Photo reportage – Je suis maladeuh

Complètement maladeuh, même quand doudou prenait un petit bain le soir, et qu’il me laissait seule avec mon DE-SE-SPOIIIIIIIIIIR

Salut la compagnie,

Je vous avais promis une nouvelle rubrique sur ce blog et ça y est, la voici la voilà, tout nouveau tout beau tout chaud, la rubrique
« photo reportage à la sauce Alice »

Afin de protéger mon anonymat d’e-fluent baby sur la toile et de ne pas retrouver ma bouille sur toutes les unes des magazines SANS mon autorisation, j’ai caché mon visage (et celui de mon papa, parce que je veux pas créer l’émeute à la porte de mon appartement tellement qu’il est le plus beau du monde)

Mercredi dernier j’étais malade, j’avais la gaze-trop-anté-rit… C’est quand tu fais trop de gaz, que tu as mal au ventre, et que ça précède une période où tu ris

J’ai donc passé une journée à la maison avec mon papa, rythmée entre dans les bras, par terre, les bras, par terre… Et il faut souligner que je ne suis pas très câline habituellement et que quand je réclame les bras, c’est ou que je veux un cococat, ou que ça va vraiment pas

Bref c’était pas la grande forme ce jour-là mais c’est CA la vie

NON NON NON je ne vous mentirai pas dans les photos reportage, je vous raconterai la vérité vraie, je ne vous cacherai rien, je vous montrerai parfois toute l’horreur de mon quotidien

La vie n’est pas toujours rose bonbon vous savez quand on est un bébé ! Il faut arrêter de croire qu’on fait que dormir – manger – jouer – être insouciant. Nous aussi on a de VRAIS problèmes nom d’une p’tite bonne femme

9h je commence par un biberon presque terminée histoire de faire croire aux parents que la journée va être facile

Bib1

10h je m’allonge inerte sur le canapé et réclame maman (histoire d’être relou, car si c’est maman qui m’avait gardée j’aurais réclamé papa)

Cana

10h02 papa me laisse sur le canapé pour aller se préparer un café… Mais me sentant délaissée je me lève et le suis en l’attendant dans le couloir (aller jusqu’à la cuisine ça fait trop loin)
10h02 et 10 secondes, je m’allonge par terre en l’attendant

kf2

10h30 je veux les bras

b1

11h tiens je vais jouer à la dinette et faire semblant de manger à défaut de le faire vraiment

1

11h05 non c’est trop fatiguant, le mieux c’est de jouer par terre avec une serviette éponge en cas de vomito

t1

11h30 retour dans les bras où je m’endors 15 mns

b2

11h45 je me réveille fébrile et prend ma température…
… Ha oui j’ai de la fièvre… Vite les bras !

tempc3a9

12h30 je déjeune mais ça passe de moins en moins bien
… Et retour au sol pour jouer un peu avec le chat avant la sieste
… Et retour dans les bras

bib2

 15h je me lève de ma sieste, je me sens un peu mieux et j’essaye de jouer
… Ha non, de retour par terre
… Ha non, de retour dans les bras

3

t317h Je veux ma mamannnnnnn, je veux les brasssssss
… et mon père cède

4 b6

18h petit changement de pantalon suite à une fuite mais je renais de mes cendres, je retrouve la force de lire

5

19h je me lave les mains pour bien enlever tous les derniers microbes et j’attends maman qui va arriver d’une minute à l’autre mais je me sens bien mieux

6

Bon déjà je vous rassure
1/ je vais mieux
2/ mon père a survécu
3/ le prochain photo reportage je fais un truc plus gaie genre « je vais au parc » ou « je vais au salon Mer Vignes pour m’en mettre plein la panse gratos »

Je vous fais des bises
Alice

15 réflexions sur “Photo reportage – Je suis maladeuh

  1. C’est tout de même chouette d’être une petite bonne femme et d’avoir papa pour s’occuper de ta gaze-trop-anté-rit. Un jour, tu devras aller à la pharmacie sans papa, ce sera autre chose (même si le pharmacien est tout mimi)

  2. Trop cool cette nouvelle rubrique (hormis la gastro bien sûr…) ! Ici c’est oh’tite – bron’chtite et on aurait pu faire un concours de bras contre papa moon et miss moon…

  3. J’adore cette nouvelle rubrique, et pour la première fois depuis longtemps le mot gaze trop anté rit m’a bien fait rire 😉
    Bravo Alice, et à ton papa aussi pour le chouette reportage malgré les circonstances pas cools du tout !

Laisser un commentaire

