Un pompier pour mon mensiversaire, c’est possible !

Salut la compagnie,

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui j’ai 22 mois, et comme je ne peux pas compter sur les parents pour y penser, il a fallu que je m’assure moi-même qu’un cadeau de mensiversaire vienne à moi

Quoi comme cadeau que vous vous dites ? SUSPENS petits lecteurs, vous allez le savoir très vite, et NON ce n’est pas du cococat nom d’une p’tite bonne femme

Je plante le décors : depuis quelques temps j’ai vu grandir à l’intérieur de moi une passion pour les pompiers : la caserne (juste à côté de chez moi), les camions, le pin-pon, l’uniforme, le pompier qui est dedans MIAM

Crédit photo : JANOD

Crédit photo : JANOD

J’avais dans l’idée de demander un pompier pour mon mensiversaire, et pour se faire je préparais le terrain depuis quelques jours :
* pic de fièvre de temps en temps, juste de quoi interpeller les parents sans les inquiéter
* nez encombré mais qui coule pas vraiment, juste de quoi les emmerder sans pour autant utiliser de méthodes drastiques (mouche bébé et compagnie)
* toux parcimonieuse entre le sec et le gras, juste de quoi les paumer : rhinite ? pharyngite ? laryngite ? bronchite ? truc en ITE

Et puis cette nuit, j’ai mis le paquet ! Je me suis réveillée à 3h30 du matin en hurlant, bouillonnant, tremblant, suffocant… truc en ANT

… Je vois les parents fébriles me prendre la température : 40°

… Mais il ne se passe rien, alors pour les faire réagir et donner le coup de grâce : CONVULSIONS

… Et là, ENFIN, je vois ma mère prendre le téléphone et appeler les pompiers : YOUPIIII mission accomplie

Dix minutes plus tard ce n’est pas un, ni deux, mais TROIS pompiers qui débarquent. Et que je dois me déshabiller (j’ai pas rougi hein ? C’était tout calculé, j’ai pas fait l’effarouchée), et qu’ils s’agglutinent autour de moi, me tripotent toussa toussa BONHEUR

A un moment, je vous jure, ils se sont mis en rang d’oignon devant moi et j’ai vraiment cru qu’ils allaient faire tomber l’uniforme et me faire un Strip-Tease façon chippendales, ça aurait été le RÊVE, mon plus beau cadeau de la life !

Mais au lieu de ça je me suis faite embarquer telle une princesse en détresse dans leur camion. Ça avait un côté sympa aussi, sauf que :
* De UN ils n’ont pas mis le pin-pon LES NAZES
*
Et de DEUX au lieu de me ramener à la maison après un petit tour (et je leur aurais proposé de rester un peu dans ma chambre le temps que je m’endorme) ils m’ont conduite à l’hôpital LES ANDOUILLES

Cette petite plaisanterie aura durée 3h en tout et je suis finalement revenue à la maison dans la voiture de papa. C’est moins EXCITING que le camion de pompier mais j’étais quand même contente de retrouver mon lit

Alors c’est qui la plus forte ?

Je vous fais des bises
Alice

33 réflexions sur “Un pompier pour mon mensiversaire, c’est possible !

  1. Waouh le coup de flippe qu’ont du avoir tes parents, heureusement tout va mieux et puis tu as pu voir des pompiers ça c’est la classe mais bon vaut mieux aller les voir à la caserne en visite hein…
    Des bisous et doucement quand même hein ^^

  2. Oh bah jusqu’aux convulsions !! Tu ne fais pas semblant dis donc !
    Peut-être dis-tu comme ma fille quand elle me voit froncer le sourcil : « maaa noon, c’est une blade » ? En tout cas, les petites blagounettes, y en a des plus rigolotes à faire, hein !!
    J’espère que tu vas mieux et que ce n’était rien du tout ! ❤ (et puis bientôt du repos en vacances ;))
    Sandrine

  3. Oh bin alors Alice !! ça va mieux maintenant ??
    Le coup des pompiers c’est sympa si ça t’a fait plaisir, mais évite de le refaire souvent hein. Je suis pas sure que tes parents apprécient eux….
    Bisous !!

  4. Mais 😱😱😱 qu’est ce qui t’a pris ma ptite alice ??? Oui LN a raison faut faire comme sa majeste de la poupette et les appeler directement ! C’est plus simple !! D’ailleurs elle est en train de repondre a ton interview ! Elle m’a dit de pas la deranger….

  5. heuuu t’y vas pas par le dos de la cuillère là copine ! si tu veux je t’invite pour le bal du 14 juillet, ma marraine habite en face d’une caserne de pompiers on peut même les voir tous nus il parait !! (tout nu ça veut dire sans couche et sans slip même 🙂 )

  6. Moi aussi je me suis bien amusé, surtout à suivre l’ambulance des pompiers à toute blinde dans Paris… j’avais l’impression d’être un peu « Starsky et Hutch » (des héros de mon enfance).

    Je profite aussi de ce que ta mère n’est pas là, pour te dire que tu as vraiment bien organisé les choses, l’interne qui t’a examinée à l’hôpital était vraiment très jolie !

    C’était une très chouette fête de moisiversaire ! Encore plein de bises ma fille chérie.

  7. Bon, vu que ton papa a bien remarqué l’infirmière, j’espère que ta maman a bien profité de la vue de trois pompiers. J’ai quand même un bon tuyau (ça va bien avec le pompier), le 14 juillet, tu peux passer toute la nuit à danser avec eux sans avoir de fièvre et dans la caserne. Ce sera plus marrant.

  8. J’ai fait le coup a mes parents quand j’avais 7 semaines…mais je n’ai pas eu la chance de tomber sur des beaux gosses ! Tant pis j’ai qd mm eu le droit a mon tour d’ambulance 😉
    J’imagine que ca n’a pas du être simple pour ton papa et ta maman alors tu les embrassés bien fort pour moi !
    J’espère que tu ne leur refera pas ce coup la !

  9. Bon, comme visiblement tes parents ne t’avaient rien dit, je vais te dire un secret : si tu veux voir plein de pompiers, dans leur caserne, tu peux : parce qu’ils organisent un bal de princesses. Bon c’est sur, il faut attendre le mois de juillet, mais tu peux une super robe ultra smart pour être la plus belle princesse. C’est mieux que de finir à l’hôpital non ?

    • Seulement une fois par an ??? Pfffffff dur dur
      Heureusement que je peux regarder les pompiers s’entraîner en collant ma tète contre la baie vitrée de leur salle de sport

  10. Que d’aventures, on peut dire que tu sais ce que tu veux toi Alice, de suite tu emploies les grands moyens ! Gros bisous !

Laisser un commentaire

