Haaa si j’étais riche !

Salut la compagnie,

Hier la maman de mon trio de bébés préféré, Maëline, m’a posé une question, voire même un colle… Je n’ai pas su y répondre de suite alors que je suis plutôt du genre ACTION / RÉACTION tu vois ? Mais là cette question méritait réflexion

Et si tu gagnais au loto ?
(4 choses que tu ferais ou achèterais)

 

sous

Déjà je pense que je placerais tout cet argent sur un PEA (plan épargne en action). Tu vois un peu comme je suis raisonnable ? A mon âge je pense déjà à faire fruit-ifier mon argent. J’ai pas bien compris le rapport avec les jus d’fruits mais bon ! Comme ça je pourrais m’occuper des parents quand ils ne toucheront pas de retraite (et leur payer une jolie petite place dans une maison de vieux ! Je vais déjà devoir me les farcir pendant encore quelques années alors me les coltiner chez moi quand ils seront tout desséchés c’est NO WAY nom d’une p’tite bonne femme)

Mais voilà, je suis allée voir une amie de maman banquière, Hélène, qui m’a dit que je ne pourrais pas avoir de PEA (Plan Epargne en Action) car il faut un compte courant, et que je ne pourrais pas avoir de compte courant rapport au fait que je ne fais que 81cm (délit de faciès un peu non ?). Du coup je me suis dit que je planquerais tout ça sous le matelas de mon petit lit à barreaux DISCRETOS

Malheureusement j’ai une maman maniaco dépressive et elle trouverait forcément ma planque à force de récurage, dépoussiérage, rangement en profondeur. La connaissant elle me volerait mes €€€ pour s’acheter un tas de choses inutiles comme des sacs, des chaussures, des bijoux, des montres et un livre Montessori (Clémence, si tu me lis !). Alors je me verrais obligée de le dépenser direct avant qu’elle ne le trouve, TROP BÊTE

Comme je suis une petite fille généreuse je ne garderais pas tout pour moi, je ferais plaisir à ceux que j’aime : mes parents et aussi mon chat

Pour mon père
Comme c’est le président de la république, je lui offrirais de supers ministres pour faire un gouvernement enfin efficace ! Et surtout à l’écoute du peuple, plein de tolérance, de partage, d’amour, de petits cuicuis roses, de fleurs bleues et de licornes… Pour ça, j’ai une liste de quelques copains en tête, mais AU CHIOTTE les Valls ou les Tangos, Les Royal ou les Princiers, les Taubira ou T’oublieras pas, les Sapin ou les Chênes…

Pour ma mère
Depuis ma naissance elle a déjà pas mal perturbé mes 5 sens :
* Mon ouïe avec ses chants disgracieux
* Mon goût avec sa cuisine expérimentale
* Ma vue avec les horreurs qu’elle me dessine pour me faire sois disant rigoler
* Mon touché à force de ME toucher tout le temps, c’est un vrai pot de colle à me faire tout le temps de bisous STOP
* Mon odorat à laver mon doudou matin et soir pour soit disant qu’il arrête de puer le rat crevé mais mon doudou même pas il pue, il sent la rosée fraîche du matin

Je lui offrirais donc des cours de plein de chose : de cuisine (grosse partie de mes dons car y’a du boulot), de dessin, de chant, d’autonomie (qu’elle me lâche un peu)…

Pour mon chat
Un couple de souris blanches qu’on garderait à la maison. En plus c’est un excellent investissement car ça se reproduit à une vitesse folle donc pour un minimum de budget tu as un maximum d’effet -> une source intarissable de souries blanches pour que mon chat puisse jouer et en déposer quelques-unes dézinguées en cadeau sur l’oreiller des parents

Vous dites rien à maman s’il vous plait hein ? Ce serait une surprise

Pour moi
Je m’offrirais une usine de cococat, la même que Willy Wonka dans Charly et la cocolaterie. Le rêve ! Quand je pense à la  Chocolate Room et la rivière-mélangeuse de cococat je me sens tout marshmallow

Je vous fais des bises
Alice

27 réflexions sur “Haaa si j’étais riche !

  1. Je savais que j’allais me bidonner en te lisant… Et bha je suis pas déçue… Les ministres, c’est énormissime, presque autant que la maison de vieux pour les parents qui auront pas de retraite ! Merci d’avoir joué le jeu, c’est juste génial ! Des bises !

  2. Alors là tu t’es surpassée ma jolie, il est excellent ce billet!
    J’ai bcp ri! Ta mère est ptet nulle en cuisine (bah c pas si grave..) mais elle t’a transmis le goût des jeux de mots intelligents.
    Big up de la banquiere

  3. Alice, si tu veux un compte courant je connais une banque qui en ouvre sans problème au mineur, sans même prévenir les parents… A 4 ans et 9 mois Louloute et Poupette se sont retrouvées à découvert. Pas mal hein? Leur Papa et moi étions ravis!
    Sinon, très bon programme 🙂

  4. hey coucou Alice !
    On a des livrets A avec ma soeur, s’tu veux tu nous les files ta richesse et on t’en rend le double dans 50 ans ! Ben quoi t’aimes pas notre deal ?!
    Sinon t’as raison pour l’usine de cocolat et j’espère que tu feras des méga soirées avec les copains dedans …genre soirée cocolat (c’est plus en vogue que les soirées mousse!)

  5. ici aussi ya un compte courant pour bébé hein ! Donc n’hésite pas si tu veux de l’aide pour faire fruit-ifier ton pactole !! 😉
    Le coup des ministres, je vais en rire pendant 1 semaine je crois..
    Merci minimoon. Bisouuuuuuuuuuuuuuuus

Laisser un commentaire

