Guest Star du jour #Bonjour – SMDP

Salut la compagnie,

J’vous a manqué hein ? HEIN ?

J’suis désolée mes plus grands fans pour ce silence, mais j’étais en vacances à Noirmoutier (je vous en parle très bientôt). Et puis maman et papa travaillant beaucoup en ce moment, on rentre tard à la maison. Donc pas le temps de me planquer dans la chambre avant le dîner pour piquer l’ordinateur des parents.

Pendant les vacances j’ai interviewé une picarde, une vraie princesse je crois avec un nom de noble et tout et tout. Elle a aussi un nombre de cartes bleues impressionnantes ! Une CB Addict j’ai l’impression. Bientôt future candidate de la reine du shopping, ça lui irait bien ce titre de noblesse

Elle est aussi très gentille et surtout elle fait des blagues dont je m’inspire régulièrement

Un titre de noblesse, une richesse certaine, une coquinette de première… BREF une copine qu’il est bon de la garder nom d’une p’tite bonne femme

Je vous présente SMDP, dixit Sa Majesté De la Poupette, la fille de Carène du blog Des mots et moi

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
Coucou Alice ! Alors moi c’est Sa Majesté De la Poupette ! SMDP pour les intimes… C’est la classe tu ne trouves pas ! Bon en fait en vrai j’ai un ptit prénom qui commence par un E mais je le garde secret. Je fais un peu ma star tu vois. J’ai 2 ans et demi et toutes mes dents, enfin je crois.
J’ai pas de carte bleue. Enfin si les vieilles de ma maman qui marchent plus… C’est bien dommage mais ma maman elle se charge d’utiliser la sienne beaucoup, beaucoup. Elle m’achète des tas de beaux habits et ensuite papa il crie qu’elle a trop dépensé. Quand je serais grande moi j’aurais plusieurs cartes bleues, comme ça ça se verra moins que je dépense beaucoup.
[Alice : Comment tu es trop une maligne ! Maman aussi elle m’achète des beaux vêtements et après elle peste que y’en a que pour moi ! Mais c’est pas ma faute moi en guenille ça m’irait très bien aussi !]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
La vie c’est pas mal. Je vais chez une nounou la journée et quand je rentre je joue, je fais des tas de bêtises, je fais que ce que je veux. Une Majesté quoi ! Bon bientôt j’irais à l’école il parait. Mes parents ils sont tout le temps sur mes fesses parce que je veux pas lâcher les couches. Faudrait que je sois propre il parait. Moi j’ai pas tellement envie. Les couches c’est quand même pratique. Pas besoin de s’arrêter de jouer pour faire pipi, tu vois ce que je veux dire ?
J’ai le droit de regarder des dessins animés. Papa et maman ils en ont plein mais moi je veux regarder tout le temps le même, celui où il y a un bonhomme de neige et une fille qui chante libéréeeeeee délivréeeeeeee. Tu connais ? Maman elle en a un peu marre, mais des fois je l’entends qu’elle chante libéréeeeee délivréeeeeee dans son bureau… Pfffff
Mon papa il sait faire des marionnettes et il me fait des chatouilles avec la serviette qd il me sort du bain. Il est chouette mon papa
[Alice : Han la chance moi j’ai pas le droit de regarder la TV ! Sauf le samedi matin quand c’est maman qui s’occupe de moi pendant que papa dort. Elle me met devant des dessins animés mais JUSTE  10 mns]

3 / Tu as des frères et soeurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prete(nt) ses jouets ?
J’ai un grand frère. Son altesse grand garçon qu’il s’appelle. Il se la pete un peu tu trouves pas ?! Il a 6 ans et il le dit tout le temps. « Moi j’ai 6 ans alors j’ai le droit de faire ci et ca »… Bah moi aussi j’ai le droit hein ! Je suis une majesté ! Bon il me prête pas toujours ses jouets mais je fais pareil. Quand il veut prendre ma poussette et mes bébés, je le laisse pas. Heureusement on rigole bien quand même tous les deux. Et puis c’est souvent que papa et maman nous mettent de la musique et on danse. Lui il danse trop bien, et moi j’essaie de faire tout comme lui. Maman ca la fait rire. Je sais pas trop si c’est sympa de sa part…
[Alice : majesté, altesse, c’est très princier chez vous ! Ton papa c’est le roi de France ? Et ta maman la reine ? Non parce que mon papa est président de la république donc va y avoir conflit entre nos parents]

4/ As-tu un amoureux ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
C’est quoi un namoureux ? A quoi ça sert ? Ca a une carte bleue comme les mamans ? J’sais pas trop mais je crois que j’en ai pas. Mais comme je suis une Majesté, c’est sûr qu’un jour il y aura plein de gens qui voudront devenir mon namoureux. Ou alors je demanderais à mon papa. Il est libre vu qu’il est pas marié avec maman.
[Alice : Fais gaffe à ce qu’on soit pas namoureux de toi pour ton titre ! Essaye de rester incognito. Tu choisiras ensuite toi-même ton namoureux en fonction du nombre de carte bleue qu’il aura]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
Côté bêtise, j’en connais un rayon ! Un jour papa me surveillait pas, j’ai attrapé la trousse à maquillage de maman dans la salle de bain, j’ai pris un vernis à ongle et je l’ai tout renversé par terre dans ma chambre et sur les murs. Maman était pas très contente parce que c’était un vernis cher. Moi je dis elle a une carte bleue alors elle a qu’à s’en racheter un !
Ma dernière bêtise c’est quand j’ai appelé le SAMU alors que papa était dans sa douche. Ah ah, c’était drôle. La dame du SAMU elle a rappelé papa ensuite pour me dénoncer… Pfff… Tous des balances ces adultes !
[Alice : hahaha j’aime bien tes bêtises… D’ailleurs je m’en suis inspirée, pour moi-même faire une bêtise : j’ai simulé une suffocation pour faire venir les pompiers à la maison et ça a marchééé]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
Moi je dis on mange des bonbons et des sucettes. Des bonbons qui cwoquent ! Des sucettes qui piquent pas. Maman elle arrête pas de se plaindre que je veux rien manger, mais si elle mettait des bonbons dans mon assiette le soir, bah je mangerais hein !
J’aime bien les saucisses sinon, et les fwites
[Alice : mouai les bonbons c’est sympa mais je préfère le cococat. Ou alors on enrobe les bonbons de cococat ça se serait chouette]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
Alors si tu viens à la maison déjà obligé on regarde la fille qui chante libéréeeeeee, délivréeeeeeeeee ! Tu verras c’est troooop bien ! Ensuite on joue avec les bébés. On les met tout nu. On prend les feutres pour leur dessiner des cheveux. On peut aussi dessiner sur le carrelage mais faudra courir vite si on veut pas se faire gronder. Ah et puis on pourra aussi se faire trainer par le chien en lui tenant la queue. Papa et maman ils me grondent quand je fais ça mais tu verras c’est super marrant !
[Alice : c’est le paradis des bêtises chez toi !!! Chez moi j’ai rien le droit de faire SNIF ! J’adore mettre mon bébé tout nu aussi et tirer sur la queue du chat, c’est drôle]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
Quand je serais grande bah je serais une Majesté pardi ! Ça doit être chouette ! Et pi ça doit avoir tout plein de cartes bleues les Majestés. Et ça peut manger que des bonbons si elles veulent.
[Alice : Pas mal mais bon on peut faire carrière dans cette filière ?]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
Mon anniversaire c’est dans longtemps… Quand je vais dans un magasin de jouets, je veux tout ! Mais j’ai le droit de choisir qu’un petit truc. Alors pour mon anniversaire je veux tout le magasin de jouet. Tu viendras jouer avec moi dis ?
[Alice : Mon rêve c’est de vivre dans un grand magasin de jouet, j’te comprends !]

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                           from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise                                          from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                                                 from       Natachouette and co
Guest Star du jour #Bonjour – A                                                 from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave                                         from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca                                      from       Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                          from       Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S                                         from       Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé                              from       Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                                           from       Maman Floutch
Guest Star du jour #Bonjour – Mini                                             from       Les idees de Laurea
Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini          from       La tribu de Maeline
Guest Star du jour #Bonjour – Adélaïde                                       from       My Pelham Street

8 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – SMDP

Laisser un commentaire

