L’année liturgique expliquée par mon père – La chandeleur

Salut la compagnie,

Après avoir laissé la parole à mon blog lundi dernier je reprends la main
Faudrait pas qu’il y prenne goût nom d’un p’tit blog heuuu nom d’une p’tite bonne femme

C’était pour vous dire que papa a ENFIN rangé ses petits jouets en forme de bonhommes et d’animaux que j’avais pas le droit de toucher ! La bibliothèque a repris son aspect et son utilité normal à savoir mettre dedans mes doudous, certaines pièces de puzzle, des croûtons de pain que je cache, mes chaussons que j’enlève…

Et tout en enlevant ses jouets papa m’a raconté la suite de l’histoire qu’il a commencé il y a deux mois maintenant. Vous savez l’histoire de Adam, Brenda et Brandon, Riri Fifi et Loulou

Je vais maintenant-vous conter cela

religion

« Il était une fois bébé Jésus qui grandissait. Il avait à présent 40 jours, un vieux ! Il était temps pour lui de se faire bénir au temple

Petit aparté : avant il y avait un rite bizarre qui consistait à emmener ton bébé au temple de Jérusalem le jour de ses 40 jours pour le présenter à Dieu et le bénir. Autant si tu habitais le patelin d’à côté ça allait mais si tu étais à l’autre bout du pays ça fait un peu compliqué la présentation quand même ! Sans compter qu’il devait y avoir la queue à l’entrée du temple !

Une fois arrivée devant le temple avec Bébé Jésus dans les bras, Brenda et Brandon commencèrent à faire la queue pour rentrer

Pendant qu’ils attendaient leur tour, un vieux monsieur un peu louche les regardait de loin. Il était habillé de guenilles et avait une canne d’aveugle

Petit aparté : perso je vois pas comment on peut être aveugle et avoir un regard un peu louche m’enfin ! Ce bonhomme sent un peu l’arnaque quand même mais Brenda et Brandon sont tellement naïfs ! Par exemple Brenda croit toujours qu’elle est tombée enceinte sans avoir jamais vu le « loup » de son mari !

Le vieux monsieur s’est approché et malgré qu’il n’y voyait pas une tétine en plein brouillard il s’écriât « c’est lui, je le reconnais, c’est Jésus notre sauveur, celui que l’on attendait »

Petit aparté : encore une fois je précise que le gars qui « reconnait » Bébé Jésus est aveugle ! Et dans l’assemblé ça n’a choqué personne, ils ont tous mis les bras en l’air pour entamer une OLA suivi d’une danse « put your hands up in the air, put your hands up in the air  »

Pour fêter ça les gens se sont mis à faire sauter leur bébé en l’air. Certains sont même tombés par terre, mais QUELLE HORREUR

Comme c’était pas très déontologique et que les gens présents étaient pas vraiment fier de ce qu’ils venaient de faire, ils ont fait croire au monde entier qu’ils avaient fait sauter des crêpes !

Petit aparté : Hannnnnnn les menteurs ! OUI même Brenda et Brandon ont menti !

Et tous les ans 40 jours après la naissance de Bébé Jésus, on refait sauter des crêpes en souvenir de cette boucherie !

Et pour rajouter du glamour à cette boucherie fête, on faisait péter les chandelles pour manger les crêpes au dîner

Voilà pourquoi on appelle le 2 février la fête de la chandeleur

Petit aparté : chandelle… Tu enlèves un L et tu rajoutes un UR à la fin… Ça fait chandeleur… tu as saisi le lien ?

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *          * * * * *

Si tu as raté les épisodes précédents :
L’année liturgique expliquée par mon père – l’Avent
L’année liturgique expliquée par mon père – Noel
L’année liturgique expliquée par mon père – les mages

13 réflexions sur “L’année liturgique expliquée par mon père – La chandeleur

  1. Tout est clair maintenant… 😉 Tu pourras remercier ton papa pour moi…

    (et alors le coup du « on n’y voit pas une tétine en plein brouillard », j’adore !)

Laisser un commentaire

