousse au chocolat en dessert
    Moi présidente, l’enfant pourra se balader cul nu dans l’appart en faisant tourner sa couche autour de sa tête (ok c’est aussi ringard que les serviettes, mais une couche rempli ca pourrait être rigolo!)
    Moi président, je décorerai la maison à mon goût, un coup de feutre par ci, un reste de gâteau au chocolat écrasé par là…

    oupssss ma reum vient de me choper sur l’ordi…faut que je vous laisse…j’avais encore plein d’idée…AAAAHHHHHhhhhhhhhh

Laisser un commentaire

