Tétine or not tétine

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 25 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

La petite, ayant pleuré
Tout le soir,
Sa maman se trouva fort dépourvue
Quand la nuit fut venue

Sauras-tu retrouver la référence de cet extrait détourné ? Si oui tu gagnes une couche bien garnie

Bref quand j’étais petite je pleurais beaucoup le soir pour m’endormir

Je crois que ma mère a vécu l’horreur quand à deux jours de vie, seule dans sa chambre d’hôpital pendant que papa se faisait une nuit de 12h à la maison, j’ai pleuré non-stop de 23h à 5h du matin

Elle a tout essayé, chanter, me poser, me bercer, me changer, me jeter contre le mur… Y’a que me donner le petit doigt qui marchait

En VRAIE j’avais faim mais elle a pensé à TOUT sauf à ça ! Du coup j’ai crevé la dalle, j’ai tété à mort son p’tit doigt pour bouffer sans que rien ne sorte et je me suis écroulée d’épuisement au petit matin le ventre vite
C’est sa plus grosse erreur de maman débutante que je lui connais, et je crois qu’elle en culpabilise encore. Mais moi je lui en veux pas, elle apprenait !

Si bien que le lendemain matin à 7h du mat’, maman fraiche et pimpante a appelé papa très calmement :
« VIENS TOUT DE SUITE, et ACHÈTE UNE TÉTINE SUR LA ROUTE BORDAYL »
« Heu bonjour chéri, bien dormi ? »
« TA GUEULEEEEEEEEEE »

Souce : Avent.fr

Souce : Avent.fr

Papa a donc ramené une tétine à la maternité que maman lui a arraché des mains hystérique pour me la coller rageusement dans la bouche

J’ai légèrement tété mais BEURK c’était pas bon, j’ai recraché. Maman me l’a remise dans la bouche, j’ai recraché, elle me l’a encore remise j’ai re re re craché. Bref ça a duré un petit moment jusqu’à ce qu’elle passe à autre chose OUF

Mais quand on est rentré à la maison (wahouuuu trop mignonne cette petite chambre c’est la mienne ?) le cirque a recommencé :

« Tiens gentil bébé hurleur, prend donc cette tétine ET FERME LA »
« MAIS J’EN VEUX PAS DE TA TÉTINE NOM D’UNE P’TITE BONNE FEMME »

De désespoir les parents ont cessé de me coller la tétine à la bouche et ont attendu patiemment, guettant le moindre signe qui montrerait que j’ai ENFIN trouvé mon pouce !

Mais ce moment n’est jamais venu (et j’ai fini par m’endormir seule et sans pleurer)

La moral de cette histoire ? Déjà c’est que j’aime bien leur casser les pieds, et ensuite c’est que je ne fais rien comme tout le monde

Tu as des parents qui désespèrent de voir leur enfant accroc à la tétine…
… et moi j’ai désespéré les miens à n’en pas vouloir

Va comprendre

Je vous fais des bises
Alice

17 réflexions sur “Tétine or not tétine

  1. mon premier enfant a eu une tétine jusqu a 2 ans1/2 . les dents se sont trés mal placées ds la bouche car il ne savait pas déglutir. a 10 ans il a du avoir des séances d orthophoniste pour lui a pprendre a déglutir. ça n a pa été éfficace. depuis 2 ans il a un appareil dentaire pour redrésser tout ça.
    nous avons été esclave de cette tétine , surtout la nuit car il ne la retrouvait jamais.

    pour le 2éme on avait dit plus jamais la tétine. il ne l a donc pas eu.
    mais a 8 ans le dentiste lui a dignostiqué la machoire a l envers.
    on lui aurait donner la tétine bébé, ça aurait modifier la position de la machoire.
    et du coup lui aussi a un appareil depuis 2 ans

    alors que penser de la tétine!!!

  2. Salut Alice, C’est Héloïse enfin Lili bouclette pour les intimes…
    ils sont gravos tes parents, mais que je te rassure les miens ont essayé de m’arnaquer aussi…(enfin surtout ma mère…) Ma mère avait une tétine magique sur elle (même 2) et j’adorais plus que tout ces supers tétines. Sauf que ma mère dès fois elle en avait marre ( elle me disait même he ho lili bouclette je suis pas une tétine sur patte !! ), bref elle a essayé de me fourguer celle dont tu parles…Mais kenini, je suis pas une bolos, j’ai toute suite flairé l’arnaque…Après quelques temps, j’ai flashé sur mon doudou et je l’aime plus que tout (après ma mère, mon père et mon tit frère bienfûr)…Aujourd’hui, c’est mon ti frère qui squatte les supers tétines (et en tant que super grande sœur expérimentée je lui ai expliqué discrètement comment ne pas se faire avoir par les parents…). @ +

  3. salut ma p’tite Alice (oui je me permets de t’appeler comme ça, je suis une ouf comme ta maman),
    décidément tu nous fais bien rire avec tes histoires ! j’vais te raconter celle de tes copines (aka mes filles, ok tu ne les as jamais vues mais faut pas déséspérer…)
    La grande A avait des parents jeunes, innocents, bourrés de principes. Sa maman (moi en gros) avait dit « jamais de tétine ». Mais après 2 soirées à la maison trèèèès bruyantes elle envoya son mari fissa acheter cet objet. Cela calma bien l’enfant mais on ne sentait pas une passion débordante. Et puis un mois après, la maman (toujours moi, toujours pleine de principes) se dit que si on voulait se passer de tétine il fallait procéder à un retrait progressif. ce qu’elle fit. et elle le regretta, sa fille ne voulant plus la tétine mais dormant relativement mal… (elle est aujourd’hui persuadée qu’une tétine aurait aidé…)
    La petite A quant à elle bénéficia d’une tétine dès son 2e jour de vie et sa maman ne le regrette presque pas. La petite A fait ses nuits depuis qu’elle a 2 mois, et s’accroche férocement à sa tétine dès qu’elle veut dormir. Le côté sombre de l’histoire reste quand petite A ne retrouve pas son objet d’apaisement la nuit à 3h du matin dans son lit…
    Conclusion: tétine or not tétine, c’est comme pour tout à mon avis, c’est les parents qui décident au départ mais plus vraiment après :). Allez, la bise

  4. Haha ! Je n’ai pas vraiment d’avis sur la question tétine sinon que je n’en voulais absolument pas pour mes enfants (super-principe-bien-encré) et qu’ils l’ont tous les deux… c’est malin… :/

    Sinon ma boulette à moi c’est que je n’ai pas changé la couche de ma fille, le jour et demi qui a suivi l’accouchement… Personne ne m’avait rien dit et mon conjoint pas là, bah… j’y ai pas pensé toute seule houuuu… jusqu’à ce qu’une infirmière vienne me le demander heuuu. voilà voilà ! (on m’avait rien dit non plus hein !)

    Bises et pas de bétises !
    Sandrine

  5. Coucou ! Mais franchement ta maman avait un peu la tête en l’air ce jour là ! Mais c’est normal, après toutes les émotions de ta naissance !
    Pour moi et mon Petit Chou, on a découvert la joie de la tétine un jour à la mater, lors de mon petit dej, où je me retrouvais en hypoglycémie, il fallait que je mange vite et bébé gueulait. Bref, la femme de ménage passait nettoyer ma chambre et elle a suggéré de lui donner la tétine. Magiiiique !! A la maison, il n’a pas voulu jusqu’aux derniers jours presque 3 mois après, quand il a renoué avec la tétine… ça l’endort.
    J’ai entendu parler que si un bébé dort avec la tétine, ça réduit les risques de msn (oui, je suis parano). Du coup, ça me dérange pas s’il dort avec et s’il l’a perd, ça ne lui réveille pas…
    Je prefere largement la tétine au pouce quand même, car la tétine, on peut toujours l’enlever tandis que le pouce…
    Bises à toi et sois sage et gentille avec tes parents !

  6. Coucou alice !
    Je n’en voulais pas mais au bout de 3 semaines d’endormissement avec notre doigt dans la bouche, nous avons craqué ! La règle était clair dès le début…c’est seulement pour dormir ! Tu parles Charles , a la naissance de sa soeur elle a un peu abusé de la chose mais on garde tt ca sous contrôle et surtout, au même titre que doudou, ils ne sortent pas de la maison et surtout ne sont pas trimballés dans les magasins et autres…
    En maman affûtée, j’avais prévu la sucette pour la deuxième…et bien elle n’en a jamais voulu et a trouvé assez rapidement son pouce pour notre plus grand bonheur ! C plus difficile a gerer (et sûrement a supprimer) mais finalement elle ne le prend quasi jamais en journée puisque ces mains sont occupées a jouer 😉
    Bref je crois qu’il est difficile de choisir pour eux !

  7. Tu voudrais pas expliquer à mini que la tétine ça sert à rien ?? non parce que quand il parle avec ça on comprend juste rien quoi.. merci Alice 😉

Laisser un commentaire

