J’ai peur

Salut la compagnie,

Ces derniers temps je développe de petites angoisses

J’ai peur du noir, d’être seule, des inconnus, que l’on me gronde… Je suis devenue une froussarde alors que d’habitude je suis plutôt un bulldozer croisé d’une casse-cou croisée d’un clown tu vois ?

Crédit : forme-sante-ideale.com

Crédit : forme-sante-ideale.com

Une de mes priorités numéro 1, après manger du cococat évidemment, c’est de dormir nom d’une p’tite bonne femme

Depuis ma naissance, les parents me font ce qu’ils appellent « les rituels du soir » avant le gros dodo de la nuit

ONE : Biberon time sur les genoux des parents avec le chat
TWO : Petite prière du soir avec papa
THREE : Bain, ou plutôt piscine
FOUR : Mes ablutions de princesse
FIVE : Et au HOP au dodo

Jusque-là une fois au lit, je prenais un doudou dans chaque main, faisait un petit coucou aux parents, et HOP au dodo après avoir raconté ma journée à mes doudous, ce qui pouvait prendre parfois une demie heure quand même

Mais depuis quelques temps, dès que les parents me mettent en turbulette je chouine
Quand ils me posent dans le lit je pleure
Quand ils quittent la pièce je hurle

Du coup les parents viennent me voir toutes les 5 – 10 – 15 – 20 mns (vous savez le fameux « cycle ») pour me rassurer

« tout va bien ma chérie, on est là, il ne va rien se passer de grave, n’ai pas peur » qu’ils disent !

Ils sont marrants eux

« Tout va bien » NON tout va pas bien, j’ai peur PAIX-EUX-HU-AIR compris ?
« On est là » NON vous n’êtes pas là, vous êtes à côté et tous les deux, ensemble, qui plus est
« Il ne va rien se passer de grave » NON mais qu’est-ce que t’en sais Mme Irma, tu lis l’avenir ?
« N’ai pas peur » NON mais facile à dire, toi t’es assez grand pour zigouiller les monstres qui viennent la nuit

Mais les parents m’ont également dit autre chose

« Ma chérie, tu as peur et c’est normal, c’est une étape que beaucoup de bébés connaissent. C’est que tu grandis, que tu te construis. Si on ne peut pas prendre ta peur, on peut l’accompagner. Et surtout, sache que cela va passer »

Voilà, ça se sont des certitudes. Et aujourd’hui, même si j’ai peur je suis rassurée, car je sais que tout cela est normal et que ça ne va pas durer

Je vous fais des bises
Alice

18 réflexions sur “J’ai peur

  1. Ma petite alice, les monstres ont peur des papas et des mamans. Quand il y a une maman dans les parages ils ne s’aventurent pas dans les appartements.. Et par dessus tout ils ont la frousse des chats ! Sois rassuree ! 🙂
    Un bon gros dodo a toi !

    • Ho c’est vrai ? Ça m’étonne pas, mon papa c’est l’plus fort 🙂 Et ma maman quand elle s’énerve elle ferait fuir le grizzli en personne. ET mon chat il est tellement bête qu’il se jette sur les monstres pensant que c’est des souris

  2. Ils sont tops tes parents, patients et ils trouvent les mots justes… C’est pas facile tous les jours de grandir, mais tu verras, cette grande étape, elle va passer bien vite finalement. Des bisous, ça éloigne les monstres 😉

Laisser un commentaire

