Guest Star du jour #Bonjour – Adélaïde

Salut la compagnie,

L’Interview des bébés is back après un mois d’absence. Aujourd’hui j’ai interrogé une grande, puisqu’elle a 8 mois de plus que moi. Cette grande fille est très sympa mais je pense qu’elle vient quand même d’une autre planète… En effet elle n’aime pas le sucré ! Même pas un petit carré de cococat, rien, NADA. Alors là, je suis sûre qu’elle a fait le carême fingers in the nose !

Cette grande fille a une petite sœur, et si je lis entre les lignes j’ai l’impression qu’elle trouve que sa petite sœur « sert à rien », genre elle peut même pas jouer ou parler avec alors que la petite a quand même 4 mois ! Moi à son âge je marchais et parlais déjà nom d’une p’tite bonne femme (m’enfin m’en souviens plus très bien en fait)

Tu as vu en ce moment j’interroge beaucoup de fratrie, à croire que ça continue à me travailler cette histoire… Mais ma mère semble toujours ne pas réussir à connecter ses neurones pour comprendre mes désirs. Faudra que je lui fasse un petit cours de LEGO et que je lui montre comment on emboîte les corps ses idées de la même manière que les jouets

Mais je bavasse, je bavasse et je ne vous présente pas ma nouvelle copine, la fille de Clem en Corrèze nouvellement Clem en Ville qui tient aussi un blog trèsssss actif (!!!) Pelham Street . Je fais un gros bisou à Adélaïde, car aujourd’hui elle a fait une séance de photographie, tout comme moi l’année dernière

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
Salut Alice, je te trouve un peu familière dans ta première question mais bon comme je suis super sympa et plutôt très sociable je vais te répondre. Mais méfies toi, si tu me réponds pas ensuite j’aurai du mal à venir te reparler après (« maman, la tite fille elle veut pas me paryer »…).
Moi c’est Adélaïde et j’ai 2 ans et 5 mois. Je suis née à la campagne, dans le Limousin (je te vois venir avec ta chanson sur la danse du Limousin, faudra que je cause à ta mère de tes références musicales… non parce que elle elle croit que tu écoutes les chansons cuculs genre « bateau sur l’eau » tu vois, la faute à l’article que tu as écrit…). Mais il y a 3 mois on a déménagé et on habite maintenant à Paris, tu sais la ville où il y a des « pénisses » sur la seine…
Pour la sécu je peux pas te répondre, c’est une carte verte et jaune non ? ma maman elle râle souvent quand il faut remplir des papiers, elle se souvient jamais de son numéro…
Quant à la carte bleue merci de remuer le couteau dans la plaie.. je rêve d’en avoir une pour payer mais ma maman veut pas… elle me donne souvent des fausses cartes mais je suis pas dupe, je joue 2 minutes avec et après je les sème partout…
[Alice : A moi aussi elle me donne des cartes en carton à la place de sa CB ! Mais quand je vais dans les magasins je vois bien que c’est pour du beurre car les vendeurs veulent pas m’échanger ma carte contre du cococat]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
Dans la vie ça va plutôt bien, il parait que je suis une petite fille super cool. Je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour à la vie. Je m’affirme un peu en ce moment, mais rien de fou non plus hein. Je fais juste un peu payer à mes parents le déménagement, la petite soeur, et la reprise du boulot de ma maman. d’ailleurs tu pourras m’expliquer ce que ça veut dire une maman qui travaille ? on me parle d’une dame qui va me garder mais moi je crois que c’est les dames de la crèche de Brive qui vont me garder… c’est pas ça hein ? par contre il parait que je vais être gardée avec deux grandes filles, des géantes, elles ont 9 ans ! et ça je suis super contente, je gagne 2 grandes soeurs !
Mes parents bah ça dépend… ma maman, cette grosse relou, veut même pas que je me mette du maquillaze… alors que mon stick à lèvres winnie l’ourson il est top et j’adore le goût… ma maman a dit que la pharmacienne qui me l’avait donné ne devait pas avoir d’enfant c’est pas possible autrement. Après elle est plutôt cool question dessins animés par exemple; j’ai même souvent l’impression qu’elle m’en met dès qu’elle veut avoir la paix mais moi ça me va bien. Parfois je surjoue l’enfant relou pour qu’elle me mette devant un dvd mais je crois qu’elle n’est pas dupe… Mon papa, en dehors du fait qu’il soit le plus beau de tous les papas (oui oui même plus beau que ton papa), il est super relax sur plein de trucs et super tendu sur d’autres… ça dépend ! ce qui est cool avec lui c’est que quand je vais me promener ou faire les courses avec lui il m’achète toujours un truc à manger (ce qui fait hurler ma maman bien sûr, soit disant qu’on ne mange pas un croissant à 11H…) ou un livre/jeu… trop sympa le paternel !
[Alice : Une maman qui travaille ça veut dire une maman qui est fatiguée et qui est moins disponible pour toi, mais en contre partie elle ramène de l’argent pour la CB et t’achète des petites purées c’est cool !]

3 / Tu as des frères et soeurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prete(nt) ses jouets ?
J’ai une petite soeur ! Elle s’appelle Apolline et c’est encore un bébé, elle peut pas encore parler ou marcher ou jouer avec moi… Elle a trop de chance parce qu’elle a un transat et un super tapis pour se vautrer… Moi j’ai pas tout ça, c’est trop nul, en plus ma maman elle veut même pas que j’aille dans son transat. Elle est pistonnée parce qu’elle prend que des biberons de lait et en plus elle les prend sur les genoux de maman « en arrière »… alors maintenant le matin je réclame les genoux et la position « en arrière » pour faire comme elle, y a pas de raison quoi !
[Alice : Mais OUI c’est ça le terme que je cherche depuis le début manger « en arrière » ! J’avoue que même si je suis une grande maintenant je mange encore en arrière sur les genoux des parents ❤ ❤ ❤ ]

4/ As-tu un amoureux ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
Un amoureux ? c’est quoi un amoureux ? moi j’ai un « papa d’amouuuuuur » et crois-moi ça vaut tous les amoureux de la terre ! autrement j’ai 4 cousins (dont 2 bébés), j’aime bien aller jouer avec eux mais souvent ils me tapent, me poussent ou veulent pas jouer avec moi et moi j’aime pas ça alors je pars en pleurant et en courant… Ils sont trop beaux c’est dommage… en plus y en a un qui habite à Rome, c’est un italien quoi ! il paraît qu’il me réclame souvent 🙂 mais bon papa m’a expliqué hier que je pourrai pas me marier avec lui, une sombre histoire de consanguinité j’ai pas tout compris… j’ai expliqué que plus tard je me marierai avec un garçon barbu et aux cheveux verts ou noirs… ma mère s’est étouffée avec son muffin à ce moment-là, je sais pas pourquoi
[Alice : Mais c’est trop bien un mec barbu aux cheveux verts ou noirs ! Moi ce serait aux cheveux bleus, c’est ma couleur préférée ou alors des cheveux en cococat peut-être ! ]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
bahhhh je suis pas trop bêtises… c’est vrai hein ! même pas de blague… il m’arrive de déchirer des livres ou de faire tomber des choses mais ma maman dit que c’est pas grave et que je fais pas exprès… aprèèèèèèès je peux faire enrager ma maman sur plein de trucs 🙂 j’adoooore m’enfermer dans les toilettes par exemple ou partir en courant quand je dois m’habiller ou me déshabiller, en criant « tu m’accrapras pas maman »… en général ça la fait pas trop rire je sais pas pourquoi
[Alice : Les parents n’ont pas beaucoup d’humour tu sais ? C’est un truc récurrent quand ils atteignent l’age de ne plus se récurer le nez ]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
surtout pas de sucre, je n’en mange pas… ça déprime ma maman d’ailleurs… non fais-moi plutôt des pâtes au beurre avec de gruyère « raté »… et surtout, des saucisses (n’importe lesquelles, je suis pas difficile, et dis à ta maman d’arrêter de sourire en lisant ça… ) et du fromage qui pue de préférence… j’adore aussi les tomates et les zépinards. Je suis pas du tout difficile tant qu’il n’y a pas de dessert . Pas la peine de m’inviter pour le goûter, je mange rien au goûter…
[Alice : Alors là tu vois je ne te comprend pas ! Le dessert c’est LA VIE, toi qui n’est qu’amour à la vie c’est pas très cohérent ! Tu es schizophrène ? ]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
attends tu m’invites pas pour une sieste, ça craint… sauf si on peut faire des cabanes dans ta chambre et tout retourner pendant que les parents prennent le café ! sinon si t’as de la pâte à modeler je viens c’est sûr ! en plus c’est top ça fait plein de petits bouts qui sèchent après 🙂 ça donne une bonne raison aux parents de passer l’aspirateur, tu verras ils nous diront merci après ! pour le dvd je suis toujours preneuse, j’ai pas encore vu le dernier trotro !
[Alice : Tout retourner ? Mais j’adooooore, et surtout j’adore voir ma mère qui devient hystérique et range derrière moi, trop drôle ]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
je veux faire comme mon papa ! il cravaille dans le métro je crois et je trouve ça cool. Pour ce qui est de ma mère elle se la coule douce à la maison ça a l’air pas mal non plus, en plus je pourrai faire le ménaze et mettre le linge dans la machine, j’adore ça. J’aime aussi me cacher dans le linge qui sèche, (ce qui fait hurler ma maman…) et t’imagine je pourrai le faire toute la journée sans personne pour me gronder ! (quand je t’inviterai chez moi je te montrerai les cachettes…)
[Alice : mais file moi tes cachettes oui car les miennes sont trop faciles et les parents me trouvent tout le temps. Tu penses quoi du vide ordure ? ]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
pffff c’est dans trop longtemps mon anniversaire… l’autre jour je lisais un catalogue de jouets et je disais à ma maman que je voulais tout ce qu’il y avait dedans et elle m’a gravement ignorée…
[Alice : Tout ce qu’il y a dedans ? C’est une bonne idée mais catégorise quand même entre ce que tu exiges, ceux qui sont indispensables à ta vie et ceux pour lesquels si tu les as pas tu quittes la maison ]

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                           from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise                                          from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                                                 from       Natachouette and co 
Guest Star du jour #Bonjour – A                                                 from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave                                         from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca                                      from       Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                          from       Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S                                         from       Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé                              from       Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                                           from       Maman Floutch
Guest Star du jour #Bonjour – Mini                                             from       Les idees de Laurea
Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini          from       La tribu de Maeline

9 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – Adélaïde

  1. J’adore 🙂 Encore une « grande » qui trouve que les bébés « ça sert à rien »… Et dans quelques années elles s’allieront contre les parents 😉

Laisser un commentaire

