Ma famille recomposée

Salut la compagnie,

Je vous racontais il y a quelque temps que mon grand-père, le papa de ma maman, était parti je ne sais pas trop où, il y aura 10 ans en octobre prochain

Cela fait 10 que ma grand-mère Cathy est seule, alternant les phases de haut et de bas, n’ayant qu’une idée en tête : refaire sa vie pour combler le vide

Sur le principe j’étais, je suis et je serai pour cette idée à 100% nom d’une p’tite bonne femme

Déjà pour Cathy car je ne souhaite que son bonheur et qu’elle trouve un compagnon de fin vie, car la vie à deux c’est quand même plus sympa que seule…

… Ensuite, plus égoïstement, pour ma mère car elle sera « délestée » d’une responsabilité, à savoir la coacher quand elle est perdue, la soutenir quand elle va mal, la rassurer quand elle panique, l’aider quand elle ne sait pas… BREF veiller sur elle

Pendant des années ma maman est devenue la maman de sa maman (tu suis ? Pas facile cette phrase)

On est quasi tous voué à nous occuper de nos parents un jour mais lorsque ceux-ci ne sont plus autonomes, quand ils ont  90 ans et nous 60 ans ! Pas quand on est une jeune fille de 23 ans comme ma maman

Voilà pourquoi l’idée que Cathy retrouve un compagnon ne nous a jamais dérangés, au contraire…

Sauf que VOILA, Cathy a trouvé quelqu’un CA Y EST, et au-delà du fait que nous sommes contents pour elle, je commence à réaliser tout ce que cela implique

OUI quand Cathy nous a dit que c’était sérieux, je me suis imaginée rencontrer ce nouveau grand-père et avec lui…

… sa famille !

Je me suis toujours dit que ma grand-mère referait sa vie, mais je n’avais pas vu plus loin que ça

Je n’avais pas pensé que cela n’impliquait pas qu’elle mais que cela impliquait toute la famille

Je vais bientôt faire partie d’une famille recomposée

Le grand livre de la famille Stéphanie LEDU Milan jeunesse 2008

Le grand livre de la famille – Stéphanie LEDU – Milan jeunesse, 2008

En soit c’est extrêmement banal, sauf que jamais de ma vie je ne me suis imaginée que je ferai un jour partie de cette catégorie. Mes grands-parents s’aimaient si fort, tellement passionnément

Mais mon grand-père est parti je ne sais pas trop où et cela a tout changé

Je vous fais des bises
Alice

30 réflexions sur “Ma famille recomposée

  1. Ohhh c’est rude ce qui s’est passé il y a 10 ans… Ta grand-mère et ta maman ont dû sacrément souffrir, certainement encore maintenant :(. C’est chouette si ta grand-mère a retrouvé quelqu’un. Tu nous raconteras ta nouvelle famille, dis ?
    Des bisous.
    Sandrine

    • Ouiiiiiiiiiiiiiiiii en plus mon nouveau grand-père a l’air très gentil ! J’espère qu’il me fera plein de cadeaux !!! Il a d’autres petits enfants avec lesquels je pourrai jouer

  2. Bisous ma chérie.. Ta maman est une personne formidable, qu’elle ne l’oublie jamais !
    Et tu vas sûrement avoir plein de cousins et cousines en plus pour jouer et faire des bêtises 🙂

  3. Une nouvelle famille, ça va faire des cousins en plus pour toi pour faire les 400 coups ou pour faire des interviews bébé. Et ta grand-mère doit être bien contente. Et ta maman, elle va pouvoir souffler un peu dans son rôle de coach, mais faut lui dire de pas devenir la coach de toute cette nouvelle famille ;-). Juste de boire le champagne avec eux (le champagne, c’est juste pour maman, pas comme le cococat)

  4. Je crois que c’est une chouette étape pour ta grand mère et un passage pour ta maman, qui même si il ne sera surement pas facile dans les premiers temps, lui remplira surement le coeur de voir sa maman heureuse à nouveau !
    Je vous souhaite de belles découvertes et du bonheur !

  5. Alors moi je débarque… Je ne savais même pas que le Papa de ta Maman était parti 😦
    Plein de bisous. C’est une nouvelle étape, une nouvelle vie… Mais que du bonheur, j’en suis sûre. L’essentiel, c’est que ta grand mère soit heureuse

    • Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et il nous achètera une maison pour tous les deux ! A côté d’un parc, de la mer, d’une crèche, d’un marchand de glace pour moi et de croissant pour toi… Yeahhhh

  6. C’est fort tout ça dis donc… Elle est vraiment top de chez top ta maman, mais tu le sais sûrement mieux que moi 😉 Tout plein de gros bisous, je te souhaite plein de belles découvertes au sein de ta famille élargie 🙂

  7. Pleins de bisous !! Tu sais Mini a vu une fois mes parents et j’espère qu’elle n’en souffrira jamais de ne plus les voir. Après je me dis qu’elle a des supers grands parents de l’autre côté, et qu’il va falloir lui expliquer les choses quand le temps des questions viendra.
    En tout cas pleins de bisous et de courage à tes parents et à toi ^^

    • Tu sais nous, les bébés, quand on nous explique les choses on comprend très bien… Si tes parents ils sont prout et bah Mini elle voudra pas les voir non plus. Ou alors peut être un jour elle fera la démarche mais seule !
      Des bisous à toi aussi

  8. Waouuuuh, ça va te faire pleins de nouveaux gens à rencontrer et eux c’est sûr qu’ils savent où ton grand-père a caché la montagne de cocoat qu’il avait prévu pour toi et ils vont t’en donner plein ! Plus on est de fou, plus on rit, alors amusez-vous bien 😉

  9. Y’a eu du triste, et puis là, ça sent de doux moments à venir… C’est positif tout ça au fond. Tu vas avoir plein de nouvelles personnes à découvrir, qui pourront te câliner et te donner du cococat… C’est quand même chouette non, tu trouves pas !?

  10. Cool! Je suis heureuse pour toi en revanche je vais être un peu négative juste pour que tu t’y prepare au cas où. ..
    Veux tu que ta fille l’appelle « papi » (ou autre)? Je te demande ca car si un jour ca ne marche plus avec ta mère, il faudra t’attendre à lui expliquer pourquoi elle ne le voit plus…
    Je me permets de te dire ca car il y a près d’un an j’ai eut le coeur brisé quand j’ai trouvé ma fille en train de pleurer car elle ne verrai plus « mamie »… Maintenant même si c’est sérieux avec ses nouvelles copines, mes enfants ne les appelleront jamais plus mamie.
    bisous et débouche le champagne

  11. Être la maman de sa maman c est pas cool, vraiment. Donc vive ce nouveau papy. Plein de bonheur a ta mamie. Et suis sûre que Grace a cette nouvelle famille t auras plein de câlins bisous cadeaux et cococat!

  12. il est clair que ce doit faire tout bizarre dans le coeur de ta maman… mais c’est une belle personne adorable et aimante qui saura tirer que le positif de cette toute nouvelle famille ainsi formée et ça c’est trop chouette ❤ de supers moments à venir que j'ai hâte que tu nous racontes 🙂 bisous mes chéries!

Laisser un commentaire

