Suis-je terrible (two) ?

Salut la compagnie,

Ça va vous ? Moi j’ai un coup de moins bien depuis quelques temps…Ça doit se sentir parce que je suis moins assidue à mon petit blog

Papa travaille beaucoup, maman a le blues (de la business woman), et moi j’ai un peu la colère en moi

J’ai envie de me rebeller en ce moment mais je ne sais pas pourquoi ! Envie de crier, pleurer fort, tester les parents et les limites, faire des bêtises, m’opposer, me défouler sur eux…

diablotin

J’ai BESOIN de montrer que moi aussi j’ai des envies, et pas toujours les mêmes que les parents au même moment nom d’une p’tite bonne femme

Genre parfois ils veulent que je prenne le bain mais moi je veux PAS, pas tout de suite. Je veux d’abord finir mon dessin
A contrario parfois j’ai envie de prendre mon bain mais NON il faut sortir acheter le pain ! Mais je m’en tamponne le biberon du pain moi, j’ai chaud et j’ai envie de faire trempette

Je suis une petit personne à part entière et en devenir, je ne suis pas un petit soldat… Ils ne feront pas de moi tout ce qu’ils veulent.REBELLION, SOULEVONS-NOUS ! C’est toujours les adultes qui commandent mais pourquoi pas nous ! Nous aussi on a du POWER (pouvoir pour les nuls)

Petit aparté : tu as vu comme je serai un bon leader ? Suis pas la fille du président de la république pour rien !

Bref, en pleine phase d’opposition, les parents me disent qu’en ce moment avec moi c’est toujours NON NON NON
Mais je pourrais leur dire la même chose ! Eux aussi c’est toujours NON. Je ne peux pas avoir tout ce que je veux, et moi j’aime pas être frustrée

La solution à cette contrariété ? faire une énorme colère et / ou caprice

Quand la crise pointe, généralement les parents m’ignorent superbement, et quand elle dure trop longtemps ils tentent de me parler. J’essaye de ne pas écouter mais parfois ça rentre par une oreille SANS ressortir par l’autre

Mais y’a un truc qui ne change jamais c’est que quand les parents disent non c’est NON ! Malgré ma crise ils ne changent pas d’avis et ça, c’est très énervant mais quelque part rassurant ! Mais énervant, mais rassurant, mais énervant, mais rassurant…

Je vous fais des bises
Alice

23 réflexions sur “Suis-je terrible (two) ?

  1. Noham traverse exactement la même période et bin parfois c’est dur à gérer c’est clair !
    Et comme des fois il fait une tete trop marrante quand il fait une colère et que ça me fait rire et bien je perds toute crédibilité tu vois. Donc faut que je parle avec ta maman pour qu’elle m’explique comment elle fait pour ne pas céder..
    Bisous ma poupée !

  2. ha ha ha bien joué Alice ! et dis à ta maman que je compatis grandement, parce que ta copine Adélaïde elle est aussi en plein dedans !
    et rassure la aussi, il parait que plus vous la faites fort à 2 ans et moins vous êtes rebelles à 15 ans ! ha ha faut choisir les gars !

  3. Oui, oui, oui, oui, oui, ce que tu dis est vrai. Mais il faut que tu songes à papa qui lui ne peut pas dire non à son chef qui le fait travailler beaucoup, et à maman qui ne peut pas dire non à son patron non plus, et à tous les deux qui ne peuvent pas dire non à la fatigue, et à l’obligation de faire les courses pour remplir ton biberon et de garder l’appartement propre. Tu dirais quoi si eux aussi ils faisaient une grosse colère et te disaient de te débrouiller pendant qu’ils prennent un bain moussant ?

  4. Ce matin mon père m’a dit qu’il n’était pas à mes ordres. J’hallucine. Ce sont les parents qui se rebellent en fait !! J’ai failli lui mettre une fessée déculottée mais c’était l’heure de la crèche…

  5. Peut être que tu es terrible. Peut être que tu devrais venir jouer avec Mini. Histoire que vous vous rebelliez ensemble… Et que je change les idées à ta maman, aussi. Tu lui fais des bisous en attendant !? Et à toi aussi, douce Terribeul Alice…

  6. Hé béh, vous vous passez le mot vous en ce moment hein !! Mini n’arrête pas, crises sur crises, caprices sur caprices, et bah c’est pas cool hein !! Va falloir arrêtez un peu et prendre des vacances :p.
    Et puis la technique de demander c’est quand même mieux au lieu de partir en vrille !!
    Heureusement que ça se calme après sinon ça serait ingérable !!
    Allez reste cool quand même 😉
    Des bisouuuuuuuuuuus

  7. Bientôt la crise d’ado !
    J’aime beaucoup ton dernier paragraphe si vrai.
    Courage tes parents t’entende même si tu ressens un peu de frustration, il parait que ça fait grandir 🙂
    Et Vivement les vacances pour que tes parents puissent se poser un peu. Des bises.
    Petite Crevette y entre tout doucement dans le terrible two 😉

  8. Alice, t’es reloud, laisse tes parents tranquille ! Ta maman a le blues, faut être gentille ! C un mythe le terrible 2, t pas une suiveuse ! Rebelle toi et fais comme les grands : sois gentille, écoute, obéis ! #nouvellerébellion

Laisser un commentaire

