Guest Star du jour #Bonjour – Mini –

Salut la compagnie,

Désolée pour mon absence d’une semaine mais j’étais malade. D’ailleurs je vous en parlerai dans un article vendredi ! Nouvel article / Nouvelle rubrique / Nouvelle vie ! Vous avez hâte hein ? SURPRIIISE

Pour la reprise, comme je suis un peu fatiguée, je vais laisser la place à un autre bébé de la toile
Place à l’interview des bébés
Place à Mini la baby girl de Les idees de Laurea

Je ne connaissais pas super bien mini mais j’ai appris à la découvrir quand on s’est téléphoné il y a deux semaines (elle aime bien les téléphones aussi). Je trouve qu’on a plein de point communs, et le principal c’est qu’on a toutes les deux un chat. Le sien est intelligent, le mien est con mais bon, un chat reste un chat, c’est à dire CA SERT A RIEN qu’à manger-dormir-perdre ses poils…

Mais nous on les aime nos boules de poil. D’ailleurs ce matin j’ai dédié mon premier « t’aime » à mon chat. J’ai bien senti que ma mère était à deux doigts de le balancer par la fenêtre (la jalouse) mais je me suis interposée. Je suis comme ça moi, je suis un héro nom d’une p’tite bonne femme

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
Coucou toi, alors moi c’est Mini, pas que je sois petite hein mais ma maman m’a donné ce surnom depuis que je suis née (Elle m’en donne des autres bien pire parfois). J’ai eu 15 mois le 7 (Et ouaaaaaaaaai) et j’habite dans la ville qui a un prénom d’un animal, Lyon. Pour le reste je suis un peu à la rue, Maman elle ne veut rien me dire, c’est nul

[Alice : ta mère fait de la rétention d’information ? Un grand classique, mais j’ai LA solution pour toi : fais de la rétention de caca. Tu vas voir que quand tu y seras pas allée depuis une semaine elle va bien stresser]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
Bah Tranquiloo, mes parents ne sont pas trop chiants, du coup je vis ma vie en mode à l’aise blaise, doigts de pied en éventails et caprices à gogo.
[Alice : les caprices c’est bien mais garde en pour plus tard, pour le terrible two. Te donne pas à fond dès le début]

3 / Tu as des frères et soeurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prete(nt) ses jouets ?
Pour l’instant, Nada des 2 côtés, par contre je crois que ça va pas tarder, Maman arrête pas de parler d’un certains bébédeuz à Papa, je crois qu’il y a quelque chose qui se trame, je garde un oeil ouvert et j’ten reparle
[Alice : ouai je compte sur toi pour me débriefer parce qu’il se passe des choses similaires ici ! Ça m’inquiète un chouille, je veux pas que quelqu’un vienne squatter mon placard à cococat ]

4/ As-tu un amoureux ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
J’en ai même 2 mais chuuuuuuuuut faut pas le dire à Maman. C’est chez la nounou, y’a 2 garçons et je les suis partout parce que tu vois ils sont ultra coooooool (Et en plus ils sont plus vieux mais chut Maman elle va boudé après)
[Alice : perso c’est plutôt de ton père dont je me méfierai ! C’est plutôt lui qui va vouloir les mettre au BBQ parce que tu les aimeras eux et pas / plus lui. Ça a un rapport avec un mec qui s’appelle Œdipe, un truc comme ça]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
Je sais plus trop j’en fais tellement, c’est peut être bien le coup des croquettes du chat dans sa gamelle d’eau, ou le saut de la table à langer, je voulais voir si je volais, Maman elle n’a pas trop aimé.
[Alice : Ha ouai moi j’ai tenté l’expérience depuis ma chaise haute mais je te certifie que nous ne volons pas… Par contre le chat j’ai l’impression que oui]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
Des Cracottes !! Pleins de Cracottes !! Et des Yahourts de Grand, j’adore aller les piquer dans la grande boite blanche, et si Maman ne veut pas que je les prenne, je crie très fort pour qu’elle me les donne, et ça marche à coup sûr.
[Alice : j’adooooore aussi les cracottes, mais demande à ta mère de mettre un peu de cocoat dessus c’est encore meilleur]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
Moi ce que j’aime, c’est mettre le bordel, sortir tous les livres de la bibliothèque, Vider la boîte à jouets, faire des boules avec la pâte qui pue et les coller partout dans le salon comme ça après Maman et Papa ils marchent dessus et ils font une tête bizarre et moi ça me fait trop rire.
[Alice : hannnnn mais tellement de point commun ! J’adore aussi mettre le souk mais depuis quelque temps mes parents me forcent demandent de ranger ensuite ! Et bah c’est nettement moins rigolo (ma mère passe sa vie à ranger et je ne comprends pas ce qui lui plait là dedans)]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
J’hésite encore je ne sais pas trop, je me verrai bien en testeuse de solidité de téléphone, j’adore balancer le portable de Maman et de Papa, des fois je fais des concours de celui qui part le plus loin, tu verrais c’est trop bien.
[Alice : oui c’est bien comme métier mais tu devrais te diversifier et élargir à d’autres objets : des verres, des cuillères pleine de purée, les bibelots des parents…]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
Alors… mmmmh… Un cheval à Bascule, un puzzle, des dés pour faire une pyramide, des peluches, et des chats, pleins de chats pour faire pleins de gros câlins comme je fais avec mon TA !! (ouai c’est comme ça que je l’appelle c’est rigolo)
[Alice : Ha tu as pas mal d’idée c’est bien !!! Si tu veux je te file mon TA à moi parce que je l’aime mais lui ne m’aime pas. Et je veux qu’il soit heureux parce que je l’aime, je veux son bonheur. Donc s’il est plus heureux avec une autre petite fille bah je serai heureuse (tu me suis ?)]

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise               from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                      from       Natachouette and co 
Guest Star du jour #Bonjour – A                      from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave              from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca           from       Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur               from       Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S              from       Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé   from       Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                from       Maman Floutch

Publicités

5 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – Mini –

  1. Oh comme j’aime ces interviews « Guest Star » ! Mini elle a l’air d’être une sacrée coquine… et comme elle a raison… faire tourner en bourrique ses parents c’est follement amusant. Bises aux deux nouvelles copines 😉

  2. ah ah j’adore, excellent. A la maison aussi le chat il vole avec la grande aide de l’homme ;). Je suis pas sur de dire les réponses à Mini, parce que bon la rétention de caca c’est pas cool :/ Et pour le chat, je sais pas trop hein c’est ton chat quand même :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s