Photo reportage – Escale chez les p’tits Suisses

Salut la compagnie,

Vous le savez maintenant, je ne peux plus m’en cacher, je suis COCOCAT ADDICT !

Mon rêve le plus fou est d’aller vivre en Suisse, le pays du cococat ! Parce que je suis sûre que là-bas on se baigne dans des piscines de cococat, qu’on se brosse les dents au cococat, que toutes les petites purées sont assaisonnées de sauce cococat, que le mobilier est fabriqué en cococat, que quand tu es sage on te donne un cococat, que quand tu es pas sage aussi…

Cococat, cococat, du cococat PARTOUT

Si bien que quand on est parti en Espagne en voiture volante lors de nos dernières vacances, j’ai demandé aux parents de faire une escale en Suisse, histoire de m’imprégner du pays où j’irai vivre quand je partirai définitivement de chez eux à 6 ans (mon père me dit 26 ans mais je crois qu’il a pété une durite)

Déjà quand je pose un pied en dehors de la voiture volante je sens mes narines s’emplir d’une délicieuse odeur (mon père me dit que c’est de l’essence mais je crois qu’il a pété une durite)

Je poursuis mon chemin et je me rends vite compte que les gens de là-bas, les Suisses, et bah ils sont pas comme nous ! Ils sont polis, gentils, souriants, respectueux de leur environnement et des autres, un truc de dingue nom d’une p’tite bonne femme ! Et attends c’est pas tout, ils sont aussi très serviables. J’avais jamais vu ça. Je te jure ça m’a fait bizarre. Ce sont sans nul doute les vertus du cococat…

En attendant le prochain avion, je me mets en quête de toilettes pour que ma mère me change ma couche parfumée de la purée de la veille. Je repère de loin le logo avec une maman qui change un bébé (sexisme ordinaire) et me dirige vers la porte. Je pousse cette porte et là, là les loulous, là je reste bouche bée, le souffle coupé, là je vois le PARADIS

Une IMMENSE salle de jeux

1 espace enfant

Et quand tu y regardes de plus près tu y trouves aussi un rang de tables à langer avec des lingettes à disposition et GRATOS (j’ai suggéré à maman de faire un stock ni vu ni connu mais elle était pas d’accord ANDOUILLE)
Bref maman a pu me changer

2 change

A côté il y avait aussi un micro-ondes pour faire chauffer les petites purées et en libre-service des bavoirs, des assiettes et des couverts en plastique, des chaises hautes… Tu pouvais y aller pour la propreté, tout ça était récuré à la javel limite
Bref j’ai pu manger

3 micro onde

Après un bon repas j’ai poussé le LUXE de me reposer dans un vrai lit à barreaux car il y avait un dortoir accessible. Il n’y avait que moi, donc j’ai pas pu faire de bataille de polochon avec mes voisins de lit SNIF
Bref j’ai pu dormir

4 CHAMBRE

Et après le petit dodo de la journée ça a été la fête à neuneu : des chevaux à bascule, des livres, des feuilles et des feutres, des chariots, un puissance 4 grandeur nature, des puzzles, des legos, un train en bois avec son circuit, des peluches, des poupées…
Bref j’ai pu jouer

joets

joet2s

Tu as vu tout que c’que j’ai pu faire pendant notre escale ? Je serai bien restée là toute ma vie… C’était que du bonheur pour moi et aussi pour les parents qui ont vu se transformer un temps d’attente relou entre deux avions en moment super sympathique. J’en ai MEME oublié de faire mes investigations sur la qualité des cococats en Suisse

Et tu connais le film « Maman j’ai raté l’avion » ? Et bah au retour ma mère nous a fait un remix « Maman nous a fait rater l’avion ». En soit c’était drôle de voir la tête de ma mère se décomposer quand elle s’est aperçue qu’il fallait prendre l’avion la veille ! SAUF QUE on devait refaire une escale en Suisse au retour, et que le plan B que ma mère a trouvé a été un vol direct Mallorca-Paris

JAMAIS je ne lui pardonnerai

Je vous fais des bises
Alice

25 réflexions sur “Photo reportage – Escale chez les p’tits Suisses

  1. Mais en fait c’est quoi ce lieu ? C’est une garderie accessible à tous le monde? Et pendant que tu faisais dodo ils étaient où ton papa et ta maman ? aaaaaaaaaaaah J’ai pas tout compris x), mais en tout cas ça a l’air chouette ^^

  2. C’est vraiment chouette ce lieu où on peut faire de l’avion à bascule et tester sa capacité d’atterrissage. Ils devraient faire une salle pareil pour les plus grands avec un simulateur de vol et un distributeur de cococat gratuit

    • Ma mère est tellement tête en l’air que si elle devait prendre un jour les commandes d’un avion, même après 152 325 985 365 h de simulation de vol, je ne monterai pas dedans !!!

  3. Y’a pas à dire Alice, la Suisse est définitivement un bon choix d’expatriation ! Ce lieu est génial, plus beau même qu’une crèche (sauf les crèches suisses qui sont le paradis sur terre paraît-il), ils sont vraiment trop forts ces suisses !

  4. Viens, on fait nos valises et on s’expatrie de suite, y’a assez de lits à barreaux pour nous tous et on pourra faire des batailles de polochon (par contre, dis, elle craint quand même un peu ta mère des fois non… ?) Des bises, Maxi & Mini.

Laisser un commentaire

