Le syndrome de peter pan

Salut la compagnie,

J’ai pris une grande décision : je ne veux pas grandir, je veux rester une petite fille toute ma vie

Peter_Pan

Voilà, je commence aujourd’hui à ne plus prendre de cm et de kg

Je vais rester dans mes vêtements 18 mois jusqu’à mes 100 ans, je vais garder ma petite peau fraiche, mes cheveux fins et courts, mon odeur de bébé, mes plis potelés, mes couches, mes biberons de lait, mon cococat du matin, mon doudou qui pue…

Pourquoi nom d’une p’tite bonne femme ? Pfff ça me parait tellement évident que je ne vois même pas pourquoi je vous ferais la liste des avantages à être un bébé

1/ tu dors plus de 12h par jour
2/ tu es nourri – logé – blanchi à l’œil
3/ tu as le pouvoir sur tout le monde, suffit de lancer un regard de petit chaton mouillé et HOP tu obtiens ce que tu veux
4/ tu as zéro contrainte et obligation sauf celle d’être heureux et de t’amuser
5/ on te conduit partout sur une chaise porteuse, aucun effort à fournir
6/ tout le monde te trouve le plus beau, le plus gentil, le plus intelligent et ça c’est bon pour l’égo
7/ tu es libre ! Tu peux te rouler par terre et hurler partout on ne te juge pas, mais on juge tes parents
8/ tu as des tonnes de fringues, de jouets, et de livres, ça déborde de partout
9/ voir tous les points ci-dessus
10/ voir le point 9

Et puis franchement à quoi ça sert de grandir hein ? Plus tu es grand, plus tu deviens méchant, anxieux, pervers, malheureux…

C’est vraie quoi, quand je lis les quotidiens le matin dans mon lit à barreaux en buvant ma tasse de lait et bah ça fait peur quand même ?
Violence, faillite, chômage, misère, maladie, accident, discours du président de la république (ouai là on atteint le summum de l’horreur)

Si je grandis, qui serais-je, comment serais-je, comment seront les autres, comment sera le monde

NON NON NON vraiment j’ai trop peur de grandir

Mes parents me disent d’avoir confiance en moi, en l’avenir, en l’Homme
Qu’ils seront là pour m’apprendre la vie, le monde, à me défendre
Mais surtout à aimer, donner, m’ouvrir, aider, écouter, sourire…

Après m’avoir donné la vie, mes parents vont m’apprendre à vivre

Je vous fais des bises
Alice

Publicités

19 réflexions sur “Le syndrome de peter pan

  1. c’est vrai que tu as de sacrés arguments pour rester petite!!! mais je t’assure que grandir c’est top aussi 😉 et encore une fois tes parents ont les mots justes!! laisse toi guider par eux et tout ira bien!! bisous ❤

  2. C’est sûr que c’est plutôt sympa la vie en poussettes à porteurs où on te cuisine tes petites purées et ton cococat et où tu as plein de jouets. Mais quand tu grandis, tu découvres plein de trucs sympa. Par exemple, tu pourras lire toute seule les aventures de Oui-oui et de son copain Potiron, et puis de Fantomette, c’est une aventurière un peu comme toi.

    Et puis tu pourras twitter comme ta maman et appeler tes copines et tes copains pendant des heures.

    Et comme tu tiens de ta maman, tu pourras continuer à obtenir ce que tu veux d’un simple regard : sinon, ça servirait à quoi d’être mannequin des yeux 😉 ?

  3. C’est vrai que ça peut faire peur, ce monde de grands loin d’être drôle tout le temps. Mais tu es si bien entourée, si bien accompagnée, que je n’ai vraiment aucune crainte pour toi et pour l’avenir… Tu verras, y’a plein de côtés super chouettes à découvrir en grandissant, aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s