Le jour où ma mère apprit sa grossesse

Salut la compagnie,

Il faut que je vous raconte là où tout a commencé, je vais même aller un peu au-delà

Mes parents se sont rencontré le 22 juillet 2007 dans un bar. Mon père pensait que ma mère était mariée car elle portait un anneau à l’annulaire gauche. Il ne vit donc aucun enjeux de séduction à lui parler vu qu’elle était déjà « mariée ». Mais au fur et à mesure de la conversation il dut admettre qu’il trouvait ça bien dommage car cette fille, elle lui plaisait drôlement ! Si bien que quand il découvrit qu’elle n’était pas mariée, il tenta vite sa chance

5 ans plus tard jour pour jour, le 22 juillet 2012, j’étais dans leurs bras

Et entre les deux, il y a eu des we à droite à gauche, un emménagement, un achat d’appartement, une demande en mariage, un mariage, une lune de miel et UNE GROSSESSE

Une fois mes parents mariés, ils décident de faire un voyage de Noce au Brésil. Ma mère, très visionnaire, disait à mon père

« oui mais tu sais la grossesse ça ne marche pas forcément du 1er coup, ça peut prendre des mois pour tomber enceinte… On peut commencer à essayer maintenant et on aura bien le temps de partir en lune de miel »

Ils ne sont jamais partis au Brésil…

Deux semaines après cette phrase MYTHIQUE, ma mère, un dimanche aux aurores, faisait pipi sur un bâton (oui je sais c’est vraiment sale !) seule enfermée dans la salle de bain (elle ne voulait pas réveiller papa pour ça)

Elle attendit 3 mns les yeux rivés sur le bâton, le cœur battant dans sa poitrine de manière si intense que les voisins du dessous pouvait l’entendre, nom d’une p’tite bonne femme

3 mns plus tard elle retournait dans son lit, larmoyante, réveillant mon père et disant

« je ne suis pas enceinte »

Ils n’ont plus jamais eu la même vie ensuite…

Deux minutes après cette phrase MYTHIQUE, mon père revenait de la salle de bain, le bâton dans les mains demandant

« quand y’a deux traits ça veut dire enceinte ou pas enceinte »
« laisse-moi tranquille et ne remue pas le couteau dans la plaie, mais sinon pour la prochaine fois ça veut dire enceinte »
« Il n’y aura pas de prochaine parce qu’il y a deux traits »

Ma mère est peut être châtain à l’extérieur mais franchement, à l’intérieur elle est blonde ! ANDOUILLE qui ne sait même pas lire un test de grossesse

Et pour la première fois de l’histoire de l’humanité, c’est un papa qui annonça à sa femme qu’elle était enceinte

Je vous fais des bises

Alice

34 réflexions sur “Le jour où ma mère apprit sa grossesse

  1. L’histoire de tes parents et trop chou… et si papa n’était pas revenu voir le bâton magique?…
    Ma petite Alice, les adultes sont fous, j’ai eu le même discours que ta mère « ça ne mâchera peut être pas du premier coup si on essayait maintenant »… La bonne blague… J’ai dit ça le 27 août, le 3 septembre j’étais enceinte!
    A très vite bises à toute la famille

  2. Ça ne pouvait que marcher cette histoire : le 22 juillet est une date magique pour les amoureux. D’ailleurs c’est celle que mes parents ont choisi pour se marier. Bises. Grenouillon.

  3. Trop choute l’histoire de tes parents 🙂
    Ils ne sont pas partis au Brésil ?? Ici, les parents ne sont jamais partis en Afrique du Sud pour la même raison, la grossesse grrr !!!
    Enormes bisous à toi, ta mère, ton père et doudou

Laisser un commentaire

