Pas taper !

Salut la compagnie

Mes parents sont plutôt cools mais s’il y a une chose ou ils sont vraiment pas drôles et pour laquelle ils se mettent très en colère c’est la violence

Au début, quand j’étais petite, je tapais et mordais pour dire que j’étais pas contente ! Je savais pas comment faire autrement. Les parents m’ont grondée en m’expliquant que je pouvais m’exprimer autrement : pleurer d’abord puis, quand j’ai commencé à babiller, dire les choses comme par exemple NON ou ARRÊTE

J’ai bien assimilé la leçon car j’ai complètement arrêté de mordre et de taper. Les parents avaient l’air content, ça m’a motivée

Oui mais voilà ! Que ce soit dans la Garde Partagée ou au parc, les autres ils tapent, ils mordent… Je ne comprends plus très bien ce que j’ai le droit de faire : taper ? pas taper ? qu’est ce qui est bien, qu’est ce qui est mal. Mes repères sont perturbés

Dois-je comprendre que moi je n’ai pas le doit mais que les autres si, ils ont le droit… Pourquoi ? C’est vraiment trop injuste

Du coup je me suis remise à taper, y’a pas de raison nom d’une p’tite bonne femme. Mais avec ça les parents se sont remis à être sévères

Mais quand ils m’ont vue revenir avec des griffures, des bleus, des bosses, des vêtements déchirés, ils ont changé leur discours

Taper NON
Se défendre OUI
Ne JAMAIS taper la première

C’est pas facile de comprendre tout ça. J’essaye de m’exercer mais parfois je me trompe et frappe la première. J’ai encore à apprendre mais je ne me déclare pas vaincue

Je vous fais des bises
Alice

21 réflexions sur “Pas taper !

  1. Ils ont raison tes parents, il faut être gentil autant que possible mais il ne faut pas laisser les autres être méchants avec toi. Ce sera pareil pour les gros mots plus tard quand tu parleras très très bien (je suis sûre que les gros mots, c’est un truc que tu vas aimer, mais faut pas les dire devant les parents).

  2. Ouaaaaaai ne te laisse pas faire Alice !! Tu as raison !! Mais ne tape pas la première, c’est pas top sinon ^^; Mini en ce moment est dans sa période où elle tape mais seulement ces parents pour montrer qu’elle est en désaccord avec nous, mais je suis sur que ça passera ;).
    Des bisous

  3. quoi ??? qui t’embete ?? dis moi que je lui casse la figure !!
    Personne n’a le droit de taper Alice Nanméo !!!!
    Sinon tes parents ont tout à fait raison (comme d’hab ^^) : tu as le droit de te défendre mais pas d’agresser.

    Bisous ma petite Alice et ne te laisse pas faire hein !!!!

  4. Pingback: Revue du web #8 | Papa Panique

  5. C’est pas évident. Pour vous les petits de comprendre, et pour nous les grands d’expliquer. Parce que ça nous fait bizarre aussi, de déjà vous préparer si petit à la notion de violence. Faut retenir que toi, t’es une super petite fille, tout mignonne et gentille avec tout le monde. Alors y’a pas de raison que qui que ce soit te tape. Si malgré tout y’en a un ou une qui OSE le faire, là tu peux te lâcher et lui faire passer l’envie de recommencer. Des bisous douce Alice !

Laisser un commentaire

