Il était une fois, ma mère

Salut la compagnie,

Tous les soirs mes parents me lisent une histoire avant d’aller au dodo, et c’est la tradition sinon « pas dodo » nom d’une p’tite bonne femme

Hier maman m’a raconté une histoire que je n’avais jamais entendue auparavant, et surtout elle me l’a racontée avec une intensité particulière que je ne lui connaissais pas

Tu veux savoir hein ? T’es curieux ? Allez GO, assied toi, prend un plaid, un chocolat chaud et ouvre tes mirettes

Il était une fois une jeune fille qui habitait chez ses parents

Un soir elle décida de dormir chez son amoureux. Son papa était d’accord, quoi que un peu contrarié !

Elle dit au revoir à sa maman, fit un gros câlin a son papa qu’elle aimait tendrement et qui la comprenait comme personne

Elle mît la clef dans la serrure pour fermer la porte de l’appartement derrière elle

Son papa mît également la clef pour fermer la porte depuis l’intérieur, car il se disait que sa fille, tête en l’air, légèrement in the moon, n’allait pas y penser

Ils tournèrent la clef en même temps, s’en rendirent compte, rigolèrent

Et la jeune fille, dans un élan de tendresse complice, frappa de toutes ses forces sur la porte en criant a son père « je t’aime papa, je t’aime »

Et elle s’en alla rejoindre son amoureux

Et puis…
… plus rien

Elle ne revit jamais son père

Ces deux clefs qui se touchèrent à travers une porte, tournèrent ensemble dans la même direction, fut leur dernier lien…

Cette histoire c’est l’histoire de ma mère, c’est l’histoire de mon grand père, c’est mon histoire

Je vous fais des bises
Alice

11 réflexions sur “Il était une fois, ma mère

Laisser un commentaire

