Photo reportage – Un bébé au journée du patrimoine

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 26 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Hier c’était la journée du patrimoine 2014, un jour où tu peux visiter tout plein de choses que d’habitude tu peux pas y aller

Pour cette journée exceptionnelle, j’ai voulu aller visiter le bureau de papa. Vous savez le palais de l’Elysée, parce que REMEMBER mon papa il est président de la république depuis sa naissance

Vous me direz : pourquoi y aller ce jour-là alors que tu peux y aller quand tu veux petite Alice ?

Ouai pas bête votre question ! Mais je tiens à garder un certain anonymat vous voyez ? Et puis c’est sympa de prendre un bain de foule comme les rocks star. J’ai voulu faire un slam en me jetant des épaules de papa mais il a pas voulu le NAZE

Bref on est arrivé devant l’Elysée et on a vu…
… 7h de queue

WOKAYYYYY

J’ai dit à maman : « maman, ma p’tite bichette, c’est le moment que tu serves à quelque chose alors met ton bide de baleine en avant, met une main sur tes hanches façon j’suis fatiguée, tire la gueule comme d’habitude et geins nom d’une p’tite bonne femme »

Et là MIRACLE on est passé directement par la case : file pour personne à mobilité réduite et ZOU en 15 mns c’était plié et on était entré

En entrant on est tombé sur une magnifique vu du jardin et du palais (c’est là que j’invite mes copains pour mes anniversaire en mode garden party)

IMG_2979

Une petite terrasse plein sud parce que OUI mon papa se repose de temps en temps ! ce n’est qu’un Homme

IMG_2993

Quand je fais mes goûters d’anniversaire ou que papa reçoit des gens importants, on dîne ici, dans la salle des fêtes. Pour me faire de l’argent de poche je compte bientôt louer la salle pour organiser des mariages / bar mitzvah…

IMG_3001

Quand y’a des réceptions officielles, papa il met ce « joli » collier en or massif qui pèse 10 kg ! Quel courage

IMG_3007

Et parce qu’après la fête faut quand même bosser un peu, mon papa il a une méga salle de réunion juste à côté de son bureau. Il est bien rangé son bureau hein ? Limite on a l’impression qu’il y fout jamais les pieds mais SI SI

IMG_3012

En sortant on est passé par la cour, la fameuse où il y a passation de pouvoir. Mais comme avec mon papa c’est lui qui commande, que c’est un peu la dictature, il passe jamais le pouvoir. On va habiter là A VIE

IMG_3023

Et pour finir, nos différentes voitures (mais je préfère ma poussette MacLaren)

IMG_3021

Je vous fais des bises
Alice

13 réflexions sur “Photo reportage – Un bébé au journée du patrimoine

Laisser un commentaire

