DIY pour la fête des pères

Salut la compagnie,

Hier c’était la fête des pères, alors j’espère que tout le monde y a pensé hein, et que vous avez gâté vos papas, de 7 à 77 ans !

L’année dernière j’avais acheté une trousse de toilette à mon papa, et fait un DIY à ma maman. Regarde moi ça, j’avais même pas un an et j’étais déjà extrêmement douée. Ce sens de la précision ! Y’a pas UN bout de peinture qui déborde

Cette année j’ai décidé de faire le contraire : des boucles d’oreille pour maman et un DIY pour papa. Regarde moi ça, comme j’ai bon gout (je nierais le fait que maman ait suggéré très fortement ce model à papa, et que papa est venu lui même me suggérer très fortement de les lui offrir)

boucle oreille

Sont belles hein ?

Bref c’est parti pour le DIY 2014 (je n’en ferai qu’un par an, c’est déjà pas mal !)

Pour commencer sachez que ce produit n’est PAS offert par la marque, et que mon avis est donc IMPARTIAL nom d’une p’tite bonne femme ! Tout ce que je dirais de cette cession DIY c’est que je me suis bien amusée, et maman aussi (elle m’a un peu aidée, elle m’a lu la notice)

Un dimanche matin, pendant que papa faisait sa grasse matinée, j’ai sorti la boite Baby Art que j’avais acheté au magasin (avec les sous de maman)

Je suis une artiste !

Je suis une artiste !

Ensuite on a tout déballé et posé le matériel sur le parquer du salon. OUI maman avait extrêmement confiance car elle n’a rien protégé : ni le sol, ni moi (mais tout c’est bien déroulé)

Y'a quoi là dedans !

Y’a quoi là dedans !

Z’ensuite il fallait pétrir, malaxer, modeler, tripoter, travailler la pâte pendant plusieurs minutes. J’ai vite passé le relais à maman parce que ça va deux secondes hein ? J’aime que ça aille vite

On malaxe et on pétrit !

On malaxe et on pétrit !

Une fois cette étape cruciale terminée, j’ai étalé la pâte dans la boite en fer avec un mini rouleau à pâtisserie. J’en ai profité pour démontrer à maman que c’était pas bien compliqué et qu’il serait de bon ton qu’elle fasse pareil mais pour me faire des gâteaux au cocolat !

On étale la pâte !

On étale la pâte !

Voilà la pâte est bien lisse. HOULALA attention on arrive à l’étape finale, la pression monte, je sens mon coeur battre fort, faut pas que je me rate sur ce coup là

C'est prêt !

C’est prêt !

J’ai posé ensuite mon pied dans la pâte BEURK pour y mouler mon empreinte de pied ! Voilà le résultat ! C’est beau hein ? C’est pas parfait mais c’est pas mal pour un entrainement ! Oui parce que la fois qui comptera vraiment c’est quand je ferai la même sur le WALK OF FAME sur Hollywood Boulevard

C'est fait !

C’est fait !

Alors, hein que je l’ai gâté mon papa

Et vous, vous avez offert quoi au monsieur qui pique de la maison ?

Je vous fais des bises
Alice

12 réflexions sur “DIY pour la fête des pères

  1. Hahaha le monsieur qui pique de la maison !! Ma fille pense pareil de son papa 😀 ! J’ai ri !
    Tu m’as l’air d’aimer les activités manuelle et SURTOUT de ne pas mettre partout !

  2. Ah ah, moi j’ai offert un jeu de XBox pour la fête des pères,
    Ouais mon père faisait trop pitié à ma mère a regarder des vidéos des papas qui jouait a ce jeu sur internet.
    Du coup, j’ai décidé ma mère (qui était mitigé entre le fait que mon père faisait pitié et le fait qu’elle allait être gavée qd il aurait son jeu) et on lui a offert !!
    Laisse tomber, je crois qu’il était aussi content que lorsque je suis sortie de maman !!
    Et il a même dit à ma mère « si j’avais su qu’on avait des cadeaux aussi cool je t’aurais fait un enfant avant ».
    Ma mère et moi on sait pas trop comment le prendre…
    Allez la bise !!
    Didou

    • Hahaha ton papa a le sens de la réparti pour dire « merci » ! Tu lui a fait un super cadeau ma Didou 🙂 Excellent choix (par contre ton papa va devenir autiste avec ce jeux !)

  3. Tu voulais pas faire ta main cette année ? ou bien le pied est un thème artistique récurrent pour que tes parents puissent comparer entre eux chaque année combien tu grandis bien ?

Laisser un commentaire

