Guest Star du jour #Bonjour – La petite Viking

Préambule / NDL : pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Alice et j’ai 27 mois (oui je sais c’est impressionnant d’écrire si bien à cet âge ! Je suis surdouée, j’ai un QI de 2,3)

Salut la compagnie,

Revoici revoilà l’interview des bébés… Ca faisait un baille que j’avais pas pris mon carnet de note et mon crayon, mon magneto et sillonné la France à la rencontre de supers bébés

Ce mois-ci je suis descendue voir la petite viking, la fille de papa panique et maman Yuki. Parce que cette petite chanceuse à non pas UN mais DEUX parents blogueurs. Tu vois un peu la famille de super star ?! Après ils bloguent sur le même blog alors j’espère qu’ils sont prêteurs et qu’ils se chamaillent pas trop la souri

La petite viking en trois points ? Casse-cou, gourmande et coquine. C’est un peu moi, mon double quoi !!! Et comme elle est un peu plus petite que moi j’ai décidé de la prendre sous mon ail pour tout lui apprendre : des meilleurs cascades aux plus belles bêtises, en passant par les blagues les plus drôles. Et dans un an on monte un spectacle avec son chien et mon chat

PENSEZ DÉJÀ A RÉSERVER VOS BILLETS nom d’une p’tite bonne femme

Interview

1/ Déjà t’es qui toi (prénom, âge, sexe, adresse, n° de Sécu et Carte Bleue…)
Moi c’est la petite viking, ma maman veut garder mon prénom un peu secret sur internet. Enfin, elle dit ça mais en vrai elle l’a déjà montré, des fois… J’ai 14 mois, ça fait presque 18 ans en vrai, non?
[réponse d’Alice : oui c’est bientôt la majorité à 14 mois. On pourra se prendre une colloc si tu veux… J’ai toujours rêvé habiter à Lyon]

2/ Comment ça va la vie, t’es heureuse ? Tes parents sont aussi cools que les miens ?
Je me suis jamais trop demandé si j’étais heureuse… Des fois je suis pas contente et je crie fort pour embêter un peu mes parents, mais souvent je suis contente alors je souri. Ça veut dire que je suis heureuse?
Mes parents ça va, ils sont cools ! J’ai le droit de faire plein de choses comme enlever tous les DVD de l’étagère ou faire des bisous au chien, parce que j’ai un très gros chien, tu sais!
Par contre, des fois je les trouve bizarres… Par exemple, ce midi je n’avais pas beaucoup mangé, alors pour faire plaisir à maman après j’ai mangé une croquette du chien que j’ai trouvé dans la cuisine et comme j’étais pas très propre je me suis lavée un peu avec l’eau de sa gamelle. C’est sympa de ma part, non? Hé bin figure toi que maman elle n’était pas contente du tout! Elle m’a dit que les croquettes c’est pour les chiens et que moi je suis un bébé… J’y comprends plus rien!
[réponse d’Alice : cherche pas, un parent par essence, c’est contradictoire. Quand je veux les aider à faire le ménage et que je sors du placard la boite à lingette que je vide sur le carrelage pour frotter, ils m’engueulent aussi pfff]

3 / Tu as des frères et soeurs ? Il(s) est / sont sympa(s) ? Il(s) te prete(nt) ses jouets ?
Pfff, j’ai même pas de frère ni de soeur… Des fois mes parents en parlent, mais ils disent qu’il y a pas de place à la maison pour le ranger. Mais tu sais, moi j’ai déjà vu un bébé hé bin c’est tout petit! Par exemple il y a un peu de place dans mon coffre à jouet, bin on pourrait très bien le mettre là!
Si tu veux mon avis c’est juste une excuse parce qu’ils se rappellent plus comment on fait… Vu que ta mère elle a réussi à devenir une baleine avec un bébé dans son ventre, peut-être qu’elle pourrait leur apprendre, non?
[réponse d’Alice : Houlala la fabrication d’un bébé ça a l’air d’être un truc de foufou car c’est classé secret défense. J’ai déjà essayé de poser des questions mais à la place de me répondre ils se précipitent à la cuisine pour me fourrer un gâteau au chocolat dans la bouche.]

4/ As-tu un amoureux ? Si oui tu nous racontes qu’on puisse un peu rêver ?
Oui j’ai un amoureux! Il s’appelle Arthur et c’est mon amoureux depuis mon tout premier jour à la crèche, il m’a prêté son doudou et ça a été le coup de foudre! Maintenant on est tout le temps ensemble et il me prête toujours son doudou! Il est trop super gentil avec moi, des fois si les jouets sont trop loin et que j’ai la flemme d’y aller il me les apporte et il était même pas fâché le jour où je l’ai mordu pour lui montrer que je l’aime vraiment très fort!
[réponse d’Alice : comment tu t’y prends bien avec les mecs ! Tu aurais des leçons à me donner parce que moi j’en ai pas d’amoureux. Enfin j’ai bien mon papa mais maman me le laisse pas !]

5/ Quelle est ta dernière bêtise ? Ton dernier exploit ?
Je fais jamais de bêtises, moi, je fais que des découvertes! Mais c’est vrai, des fois maman elle est pas contente après, comme avec la croquette ce midi. C’est ça une bêtise?
Mon dernier exploit c’est que depuis hier j’arrive à me mettre debout! Pour ça par contre maman elle est super contente, elle m’a même applaudit et tout! Ils sont bizarres ces parents…
[réponse d’Alice : tant que tes parents te grondent pas, considère que c’est pas une bêtise. Sinon c’est dur de faire la différence entre bêtises et découvertes]

6/ Si je t’invite à déjeuner on mange quoi (Choux de Bruxelles ? Nutella ? Sur le pouce ? Tu ramènes les chandelles ?)
On mange un goûter! Moi j’adore le goûter c’est ce que je préfère! On pourra manger un yaourt, de la « nanane » et un « tato »! Des gâteaux j’en ai même avec du chocolat dedans, miam!
[réponse d’Alice : j’aime pas les yaourts à la nanane mais j’adore les gâteaux et spécialement aux chocolat. Tu as déjà essayé les yaourts au chocolat sinon ? C’est le must]

7/ Si je t’invite à jouer à la maison on fait quoi (On se matte un DVD ? On fait la sieste ? On retourne l’appartement des parents ?)
J’aimerais bien venir jouer chez toi! On pourrait déchirer des mouchoirs et en mettre partout et aussi monter sur la table! Sinon, si ta maman elle aime pas trop le bazard, on pourrait faire des câlins à des peluches, lire des livres et se faire des papouilles dans les cheveux!
[réponse d’Alice : Si on mets des mouchoirs partout après on joue à tout nettoyer. J’adooore ranger nettoyer trier. Je demande souvent l’aspirateur aux parents pour aspirer le chat, heu pardon les poils de chat]

8/ Tu veux faire quoi plus tard ? (Président de la république comme mon père ? Mannequin des yeux comme ma mère ?)
Je sais pas, il y a plein de choses que j’aimerais bien faire. Comme par exemple chanteuse, je sais même déjà jouer du ukulele! Ou sinon j’aimerais bien électricienne parce qu’on peut allumer la lumière avec les interrupteurs et ça j’aime bien!
[réponse d’Alice : et cascadeuse tu n’y as jamais pensé ? Tu pourrais monter sur plein de trucs supers dangereux. Ce serait cool]

9/ Tu veux quoi pour ton prochain anniversaire ? (C’est le moment de faire passer des messages à tes parents, lâche toi)
Bin j’aimerais bien avoir des autres chiens, j’aime trop les chiens! « Chien » c’est mon mot préféré d’ailleurs, je le dis très fort dès que j’en vois un! Mais tu vois, c’est comme le petit frère ça, papa et maman ils disent qu’on a pas assez de place… Pfff, ils sont nuls!
[réponse d’Alice : pffffff dès qu’on leur donne des idées de cadeaux ils sont pas d’accord ! Moi par exemple je voulais un poney et à la place j’ai eu un cheval à bascule ! Non mais ils nous prennent vraiment pour des jambons !]

Je vous fais des bises
Alice

* * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *     * * * * *

Si tu as raté les précédentes interviews tu as une cession de rattrapage (OUF)

Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                          from       Baby meets the world
Guest Star du jour #Bonjour – Louise                                         from       Le mini dressing de Louise
Guest Star du jour #Bonjour – V                                                 from       Natachouette and co
Guest Star du jour #Bonjour – A                                                 from       Paris Pages Blog
Guest Star du jour #Bonjour – Octave                                        from       Woch
Guest Star du jour #Bonjour – Rebecca                                     from       Les Livres d’Oscar
Guest Star du jour #Bonjour – Arthur                                         from        Voilà Papa
Guest Star du jour #Bonjour – Little S                                        from        Doudou et Stiletto
Guest Star du jour #Bonjour – Monsieur bébé                            from       Les passions de mamengagee
Guest Star du jour #Bonjour – Didou                                          from       Maman Floutch
Guest Star du jour #Bonjour – Mini                                             from       Les idees de Laurea
Guest Star du jour #Bonjour – Dame Maxi et Monsieur Mini      from       La tribu de Maeline
Guest Star du jour #Bonjour – Adélaïde                                     from       My Pelham Street
Guest Star du jour #Bonjour – SMDP                                         from       Des mots et moi
Guest Star du jour #Bonjour – Petite crevette                            from       Crevette d’ODouce
Guest Star du jour #Bonjour – Bébé chouquette                 from      Maman Chouquette

 

3 réflexions sur “Guest Star du jour #Bonjour – La petite Viking

Laisser un commentaire

