Ca y est, je parle

Salut la compagnie,

Billet express pour vous annoncer une grande décision de ma part. J’ai décidé de commencer à parler !

Parce que j’ai envie de faire ma grande
Parce que c’est plus simple pour se faire comprendre
Parce que mes parents sont fiers, que leurs yeux brillent, et que ça colle parfaitement à l’ambiance de noël avec toutes ces choses qui scintillent
Parce que je trouve ma voix super jolie

Mais voilà… OK pour parler mais pas pour dire n’importe quoi non plus ! Alors j’ai catégorisé mes priorités et j’introduis un nouveau mot par jour, histoire de pas trop pousser l’biberon dans les orties nom d’une p’tite bonne femme

mot

J’ai commencé il y a longtemps par dire
* papa – la BASE, parce que mon papa c’est le plus fort, le plus beau, le plus gentil
* et aussi, mon mot préféré, nan (à répéter plusieurs fois de suite très vite, c’est mieux)

Ensuite j’ai dit caca, parce que ça aussi c’est la BASE. Et tout le monde le fait hein, même les princesses, faut arrêter de nous prendre pour des jambons

Puis lundi j’ai dit cococat (chocolat). Le cococat c’est la VIE ! Maman était très fière de moi, je suis la « fifille à sa maman » qu’elle dit ! J’en déduis donc qu’elle aime le cococat

Mardi c’était Lala (mon chat, que mes parents appellent Nala !). L’appeler c’est plus simple pour qu’elle vienne se faire tirer la queue

Mercredi A-iche. Oui j’aime m’auto appeler, je trouve ça cool ! Et dans le miroir je me fais des auto-conversation « hooo que tu es belle A-iche » « Han, merci mais toi non plus t’es pas mal, et t’as l’air gentille. Tu me files du cococat ? »

Jeudi câin que j’utilise uniquement en cas de gros chagrins pour qu’on me prenne dans les bras

Aujourd’hui c’est ganpè pour Grand-Père. Il est sympa granpè, gentil, patient, il lit bien les histoires… Tout le contraire des parents

La semaine prochaine je compte dire cado, faga (foie gras), dodo, doudou mais aussi titteu (twitter) fébou (facebook) et blô (blog)

Et de temps en temps, quand ça me prend, quand j’en ai envie, je dis mama ! Mais bon c’est seulement quand j’en ai envie

Je vous fais des bises
Alice

Publicités

13 réflexions sur “Ca y est, je parle

  1. HAN mais ça a l’air cool de parler. Moi je sais dire maman, papa, et CACA aussi (ben ouais, la base comme tu dis). Mais j’aime trop voir mes parents s’exaspérer devant moi pour en dire plus pour le moment… je les embête encore un peu… mais là tu me tentes… affaire à suivre…
    Bisous belle gosse, V.

    • Je t’assure V que c’est super cool ! Tu peux demande du cococat QUAND TU VEUX ! Plus besoin d’attendre que les remps veuillent bien prendre la peine de t’en donner

      Tu me diras hein ?

      Bibis
      A

  2. Tu sais choisir tes mots en tout cas. Cococat, c’est très utile, à garder. Et nan, c’est pratique mais un petit oui de temps à autre avec mama derrière, ça peut avoir des bienfaits insoupçonnés. Par exemple : « tu veux une petite purée ? » / « oui mama », là je suis sûre que derrière tu peux obtenir tout ce que tu veux pendant au moins 3 jours 😉

  3. C’est bien ce début de la parlotte! et tu vas voir tu ne vas plus t’arrêter maintenant !
    Continue avec le « papa » surtout la nuit, ça arrangera bien ta maman, j’en sais quelque chose !
    Pour le chocolat, c’est la base, l’essentiel 🙂
    Ton prénom ça c’est top pour pouvoir le filer aux garçons !
    Et ganpé pour te le mettre dans la poche et choper sa retraite, y a pas mieux !!!

    Tu nous racontera la suite hein ?!

  4. Tes parents doivent être fiers de toi ! Ici je suis un fégniant de la papotte, pas besoin de faire des efforts, ils me comprennent comme ça… Enfin un jour je parlerai, et ce jour là ils regretteront le doux temps ou je ne disais rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s