Guest Star du jour #Bonjour – Bébé chouquette

Salut la compagnie,

Oui oui je sais, je suis un peu en retard sur l’interview des bébés mais de A PEINE une semaine, c’est rien du tout sur l’échelle d’une vie nom d’une p’tite bonne femme !

Cette semaine j’ai interviewé un p’tits gars très sympa que je ne connaissais pas bien mais qui mérite d’être connu. C’est un peu un bébé parfait : il pleure jamais, il mange de tout, il dort beaucoup, il veut faire du rugby… un bon parti les babies girl ! Mettez-vous sur les rangs parce que y’a déjà de la baby et même de la maman qui tourne autour…

Par contre son p’tit surnom ne respire pas vraiment la virilité. Je l’aurais plutôt appelé bébé Hulk que bébé chouquette. VOILA vous savez tout, place au baby boy de la toute mignonne Maman Chouquette

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
Salut salut, moi c’est Bébé Chouquette, j’ai 15 mois, je suis un petit garçon : je précise car on dit UNE chouquette normalement, mais papa et maman disent « mon chouquette », ils sont bizarres…
[Alice : ouai c’est bizarre mais y’a plein d’autres incohérences dans la grammaire française, faut pas t’en faire ! On dit bien un sein et une bite (OUPS j’ai dit un gros mot) ]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
Je suis méga heureux tout le temps. Une copine de maman m’appelle « le rigolard » car je me marre sans arrêt. Quand je pleure c’est que j’ai vraiment vraiment très mal quelque part, la plupart des gens ne savent même pas que je sais pleurer… Donc oui je suis heureux. Du moment que j’ai mon doudou Michel, un téléphone et de quoi boulotter (chocolaaaat) tout va bien. Mes parents sont cools. Ma maman a fait le choix de rester à la maison pour s’occuper de moi et je crois que ça me convient bien. Papa travaille beaucoup mais on s’éclate tous les deux.
[Alice : hannnnn mais tu pleures jamais ? Même pas histoire de faire tourner tes parents en bourrique ? mais tu devrais tu sais ! c’est HYPER drôle. Genre tu pleures un tit coup la nuit et dès qu’ils arrivent HOP tu souris, et ça 10 fois de suite]

3 / Tu as des frères et sœurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prête(nt) ses jouets ?
Non je suis tout seul… Je pense que j’aurai des frères et sœurs, mes parents veulent 4 enfants. Je trouve que ça fait un peu beaucoup personnellement mais ce n’est que mon avis… Du coup comme je n’ai pas de frères ou sœurs avec qui jouer pour le moment, je deviens complètement fou quand je vois d’autres enfants au parc ou à la plage et je me jette sur eux pour leur faire des câlins.
[Alice : ATTENTION tu aimes les autres enfants mais quand il s’agira de ton tit frère ou ta tite sœur ça va pas être la même, parce que il sera là rien que pour te piquer ta place. FAIS GAFFE]

4/ As-tu une amoureuse ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
J’ai peut-être une amoureuse mais je ne suis pas sûr. C’est une copine de maman qui dit toujours que je suis un bon parti et qu’elle m’épousera quand je serai plus grand parce que je suis trop mignon. Elle me fait un peu peur la copine de maman, elle a un accent du sud et elle m’appelle « MARTAING » je n’ose pas lui dire que c’est pas comme ça qu’on dit mon prénom…
Mais je suis secrètement amoureux de Couette-Couette, elle a 6 mois de plus que moi mais elle est trop chouette J
[Alice : Ha non choisis plutôt la copine du sud ! Tu pourras vivre au soleil et au bord de la mer toute l’année. Et puis couette-couette SORRY mais c’est pas un prénom ça ! D’où tu la sors celle là. Nan le mieux pour les amoureuses c’est les bébés fille qui s’appellent Alice CROIS MOI]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
Est-ce que c’est une bêtise de manger du papier toilette et de mettre plein de petits bouts partout dans la maison ? Moi je trouve ça pas grave, alors que maman a passé un moment à essayer de voir si j’en avais encore dans la bouche. Je crois que j’ai trouvé ça plutôt bon en fin de compte. Sinon je suis le champion toute catégorie du bombardement de passants depuis le balcon. J’aime bien. Je me suis fait une grille de points, le plus de points c’est quand je touche les mamies qui reviennent du marché avec un Lego.
[Alice : hannnnnn mais il est TOP ce jeux ! Y’a rien de mieux que les cibles humaines en plus. Et si tu touches un p’tit chien c’est combien de point ? Fais toi une bonne réserve de Lego quand même hein ? Une fois jeté il est perdu]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
Du chocolat ! C’est ma grande passion. Je le pique même à maman alors elle râle. Sinon je mange à peu près tout ce qui me tombe sous la main, même les cotons. Je peux te donner tous mes biberons si tu veux par contre, je m’y suis totalement désintéressé quand j’avais 7 mois.
[Alice : moi aussi j’aime le cococat mais récemment j’ai découvert le mozaze et c’est vachement bon : cantal, Chèvre, St Nectaire… T’aime pas le biberon ? Même avec un peu de cocoat nesquik dedans ?]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
Je ne sais pas à quelle heure tu veux m’inviter mais je dors beaucoup il paraît. Par contre une fois la sieste passée, je suis hyperactif. On pourra sortir tous tes jouets si tu veux, mais je suis sympa, je t’aiderai à ranger. Mais par contre tu as un téléphone ? Non parce que je suis un bébé connecté, sans téléphone je prends tout ce que je trouve pour faire « allo ? » à côté de mon oreille.
[Alice : Ouai j’ai des tonnes de téléphones t’inquiète, un dans chaque pièce. On pourra s’appeler d’une pièce à l’autre ce sera la classe. Mais dormir ça me va bien aussi tu sais ?]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
Je  me tâte entre dentiste, mécanicien et rugbyman. J’adore les dents des gens, quand je les rencontre je n’hésite pas à tâter leurs chicots histoire de m’assurer que tout est bien en place. Mais j’aime bien retourner aussi mes voitures pour vérifier si le carbu est opérationnel. Rugbyman c’est le gens qui disent ça, il paraît que je suis bourrin quand je fais des câlins/placages aux autres enfants.
[Alice : Mais tu me sembles hyper carriériste toi. En plus ce sont que des métiers qui rapportent gros. Perso je pense que rugbyman c’est super cool car tu vas beaucoup voyager et ça fait chavirer grave les filles !]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
Un ballon, des gâteaux au chocolat en pagaille, une couverture pour me cacher dessous et faire une cabane et des téléphones. J’ai un faible pour l’Iphone de maman je dois bien le reconnaître, comme je maîtrise bien ce modèle je voudrais le même… Mais je crois que maman et papa ne seront pas d’accord, ils poussent des cris quand ils me voient avec. Et puis l’Iphone ne sait pas encore voler, j’attends le prochain modèle en fait…
[Alice : pour l’I-phone je te comprend à 100% mais l’I-phone volant n’est pas pour tout de suite. Tu ne pourras pas cibler les mamies du balcon avec de sitôt. Déjà je crois qu’ils vont en sortir un étanche donc tu pourras jouer avec celui des parents dans le bain, c’est déjà ça ! ]

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                           from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise                                          from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                                                 from       Natachouette and co
Guest Star du jour #Bonjour – A                                                 from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave                                         from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca                                      from       Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                          from       Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S                                         from       Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé                              from       Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                                           from       Maman Floutch
Guest Star du jour #Bonjour – Mini                                             from       Les idees de Laurea
Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini          from       La tribu de Maeline
Guest Star du jour #Bonjour – Adélaïde                                       from       My Pelham Street
Guest Star du jour #Bonjour – SMDP                                          from       Des mots et moi

2 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – Bébé chouquette

Laisser un commentaire

