Photo reportage – Un bébé en vacances

Salut la compagnie

Semaine dernière j’étais en vacances avec les parents à Noirmoutier. Ou que c’est ? C’est là :

Noirmout

Tu situes mieux ? Bref c’est en Vendée (enfin est-ce que cette région existera toujours !), au sud-ouest de Paris, à 5h de voiture quand ça roule bien (et purée que c’est long)

J’aime bien Noirmoutier, j’y vais depuis que je suis toute petite et plusieurs fois par an, tout comme ma mère… Y’a tout plein de choses à voir, à faire. La nature est belle et les espaces sont grands pour courir, jouer. Tu peux aller à la mer, au marché, en ville, faire du vélo, du manège, de la pêche, de la chasse aux papillons, du bateau…

Et surtout y’a plein d’enfants et on s’amuse comme des fous fous. Bon OK là y’avait pas un chaton parce que on y est allé hors période de vacances scolaires mais j’ai eu tout l’espace pour moi toute seule et c’était chou-chou-chouette

J’ai ramené quelques photos de ma semaine de vacances et je t’en fais profiter parce que je suis comme ça, généreuse et gentille (et que j’ai aussi envie que tu m’envies un peu nom d’une p’tite bonne femme)

Lundi : on a fait du lèche vitrine et j’ai trouvé des objets de déco du meilleur gout (les parents ont pas voulu acheter pfff). Après on a mangé des glaces. MIAM, ce que je préfère après le cococat

lun

Mardi : on a été à la plage pour ramasser des cocollages, tout plein, TOUS ceux sur la plage, à ras bord du seau, et aussi des cailloux. Puis avec papa on a trempé nos pieds dans la mer mais j’avais un peu peur !

mar

Mercredi : Avec papa on a fait du jardinage, et je crois que j’ai été MEGA efficace j’ai fait un cm² du jardin !

mer

Jeudi : avec maman on s’est baladé et on s’est allongé tous les 50 mètres pour faire bronzette. J’ai la peau couleur pêche et suis TROP belle comme ça

jeu

Vendredi :  on a fait un pique-nique dans la foret et même que j’ai mangé du cococat, tu sais les petits bâtonnets de gâteau que tu trempes dans le Nutella. J’ai trouvé l’astuce : deux suçages de bâtonnet pour un croquage. Suis TROP maligne

ven

Samedi : on a profité du dernier jour de vacances jusqu’aux dernières lueurs du jour, et on a couru dans la dune en attendant le coucher de soleil. C’était BEAUUU

sam

Dimanche : on est rentré en voiture et au retour c’est moi qui ait conduit (peut-être pour ça qu’on a mis 8h au lieu de 5h !). J’ADORE faire vroum vroum 

dim

Voilà bye bye Noirmoutier et à cet été

bie

Je vous fais des bises
Alice

26 réflexions sur “Photo reportage – Un bébé en vacances

  1. ça a l’air jolie en tout cas, avec Mini on va en Vendée au mois de Juillet à St hilaire de riez ou un truc dans le genre, je ne connais pas du tout, par contre l’homme y va depuis tout petit, j’ai hâte mais en même temps j’ai un peu peur, l’inconnu tout ça.
    Des bisous

  2. Petit conseil Alice : la prochaine fois n’oublie pas de mettre la ceinture de sécurité ! Tu n’iras pas plus vite mais cela évitera de vider la carte bleue de maman. Et ainsi, cet été tu pourras réclamer plein de cococat !

    • Merciiiiii toi t’es vraiment cro cro gentille avec moi 🙂 mais je vous ai laissé pour la bonne cause parce que les parents avaient vraiment besoin de s’aérer la tête !!!

  3. Han je t’envie grave ! Surtout que de mon côté mes parents n’ont rien trouvé de mieux, pendant que tu te la coulais douce, de me ramener un cadeau un peu spécial. Pas du cococat, pas un chacon, mais une petite soeur… paye ta galère.

    • Halalalala le cadeau empoisonné !
      Enfin je dis ça mais moi je réclame un petit frère depuis des mois et il se passe rien ! Tu me raconteras ? C’est vraiment la galère ou c’est le pied !
      Et fais bien ta jalouse hein ? Il parait que c’est un incontournable quand y’a un intrus qui débarque dans la famille

  4. C’est quand même trop cool les vacances !!! Tes parents doivent être trop dég que ce soit (déjà) fini… ils n’ont pas été trop pénibles sur le trajet du retour ??!
    Ps : le teint pêche te va trop bien !

Laisser un commentaire

