Guest Star du jour #Bonjour – Petite Crevette

Salut la compagnie,

Me voici de retour pour notre RDV mensuel avec l’interview des bébés. D’ailleurs maintenant que je suis célèbre, je vous préviens que ce n’est plus moi qui viens aux bébés mais que je souhaite que ce soit les bébés qui viennent à moi. Donc si tu n’as pas encore été interviewé, toi bébé gentil, et que ça te branche, fais toi connaitre… Je te calerai une entrevue entre deux RDV sur mon agenda

Ce mois-ci je suis ENCORE allée dans la région Lyonnaise pour interroger une Petite d’un mois de moins que moi. Oui à nos âges un mois ça compte d’abord ! Elle est tellement petite qu’on dirait une crevette !

Bon je vous fais pas languir parce que vous avez TOUS devinez de qui il s’agissait ! De Petite Crevette, la fille de Crevette d’ODouce, avec un « P » et un « C » majuscule s’il vous plait ! Non mais c’est important nom d’une p’tite bonne femme

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
Moi c’est Petite Crevette avec un « P » et un « C » majuscule, prénom et nom quoi. J’ai 22 mois et (pas) toutes mes dents. Je suis une fille même si je n’ai pas beaucoup de cheveux et pour le reste c’est top secret.
[Alice : hannn on a presque le même âge ! moi j’ai 23 mois et 4 jours… Bientôt deux ans et presque toutes mes dents maintenant (l’en manque deux)]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
Je suis heureuse, enfin il me semble, qu’est-ce que ça veut dire heureuse ? Si c’est rester collée à maman le plus souvent possible et boulotter pain, cracottes et biberon toute la journée alors oui je suis sacrément heureuse.
En ce qui concerne mes parents, ils sont cools parce qu’il suffit que je hurle ( tu sais, il faut crier tellement fort que ça tremble dans ta gorge ? Tu as déjà essayé ? ) la nuit pour qu’ils accourent et comme ça je peux passer un peu de temps avec eux… mais quelques fois, ils ne doivent pas être « bien lunés » : ils me regardent et me sermonnent que la nuit c’est fait pour dormir…
[Alice : Ha bah oui la nuit il faut faire dodo ! c’est tellement bon de dormir. Hummmmm. Moi je me risque jamais a les réveiller la nuit, trop peur qu’ils me balancent un seau d’eau glacé ! Ils en sont CAPABLE]

3 / Tu as des frères et sœurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prête(nt) ses jouets ?
J’ai une grande sœur : Grande Crevette, avec un « G » et un « C » majuscule, prénom et nom quoi… Elle est sympa, elle m’apporte tout le temps mon doudou et ma sucette dès que j’émets des ultras sons. Nous commençons à jouer ensemble mais elle n’apprécie pas trop que je lui chipe tout ce qu’elle a dans les mains.
[Alice : La channnnnnnce moi j’ai toujours pas de petit frère. Mais je veux un petit frère, pas une petite sœur ! J’ai déjà une poupée, ça me suffit ]

4/ As-tu un amoureux ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
J’ai un copain à la crèche avec qui nous faisons des concours de doudous. Il me prend le mien, je lui prends le sien, il me prend le mien, je lui prends le sien… cela peut durer très longtemps… En plus, nous sommes fiers car ça fait beaucoup rire les « dames de la crèche ». Je ne sais donc pas si on peut appeler ça un Namoureux. Dis-moi, ça ressemble à ça l’amour ?
[Alice : Bahhh je suis pas experte mais si tu lui prêtes le truc auquel tu tiens le plus au monde, comme un doudou, oui ça ressemble à ça l’amour ! Mais faut passer à l’étape suivante maintenant = le bisou]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
C’est une bêtise de colorier de partout avec les feutres ? Ça n’a pas l’air de plaire beaucoup à papa et maman.
En ce qui concerne l’exploit, je crois bien que j’ai impressionné maman quand j’ai fait un plongeon dans la baignoire… vide… tête première quoi, j’étais très, trop pressée de prendre mon bain.
[Alice : Généralement quand les parents font les gros yeux, on peut considérer que c’est une bêtise OUI… Sinon généralement ils applaudissent. Les gros yeux c’est un bon indicateur]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
Du pain ! Tout seul, nature… c’est ce qui est le meilleur. Tu aimes les choux toi ? Tu sais que ça fait péter ? Ça me fait rigoler.. hihihi, mais chuuutttt (mes parents ne sont pas très drôles à ce sujet).
Et si tu as des chandelles je veux bien les souffler avec toi, ça ferait un entraînement pour nos futurs anniversaires… et qui sait ? Peut-être qu’on pourra de nouveau voir les pompiers 🙂
[Alice : Hahaha péter c’est trop drôle surtout quand ça sent l’œuf pourri… Les rototos aussi c’est drôle après le biberon, surtout à la tête des parents, quand ça sent le vieux lait qui a tourné]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
Ah ça, ça me plaît. Sans hésitation on se matte la « Reine des Neiges », tu sais, celle qui hurle quand elle chante et dont je commence à connaître les chansons par cœur. Ma préférée c’est : « l’amour est un cadeau..ô ô ô ô » !
Et si le courant passe bien entre nous, je peux t’apprendre à faire quelques grimaces.
[Alice : Je connais pas la reine des Neiges mais tout le monde m’en parle ! Ça a l’air vraiment chouette… J’aime bien les grimaces sinon, surtout tirer la langue ou ouvrir la bouche en grand quand elle est pleine de gâteaux mâchés]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
Je veux faire de l’élevage de doryphores, parce que ça occupe beaucoup ma Grande Sœur ces petites bêtes là. Elle les chasse dans le jardin de papa.
Et toi, c’est quoi ta vocation ?
[Alice : hein de quoi ? Un élevage de do-mi-fa-re ? Tu veux être musicienne ? ]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
Je veux du pain à volonté, des yaourts à boire – et puis plein de feutres pour toute re décorer la maison de mes parents… sont nazes, c’est blanc, gris, rouge… il faut mettre un peu de couleur dans la vie :-). J’ai déjà attaqué la cuisine, va y avoir du boulot mais je tiens un bon rythme-là.
[Alice : lâche rien faut que pour les trois ans, tout l’appart’ soit refait ok ? Et on pendra la crémaillère avant de rentrer à l’école maternelle… je crois que ça fera bien pleurer les parents]

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                           from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise                                          from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                                                 from       Natachouette and co
Guest Star du jour #Bonjour – A                                                 from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave                                         from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca                                      from       Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                          from       Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S                                         from       Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé                              from       Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                                           from       Maman Floutch
Guest Star du jour #Bonjour – Mini                                             from       Les idees de Laurea
Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini          from       La tribu de Maeline
Guest Star du jour #Bonjour – Adélaïde                                       from       My Pelham Street
Guest Star du jour #Bonjour – SMDP                                          from       Des mots et moi

5 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – Petite Crevette

  1. Merci Alice pour cette interview à distance. Il faudra que je t’invite un jour pour que je te montre les doryphores du jardin de mon papa. Ils craque quand on les écrasent ;-). Bon mercredi. Des bises.

  2. Je pense que tu passerais un bon moment avec Petite Crevette !
    (non j’dis ça parce que j’ai rencontré sa maman et qu’elle est très sympa!)
    Je suis sûre que manger du pain en mattant des doryphores ca doit être fun !

Laisser un commentaire

