Mes parents sont parfaitement imparfaits

Salut la compagnie,

J’ai souvent évoqué mes parents ici, comme ils sont bizarres, fous, relous !

Si je menace souvent d’appeler le 119 c’est pour les faire flipper hein ! JAMAIS je ne ferais ça. Mes parents ils sont tops et même que je retrouve souvent des commentaires me demandant de les prêter. Et la réponse est NON

Mes parents sont parfaitement imparfaits, ils font des erreurs mais je voudrais aujourd’hui les rassurer

Maman, papa si je pleure c’est pas grave, c’est normal que je pleure, je n’ai que ça pour m’exprimer

Si je tombe c’est pas grave, je me relève et je repars, il m’en arrivera d’autre

Si vous me disputez plus que de raison, perdez patience c’est pas grave, vous avez le droit d’avoir vos humeurs

Si vous rentrez tard c’est pas grave, vous gagnez de l’argent pour vous assurez que je ne manque de rien et m’offrir le meilleur (du cococat)

Si je perds mon doudou c’est pas grave… Ha si, ça c’est très grave par contre ! Irremplaçable nom d’une p’tite bonne femme

parfaits

Mais même si je leur dis tout ça, j’ai l’impression qu’ils s’inquiètent de tout, se mettent la pression pour tout, culpabilisent de tout, stressent tout le temps…
Et je sais que c’est le cas de beaucoup de parents parce que j’ai eu l’occasion d’en parler avec tous les bébés que j’ai déjà interviewés ici

Il faut dire que parfois j’ai tendance à exiger de leur part qu’ils soient parfaits parce que je les vois uniquement comme des parents, et non comme un homme et une femme qui composent avec leur contraintes, leurs histoires, leur casseroles et autres squelettes dans leur placard

Si je réfléchis bien, avant d’être des parents, ils ont certainement dû être des enfants aussi…
Ma mère en couche ? Ha ha ha
Mon père en cagoule ? Hu hu hu
IMPOSSIBLE ils sont nés vieux c’est sûr

Je reproche plein de choses à mes parents, et je leur en reprocherai certainement encore

Mais un jour, quand je serai grande à mon tour, je pourrai enfin apprendre à les connaitre non plus comme des parents mais comme un homme et une femme. On pourra parler de grand à grand (et régler nos comptes ! CA VA SAIGNER)
J’aurais des clefs pour comprendre, pour les comprendre eux, leurs choix, leur comportements, l’éducation qu’ils m’ont donnée

Un jour je serai une maman et je ne ferai pas mieux qu’eux, je ferai du mieux que je peux

Je vous fais des bises
Alice

21 réflexions sur “Mes parents sont parfaitement imparfaits

  1. pfff tu pourrais pas le dire à ma mère, elle se ronge les cents (j’ai mis du temps à comprendre ce que c’était en fait ce sont les 100 petits bouts de mimolette vieille qu’elle s’enchaîne depuis quelques mois) à cause de moi…

  2. Si t’as déjà compris tout ça c’est que tu es une fille extra mais ca je n’en doutais pas !
    Repenses y fort aussi quand tu seras ado et qu ‘ils refuseront que tu sortes en boite avec le premier venu 😉
    Bisoussss

Laisser un commentaire

