Des nouvelles du front (de la Baleine)

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 26 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Nous sommes à 20 SA aujourd’hui… Ça commence à faire hein !

Je voulais vous donner des nouvelles du front de ma mère et de toute la famille

Copyright : JKLDesigns

Copyright : JKLDesigns

Comment va la baleine ?

* Elle va bien dans l’ensemble. Et elle a le même rythme que moi : dodo manger dodo manger. Elle se couche aux mêmes heures que moi ça change !

* Elle est à fond sur le concept de liste : liste de cadeaux de naissance, liste de choses à acheter, liste d’idées déco, liste de prénom, liste de liste… La maison n’est plus qu’un post it géant à force de placarder des bouts de papier sur les murs

* Elle développe des troubles compulsifs du comportement. Tout à coup elle va piquer une crise et entreprendre de ranger tout un placard, une armoire, un tiroir, de laver à fond le dessus des meubles de cuisine, de trier toutes mes fringues du 0 au 2 ans…

Comment va papa ?

* Il va bien aussi. Il semble grossir en même temps que maman, ce qui me fait dire que peut-être lui aussi il a un bébé dans le ventre, même si les parents me soutiennent que non. Ça vaudrait peut-être le coup qu’ils vérifient nom d’une p’tite bonne femme

* Il rentre plus tôt du bureau pour aider maman à faire des trucs relous de grands : laver, ranger (ha non ça c’est maman CF plus haut), repasser, cuisiner… Du coup je le vois plus souvent et ça c’est cool

* Il lit l’encyclopédie des prénoms pour faire des suggestions de prénom à ma mère qui n’est pas très fair play sur le sujet. Elle a une liste de prénom avec un seul choix (!!!) et EVIDEMMENT ce choix ne convient pas à papa

Comment va mon petit frère ?

* Il semble prendre ses aises dans le ventre de maman et pousse les murs de sa chambre au fur et à mesure. J’espère qu’il sortira de là avant que sa chambre n’atteigne les 13m² comme la mienne !

* Il tente de rentrer en communication avec moi. Dès que je m’installe sur les genoux de maman pour prendre mon biberon, il me donne des coups de pied dans les fesses. Mais je crois que ce n’est pas hostile

* Il parait qu’il peaufine son physique en ce moment. Il essaye certainement de parfaire un élément de son anatomie pour faire comme maman et moi, mannequin des yeux ! Tant qu’il n’essaye pas d’imiter Rocco Siffredi tout va bien

Comment va le chat ?

* Pas de changement notable sur mon chat. Il est toujours aussi con

Comment je vais moi ?

* Moi je suis tranquille, cool, zen, je me prends pas la tête, je reste moi-même et qui vivra verra

* Cependant pour marquer un peu le coup je mets le paquet sur le terrible two. Je me rebelle un peu quand même, faut pas non plus trop m’en demander : compréhension et sagesse ! J’opte donc pour la compréhension

* Je développe aussi de petites peurs car mine de rien j’ai beau me persuader que ma vie restera la même pour toujours, j’ai le pressentiment que ça ne sera pas le cas

Je vous fais des bises
Alice

14 réflexions sur “Des nouvelles du front (de la Baleine)

  1. Alice tu diras à ta mère de bien garder sa liste des prénoms à une seule proposition au chaud, si tu tiens d’elle, elle arrivera probablement au bout de ses peines…
    votre petit bonheur fait plaisir à lire !

  2. Tu es la petite fille la plus adorable que je connaisse C’est chouette de voir que maman et papa vont bien Et toi aussi Je vous embrasse tous les 3 et toi embrasse le ventre de maman pour moi

  3. Est ce que ton papa et ton chat lisent ce blog …(pour le chat j’ai quelques doutes 🙂 ) ?
    tu verras les mamans enceintes perdent des neurones et gagnent en envies ménagères…c’est bizarre et malheureusement ça ne va pas en s’arrangeant !
    Tu feras une douce caresse à ton petit frère, qui n’a pas encore de prénom, et un câlin à ta maman !

Laisser un commentaire

