Lettre à grand-père Moon

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 26 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

EXPÉDITEUR
Alice Moon
Chez mes parents
Paris

DESTINATAIRE
Grand-père Moon
Route du Paradis
Ciel

Paris le 9 octobre 2014

Cher grand-père Moon,

Il parait qu’aujourd’hui c’est ton anniversaire. Tu as 10 ans. 10 ans dans ta nouvelle vie parce qu’il parait que dans l’ancienne tu n’en avais que 54. C’est super important tu sais 10 ans ? C’est le premier changement de dizaine, un chiffre rond, l’âge de raison (enfin chez les garçons parce que chez la fille c’est 7 ans, on est plus mature NOUS)…

Il parait que là où tu es tu n’as quasi besoin de rien, et pourtant je voulais te faire un petit cadeau pour l’occasion. Mais tu n’as même pas besoin de cococat ? C’est fou ça nom d’une p’tite bonne femme. Il parait que la seule chose dont tu as besoin c’est de l’amour que tes proches continuent à te porter, et qui te permet de continuer à exister

Il parait que le seul endroit où maman peut te voir physiquement maintenant c’est dans ses rêves. Alors j’ai une demande à te faire : ce serait bien que tu y ailles plus souvent parce que tu lui manques beaucoup. Et en ce moment elle est un peu fragile, elle a besoin de câlins. Tu peux venir me voir aussi quand tu veux, on ira au cirque, au zoo, on volera dans les airs vers des contrées exotiques en un claquement de doigt. Il parait qu’on peut tout faire dans les rêves, que c’est NO LIMIT

Il parait que ton frère ne se remet toujours pas de ta nouvelle vie. D’ailleurs (oui j’avais un peu préparé ma transition) j’ai une grande nouvelle à t’annoncer, il parait que je vais avoir un petit frère. Toi qui en a eu un c’est bien ?

Il parait que tu faisais très bien le clown dans ton ancienne vie, et il parait que je te ressemble en ça (quelle fierté). Je mets toujours le paquet sur mon capital clownesque le 9 octobre parce que maman est très triste. Mais sinon ne t’inquiète pas, elle va bien, elle est heureuse. Elle s’efforce tous les jours de tenir cette promesse qu’elle t’a faite le jour de ton envol

Il parait que tu habites au ciel et que tu peux nous voir en permanence. Alors s’il te plait, petit requête, quand tu verras le père noël là-haut, t’es pas obligé de lui raconter toutes les bêtises que je fais ! Sinon il parait que ce sera walou les cadeaux au pied du sapin !!!

Il parait que tout le monde t’aimait et que tout le monde continue à t’aimer

Je te fais des bises
Alice

colombe-avec-la-lettre-13305554

47 réflexions sur “Lettre à grand-père Moon

  1. Alice, ta lettre est magnifique ! Tu m’as mis les larmes aux yeux (et ça sans les histoires d’hormones). Prends bien soin de ta maman.
    La bise,
    Sandrine

  2. Moi aussi j’ai versé ma petite larmichette. Superbe billet plein d’émotion. Gros bisous Alice, à toi, et à ta maman. Prends bien soin d’elle. Mouaaaah ❤

  3. Tu m’as fait chouiner, petite Alice. Il faut dire que le Papou de la petite viking est parti dans sa nouvelle vie la même année que ton grand-père, bientôt 10 ans…
    Des milliers de bisous à toi et donnes-en un petit paquet à ta maman ❤

  4. Très beau texte qui m’a fait pleurer devant mon écran petite Alice. Prends bien soin de ta maman et fais la beaucoup rire aujourd’hui.Tu peux essayer aussi les câlins, ça marche aussi à mon avis. Et je vais peut être aller écrire à ma mamie à moi qui doit habiter près de ton grand père depuis dix ans aussi. Biz V.

    • Bonjour V et welcome ici.
      T’inquiètes je lui fais des blagues mais les câlins NON c’est pas trop mon truc
      Maybe ta grand-mère elle connait mon grand-père ! Sont peut être voisins 🙂

  5. Ma petite alice, est ce que tu peux faire a ta maman des gros bisous ? Mais des gros bisous qui claquent hein ?! Des gros bisous qui seront chaudoudou pour son coeur. Et dis lui aussi que je l’aime fort !

  6. Je pense bien à ta maman aujourd’hui. Tu as intérêt à mettre le paquet question clownerie, mais si j’en crois les photos de toi que je vois sur internet, grand-père Moon t’a légué un bon potentiel. Des bisous doux.

  7. Avec un texte comme ça comment tu veux qu’on réconforte ta maman alors qu’on est tous entrain de pleurer ??!! Pleins de gros bisous à vous, et à ceux qui sont dans nos cœurs pour toute la vie 😉

Laisser un commentaire

