Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini

Salut la compagnie

Je n’ai pas publié lundi et mercredi, je suis désolée mais je travaille beaucoup en ce moment, je n’ai pas une seconde à moi. Et maman, elle veut même pas m’aider dans mes tâches quotidiennes, alors que je suis sûre qu’elle passe ses journées à traîner !

Cette semaine j’ai voulu interviewer une famille nombreuse. Une famille de trois enfants (rapprochés). C’est une grande et belle famille que j’ai découvert, avec des parents attentionnés et aimants. Du coup j’ai demandé aux parents d’avoir non pas UN petit frère mais UN petite frère + UNE petite sœur + UN petit frère + un autre chat. Ils m’ont regardée bizarrement, je crois que la réponse est non !

Bon j’y suis peut être allée un peu fort… Alors j’ai demandé juste un autre chat et pas de petits frères ou sœurs. Ils m’ont ENCORE regardée bizarrement ! Mais que veulent-il nom d’une p’tite bonne femme !

Sur les trois enfants, je n’ai interviewé que Dame Maxi et Monsieur Mini. Micro est trop petite et ne fait que dire areuh areuh ! Pas TOP intéressant quoi !

Place aux artistes, place aux enfants de la tribu de Maëline

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
En fait, on est deux. Dame Maxi et Monsieur Mini, respectivement 4 et 2 ans. On vit de l’autre côté du périph’ parisien, un nom de ville à rallonge, un truc sous-bois il paraît (mais on est pas sûrs, on n’a pas encore vu de bois par ici…
Le numéro de sécu en vrai on sait pas trop de ce que c’est, par contre la carte bleue ça oui… Mais on utilise surtout celle des parents, on n’est pas fous, nos sous à nous on les garde pour quand on sera grand…
[Alice : z’avez raison les gars, l’argent n’est jamais aussi bien dépensé que quand c’est celui des autres]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureus(e) ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
Maman est cro géniale et Papa est parfait. Nan, en fait, ça c’est ce qu’on dit quand on veut qu’ils nous achètent des jouets. En vrai, ils sont parfois un peu relous, genre ils insistent pour qu’on leur donne la main quand on se balade à pieds (pfff…) et pour qu’on range nos jouets. Mais sinon, dans l’ensemble, ça va, ils nous lisent des histoires, nous apprennent des grimaces, on a des câlins, des bisous et même des fois ils nous emmènent manger des nuggets chez Ronald, alors ça roule..
[Alice : hannnn les parents parfaits, moi MacDo c’est non non non, mais bon j’ai quand même un carré de cococat tous les matins, je me plains pas]

3 / Tu as des frères et soeurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prete(nt) ses jouets ?
Alors déjà on est 2 et ça tu vois c’est pas facile tous les jours. Faut partager plein de trucs, les jouets, le bain, les bonbons, les câlins. Même en même temps on s’éclate bien, on peut jouer ensemble, faire plein de bêtises et les parents savent jamais qui c’est qu’à commencé, on se console aussi quand on se fait des bobos ou qu’un de nous deux se fait disputer. Puis là on vient d’avoir une nouvelle petite soeur, elle est cro belle mais pas drôle du tout : elle bouge pas, elle parle pas… Elle fait que pleurer, dormir, faire caca et câliner nos parents…
[Alice : je comprends pas là, c’est bien ou c’est pas bien d’avoir un p’tit frère. Parce que si on peut pas jouer avec, moi j’en veux plus]

4/ As-tu un(e) amoureux(se) ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
Mini : beh… J’ai bien failli concrétiser y’a quelques mois avec une poupée de chez ma nounou, mais finalement j’ai laissé tomber…  elle s’amusait tout le temps à me piquer mon doudou… Ça commence comme ça puis après ça sera la voiture et la carte bleue tu vois… Enfin voilà, et sinon toi Alice, tu as un prince charmant ou tu crois qu’on peut partager un p’tit bibi de cococat un de ces soirs en rentrant de chez nounou… ?
Maxi : attends heu… si j’te le dis, tu le répètes pas hein ? Promis ? En vrai y’a bien 2 ou 3 petits bonhommes qui me tournent autour à l’école mais je sais pas vraiment lequel choisir encore… Puis j’préfère prendre mon temps, c’est agréable de se faire courtiser non, t’en penses quoi toi Alice ?
[Alice : Mini je suis désolée j’ai déjà un amoureux (mais j’en ai plein d’autres officieux, si tu veux je te rajoute sur la liste), Maxi tu as raison faut faire tourner les garçons en bourrique, comme nos papas]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
Nous on fait pas de bêtises, on découvre juste de nouvelles choses… C’est pour ça qu’on a dessiné sur le sol du salon ou qu’on a jeté des cailloux sur la terrasse du voisin… C’est des z’expériences… J’suis sûre que tu vois de quoi on parle. (par contre les parents eux ils comprennent rien ils appellent ça des bêtises, va savoir pourquoi…)
[Alice : ENFIN des gens qui me comprennent… Les parents aussi ne pigent pas le concept des z’expériences. Vous expliquez à mes parents et moi aux vôtres. Si ça vient de l’extérieur ils vont peut-être nous prendre davantage au sérieux]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
Maxi : des pâtes. Avec des nuggets et de la crème fraîche. Ou alors des bonhommes frites… Et des bonbons aussi ou du chocolat, ça j’aime trop !
Mini : n’importe quoi tant que ça se mange… Même des cailloux ou du sable hein, j’suis pas difficile moi… Puis l’important c’est la compagnie, pas ce qu’il y a dans l’assiette ! (je ramène les chandelles et un bibi de cococat, ça te va ?)
[Alice : Mini tu as des gouts bizarres quand même ! Mais si tu me prends par les sentiments avec un bibi de cococat je viens SUR LE CHAMPS]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
On retourne l’appartement ! On le fait souvent tous les deux, on s’éclate comme des p’tits fous : on vide les paniers de linge, on renverse le sucre, on planque les télécommandes, on déverse nos jouets au milieu du couloir… Y’a plein de trucs rigolos à faire avec les affaires des grands (sauf qu’en général on finit par devoir ramasser et aller au coin…)
[Alice : Supeeeer c’est la grande éclate chez vous ! Vous pouvez m’inviter un dimanche après-midi ? Ma mère est maniaque, à la maison y’a rien qui dépasse]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
Maxi : moi j’sera une princesse quand j’sera grande… J’ai déjà le prénom et comme en plus j’adore le rose, mon avenir est tout tracé.
Mini : j’ferai un truc où y’a de quoi manger à volonté… Genre directeur d’une grande boîte qui fabrique des ouaou (ndlm : des yaourts) ou cultivateur de ‘pinar (ndlm : d’épinards en fait).
[Alice : Maxi, faudra être une princesse qui rock OK ? Mini : cultivateur de pinard ? Ça m’intéresse ! Les parents arrêtent pas d’en boire manger et disent que c’est bon]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
Un toboggan et une balançoire. Une grande fête avec des ballons, du NesKik et des bougies qui font de la musique. Un costume de princesse et des crayons pour Maxi, et moi Mini j’voudrais plein plein de petites bachu (ndlm : des voitures!), des legos et de gâteaux au chocolat. Et pis que tu sois là aussi, qu’on puisse faire plein de bêtises tous les 3… Puis on te fera des bisous aussi 🙂
[Alice : OUIII je viens je viens ! On va s’éclater et j’aime bien les bisous ]

En fait avoir des frères et sœurs ça a l’air super chouette ! Partage, solidarité, complicité, bêtises z’expériences et surtout BEAUCOUP D’AMOUR

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise               from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                      from       Natachouette and co 
Guest Star du jour #Bonjour – A                      from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave              from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca           from       Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur               from       Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S              from       Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé   from       Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                from       Maman Floutch
Guest Star du jour #Bonjour – Mini                  from       Les idees de Laurea

13 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini

  1. Hey mais c’est nous aussi 🙂 Encore merci Alice pour l’invit’, et avec plaisir tu viens jouer quand tu veux le dimanche après-midi ! Pour les z »expériences, ça marche, on explique à ta mère tu expliques à la notre…

    Et franchement la famille nombreuse c’est trop top (sauf que les parents disent toujours qu’ils sont crevés…).

    Des bisous !

Laisser un commentaire

