La voiture volante

Salut la compagnie,

Je suis partie en vacances la semaine dernière et je suis allée à l’étranger pour la première fois de ma vie. C’était super chouchou-chouette, mais quelle aventure ! Non parce que je vous préviens, il ne s’agit pas d’un simple coup de poussette, c’est un peu plus complexe que ça nom d’une p’tite bonne femme

D’abord la journée a commencé sur les chapeaux de roues. J’étais tranquille en train de dormir quand les parents ont déboulé dans ma chambre lavés, habillés, frais comme des gardons. Et en moins de temps qu’il n’en fallait pour changer ma couche, je me suis retrouvée à mon tour habillée et ficelée dans une voiture avec un monsieur en train de conduire et ma valise abeille à l’arrière

Bk73j-bIAAAZBZp

Pendant que maman me donnait mon biberon sur ses genoux je me suis dit CHOUETTE une surprise, on va chez Mickey ! Mais quand on est arrivé dans un endroit désert avec au milieu une sorte de barre HLM, j’ai senti comme une couille dans le potage un grumeau dans la purée… On allait visiter quelqu’un en prison ? Pire les parents avaient pris ma valise pour me laisser là-bas ? Quand j’ai vu ma grand-mère Cathy nous rejoindre j’ai été soulagée, on allait pas en prison, on partait en vacances

On a fait la queue pour montrer ma photo sur une carte plastifiée à un monsieur. OK je suis super belle mais bon, faire la queue pour ça c’est une perte de temps ! S’il veut ma photo NO PROBLEMO, je lui en envoie une par la poste et dédicacée même. On lui a confié ma valise abeille que j’ai regardée partir sur un tapis roulant, inquiète car elle contenait mes jouets préférés. J’ai dû faire promettre au monsieur que personne ne me la prendrait « biberon de bois biberon de fer si tu mens tu vas en enfer »

Un peu plus tard, il a fallu que je sorte de mon sac à langer mes purées, mes compotes… que j’enlève mon manteau, ma ceinture (limite j’ai cru que j’allais finir en couche)… et que je vide mes poches. Elles étaient pleines de cailloux et ça a fait rire tout le monde. BAH QUOI, y a rien de drôle à commencer une collection mais bon !  Ils ont passé toutes mes affaires dans des machines sans doute pour en voir la composition (ils sont un peu bêtas parce que c’est écrit dessus : 100% coton pfff)

Ensuite c’était presque aussi bien que si on était allé chez Mickey, il y avait plein de magasins de cocolat et de parfum. C’était trop drôle de prendre tous les parfums à ma portée et m’en faire des pschitt pschitt de partout. Mon préféré c’était Kaloo parce qu’il y avait un nounours dessus. J’ai pas trouvé de parfum senteur cocolat, j’étais déçue ! Maman m’a dit que je sentais la cocotte ! J’ai pas trop compris. Peut-être un rapport avec pâque qui arrive ?

dragee300X300

Enfin on est monté avec plein de gens dans une voiture géante. Je pensais que c’était une voiture jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’après avoir roulé très très vite, elle a quitté la terre ferme. Je ne pourrais pas vous expliquer ma surprise ! Je n’avais jamais volé, jusqu’ici je ne m’étais employée qu’à faire voler mes jouets à travers le salon. Cette fois-ci on est allé beaucoup plus haut que n’importe lequel de mes meilleurs lancés car à un moment on ne voyait même plus les maisons

Franchement je vous conseille de prendre une voiture volante un jour parce qu’il y a plein de jouets dedans : une ceinture sur ton siège (ouvrir fermer ouvrir fermer), une tablette devant toi (ouvrir fermer ouvrir fermer), un grand couloir pour courir, de gentilles dames qui te donnent des cadeaux (une peluche et des crayons de couleur) et à manger (du cocolattttttt), et de temps en temps ça bouge beaucoup comme dans un manège

On a pris la voiture volante aussi au retour des vacances, et pour finir cette semaine en apothéose j’ai décidé de coller la honte aux parents. Comme j’avais remarqué qu’on pouvait pas descendre de la voiture volante comme on voulait, j’ai fait ma plus belle crise de colère à base de hurlements, de tapes, de bave autour de la bouche et tout ça pendant 10 mns ! J’ai tenu bon pour durer aussi longtemps mais ça a été sport ! Non parce que faut pas croire, c’est super physique de faire une colère…

Je vous fais des bises
Alice

19 réflexions sur “La voiture volante

  1. Waaaaaaaaaouh la chance, j’ai testé qu’une seule fois la voiture volante ( Du moins un allé/retour) et c’est vrai que c’était top. Par contre l’homme et Mini n’ont pas encore testé, un jour peut être ;). Ton article leur donnera peut être envie, qui sait 😉

  2. Ah ah ! J’aime le commentaire du papa !

    Mais dit donc, c’est quelle compagnie de voit volante ? Octave il a jamais de Doudou ou de crayons, pourtant il est un habitué des trajets en voitures volantes.
    Bonne fin de semaine petite Alice

  3. C’est chouette ta voiture volante, moi j’en connais où on te donne un sandwich qui ne nourrit même pas et un catalogue de choses très chères pour acheter pendant que tu es en l’air, mais rien pour jouer, même pas une grille de mots fléchés. Et je voudrais une valise abeille comme la tienne, elle est très chouette.

  4. Whaou sacrée aventure, ils sont super chouettes tes parents de te faire vivre des jolies choses comme ça ! Tu nous racontes les vacances ensuite ?

  5. moi les parents me mettent du scotch transparent sur la bouche et maman me coud des manches au pantalon. comme ça jpeux pas crier, jpeux pas bouger et ils ont la paix 😦 la prochaine fois que tu prendras l’avion ça sera pour venir me voir.

    Ton fiancé Mister A

    xxooxxxoooxxxxooooxxxxoooo

    Ps : tu as aimé mes gommettes stars ?

  6. tu es super courageuse Alice parce que moi j’ai très peur de la voiture volante..
    Tu en as de la chance d’avoir fait ça avec tes supers parents.
    Par contre la colère c’est pas une super idée hein ! Tes parents sont adorables alors sois mignonne ok ?? 🙂

Laisser un commentaire

